Vous êtes ici: Accueil » Lire c'est grandir » Chants de consolation

Chants de consolation

À celui qui va partir…et pour ceux qui restent. Ce n’est pas un livre ordinaire que vous tenez entre vos mains… Les mots de CHANTS DE CONSOLATION ont été pesés et polis longuement afin de libérer l’élan d’amour qui les a inspirés. Ils sont destinés à celui qui part, comme à ceux qui l’accompagnent. Ces Chants contiennent une force réelle dont le souffle peut considérablement apaiser et aider avant, pendant et après le « grand passage ».

Sans voiler la réalité de la souffrance et de l’arrachement, ces Chants de consolation proposent simplement une porte de sortie, un dépassement.

C’est une prière dégagée de tout dogme ou de toute religion qui part simplement de la certitude que la mort ne représente ni une défaite, ni une fin, mais, au contraire, une transformation de la vie, sa métamorphose.

Vous qui cherchez apaisement et réconfort, n’hésitez pas à lire et à relire ce grand poème d’amour, apprivoisez-le, faites-le vôtre… car ces Chants s’appellent compassion.

QUELQUES TÉMOIGNAGES DE LECTEURS :

« Je suis envoûtée, autant par le fond que par la forme. Je n’ai jamais rien ressenti de semblable. C’est criant de vérité ! Chants de Consolation est crédible, convaincant, c’est quelque chose qui sonne vrai à mes oreilles. Je saute, je bondis, je verse une larme (de joie!). Il s’agit d’un coup de poing au cœur pour nous ressusciter car on nous a terrorisés et enterrés vivants pendant des millénaires ! »

« En plein dans le sujet de Boule de Rêve sous une expression nouvelle ! Une langue belle, trop belle, rarissime. On y frôle tellement le sacré que j’ai dû parfois en arrêter la lecture tellement c’était fort. Ce n’est pas un texte à lire avec la tête. C’est un texte à vivre avec le cœur. Il coupe le souffle, il prend l’être à la racine et l’amène à découvrir une dimension à laquelle nous aspirons tous. »

« Comment ne pas établir un parallèle entre le Livre des Morts Tibétains et Chants de Consolation qui en serait la version occidentale ? Une version tellement plus accessible pour nous, Occidentaux, mais tout aussi glorieuse. Un tour de force, bien sûr, mais absolument réussi ! »

– « Ce texte est de l’art sacré, un art que très peu maîtrisent dans ses mécanismes les plus secrets. Il nous apprend à mourir en déployant–en beauté et en plénitude- les ailes dont on nous a amputés. »

« C’est un livre sur la mort qui est un chant à la vie et qui ne parle que d’amour. Une sorte de mélopée qui a le visage d’un amour ininterrompu accompagnant le malade jusque sur l’autre rive de la vie. »

« Merveilleusement écrit. Avec précision. Rien de trop. Pas un mot inutile. D’où sa force et sa profondeur. Sa particularité aussi.»

« C’est un livre très, très beau qui calme et qui fait du bien. J’ai perdu mon fils, il y a quelques mois et ces Chants de Consolation, je les relis chaque soir. »

À PROPOS DE L’AUTEUR :

Lise Thouin est née à Montréal. Comédienne, chanteuse et femme de scène, elle est également une figure connue dans le domaine de l’action humanitaire où elle œuvre depuis presque vingt ans. Femme-passeur auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes gravement atteints par la maladie, elle s’est impliquée dans la défense des droits de l’enfant, particulièrement en milieu hospitalier. Éditée en plusieurs langues étrangères, elle parcourt le monde en tant que conférencière afin de diffuser un message d’espoir novateur. Elle est présidente et fondatrice de la Fondation Boule de Rêve.
www.bouldedereve.org

Les Éditions de l’HOMME

Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page