La Métaphysique Appliquée pour moi…
Pour moi ce fut le début d’une belle histoire. J’ai appris au fil du temps que j’ai été la première personne à être diplômée par l’Institut Int.L de Métaphysique Appliquée. Je trouve ça chouette!
La métaphysique pour moi… d’hier à aujourd’hui;
À l’époque où j’ai commencé à étudier la métaphysique de façon soutenue, je ne me doutais pas qu’elle me projetterait sur la scène internationale. Je le faisais pour mon bien-être et elle venait nourrir une curiosité passionnée pour le mysticisme et la réalisation de soi par l’utilisation de nos forces intérieures.
J’avais fait mes premières approches autodidactes depuis mes 18 ans soit vers le début des années 80, mais je voulais pousser plus loin, j’ai alors étudié et mis le mieux possible en pratique ce mode de vie qui est à mon avis incontournable pour se réaliser pleinement autant au niveau de l’âme, de l’esprit et du corps.
J’ai aussi continué à explorer une multitude d’autres approches sur le mieux-être car j’adore découvrir et explorer. toutes ces démarches n’ont amenée à une profonde conclusion et c’est au cours de la dernière année que je l’ai réellement réalisé encore plus. Il n’y a rien qui peut remplacer la métaphysique pour l’auto responsabilisation face à notre mieux-être. Tout doit passer par là, si on n’est pas branché sur soi et sur notre intelligence supérieure, comment évoluer en harmonie? La spiritualité, quoi qu’on en dise, est la meilleure nourriture qui soit et c’est à nous de la cuisiner avec notre petite touche personnelle et de la consommer quotidiennement.
Donc j’en reviens à ce que la métaphysique me permet de réaliser aujourd’hui. Elle m’a d’abord permis de créer mon métier. Depuis 1995 que j’enseigne en métaphysique. J’ai parfois été hors des sentiers battus car j’ai une personnalité qui aime la diversité le dynamisme, le rire, le jeu et la simplicité. J’ai donc fait des centaines de conférences axées purement sur la métaphysique. J’ai ensuite enseigné des notions apprises de différentes autres avenues mais en conservant toujours la base métaphysique. J’ai ensuite été vers le mieux-être par le rire tout en conservant le concept que nous sommes une unité psychophysique. J’œuvre toujours avec cette pratique principalement en entreprise car elle répond à un besoin immense. À noter que je fais ce travail à temps plein et qu’il me permet de très bien gagner ma vie. J’ai travaillé très fort pour en arriver là.
Le secret : Croire en soi et en son message.
En ce qui concerne les conférences dispensées au sein de grand public, j’ai réalisé une chose comme je vous disais précédemment. J’ai utilisé la théorie, le jeu, les exercices de rire, etc… ceux qui ont été jusqu’au bout ont eu des résultats fantastiques. Par contre, j’ai constaté que le plaisir et le rire, autant qu’ils sont souhaités autant ils font peur. Plusieurs gens aiment rire mais à condition que quelqu’un soit l’élément déclencheur (humoriste…) si on leur suggère des moyens pour développer leur humour et leur rire et qu’on les amène dans le champ de pratique, plusieurs ont peur de paraître ridicules et se sauvent, dommage car un trésor s’y cache là aussi, rire, joie et métaphysique sont inter-reliés pour moi.
La métaphysique permet donc à l’individu de bâtir sa confiance et son individualité en s’appuyant sur ses forces intérieures, ce qui le rend beaucoup moins vulnérable aux influences extérieures. Le cours à distance de l’Institut de Métaphysique Appliquée permet à chacun de suivre son rythme à tous les niveaux. Bien pensé M .Verrier! donc au niveau de grand public j’ai pu constater que les gens s’abreuvaient de mes présentations métaphysiques et étaient méfiants envers le côté enfant que je souhaitais leur faire rejaillir et c’est correct ainsi.
Donc à la lumière de cette constatation, je suis revenue à des plans de conférences axés principalement sur un contenu métaphysique. J’y aborde l’auto-guérison, la prospérité, et la santé par le rire mais en prenant le chemin de la spiritualité et tout en continuant de transmettre aux gens le modèle vivant de joie de vivre que mon intérieur veut exprimer. Je pense que pour réussir dans ce métier il faut vibrer à ce qu’on partage, et n’enseigner que ce qu’on a vécu et conscientisé en pratique surtout.
