Hier, aujourd’hui, demain …
Hier, aujourd’hui, demain …
« Hier … Aujourd’hui … Demain … »
Hier est un tremplin, un vent qui nous pousse vers aujourd’hui, et demain l’avenir nous attire sans cesse vers quelque chose de mieux, nous rapproche de Dieu.
Mais à bien y penser, ce rapprochement, ce contact précieux se vit toujours aujourd’hui. Car hier et demain n’existent pas, il n’y a qu’aujourd’hui, l’instant présent, le seul qui est important, qui est tout le temps.
Donc, nos expériences passées ne valent plus ? Et nos projets n’ont plus d’importances ? Au contraire, nos expériences passées nous ont faits tels que nous sommes aujourd’hui. Elles sont donc l’élan qui nous a conduit jusqu’ici. Et demain, nos projets, nos buts, nos idéaux, nous invitent à poursuivre le chemin vers demain, un peu plus haut, un peu plus loin, guidés par cette lueur qu’on appelle le meilleur.
Mais c’est aujourd’hui que tout se vit. Ainsi reconnaissant pour mes hiers, je suis rempli d’espoir sans cesse renouvelé en l’avenir. Et aujourd’hui, je vis, j’aime et je suis pleinement un enfant de la vie, de cette vie radieuse qui me pousse et qui m’attire au-delà de moi, vers quelque chose de plus grand, vers ce que je suis vraiment.
Dans cette lumière, je peux dire comme tant d’autres : « Heureux de mes hiers, je vis chaque jour comme si c’était le dernier et je fais des plans pour l’éternité … Car au-delà de la matière – espace – temps, l’éternel est toujours présent. »
Soyez heureux MAINTENANT.
Auteur inconnu