Quand je parlais que la métaphysique a été une voie vers la scène étrangère c’est principalement à travers le lancement de mon première livre que ça se fait. Ce premier volume s’intitule «Réveiller son médecin intérieur» avec en sous-titre >Le mieux-être par le rire< et il sortira en librairie le 15 janvier 2004 aux Éditions Quebecor qui sont soit dit en passant une équipe merveilleuse, chaleureuse et super professionnelle. 40% du tirage sera expédié en Europe et j’ai des projets de développement là-bas.
Ce volume parle par son titre. Il fait éloge certes des bienfaits du rire sur la santé mentale et physique, mais j’y parle de gestion, de stress, de confiance et d’estime de soi car si il manque d’estime il y a de la «steam», on y parle aussi de santé bien sûr, de relations de travail harmonieuses, de climat familial, etc.… mais tout en faisant ressortir la responsabilisation de chacun sur son mieux-être, sa santé, son bonheur, bref sur sa vie! Donc, la métaphysique m’a inculqué le goût et le besoin de partager les outils que la vie a mis sur mon chemin.
Le deuxième volume est en écriture et il suivra le premier de près (le troisième et quatrième aussi… les idées sont en place). Dans ce deuxième livre, je vais me faire le plaisir d’offrir aux gens une super dose de métaphysique. Le sujet principal sera l’auto guérison citant plusieurs faits vécus en exemples. Je pense entre autres à mon père qui, il y a quelques mois a passé à un cheveu de la mort à la suite d’une sévère tumeur au cerveau. Il a failli mourir d’un autre problème quelques semaines plus tard. Les médecins le décomptaient, la famille à même du faire valoir son droit à la chimiothérapie compte tenu de la gravité de son état, etc.…
Nous savions que la métaphysique ferait son chemin mais je me disais je vais l’aider à ouvrir les volets pour que tu guérisses et la vie m’a donné les plus tête-à-tête que je n’avais jamais eu avec lui. Il demandait que la voie de la lumière lui soit montrée et il l’a prise. Même lors de l’annonce du diagnostique, il avait une chose en tête : Guérir, même si à ce moment il espérait voir la médecine faire le nécessaire miraculeusement. Il a donc été opéré, a fait de la radiothérapie et comble de surprises, la tumeur a aussitôt été repoussée.
Au moment où j’écris ces lignes, le dernier examen médical passé il y a quelques jours ne démontre plus de tumeur. Des examens plus approfondis seront passés prochainement mais l’ouverture spirituelle, le fait que cet homme aie découvert en lui des trésors cachés, sont déjà de grandes guérisons de l’âme, car il n’avait jamais été réellement ouvert aux possibilités de ces choses. Il a toujours été un homme profondément bon, débordant d’amour pour tous, adoré de tous, un ange vivant pour nous tous, mais il s’est trop longtemps oublié.
Nous avons donc formé une chaîne humaine de visualisation, de prières métaphysiques et de lumière. Il a enclenché ses processus de visualisation et de contemplation de l’état parfait, il a lu plein de choses sur la métaphysique, un miracle juste à penser à ça. Comme on dit souvent, la maladie nous arrive souvent pour guérir notre vie. Alors la métaphysique est le plus grand médecin que je connaisse. Elle a soudé les liens d’une famille déjà unie à un niveau quasi indescriptible, chacun a découvert la force de cette approche, quelle bénédiction!
L’amour aussi est très curatif, celui qu’on se porte est super important pour notre équilibre et celui qu’on échange avec les autres est merveilleusement réconfortant.
En résumé, je veux tout simplement dire merci à mon ami Yvon pour l’immense travail qu’il accompli dans sa mission d’aider les gens à s’épanouir avec sagesse. Merci aussi aux fidèles collaborateurs qui l’ont soutenu dans cette aventure et qui continuent de le faire, merci pour le soutien apporté aux élèves, bravo à tous ceux qui étudient et pratiquent ce cadeau du ciel pour se prêter l’expression. Salutations à tous les amis que je me suis fait dans ce beau monde. Merci Yvon, salutation spéciales à Ginette. Bravo pour les belles réalisations.
Par : Line Bolduc, Msc.M – Métaphysicienne – Conférencière – Auteure
Paru en Déc.03 dans le bulletin «La Voix Métaphysique» de la C.I.M. «Corporation Int’l des Métaphysiciens/nes »
www.metaphysique.org/Liste.html
Pour en savoir plus sur l’Institut Internationale de Métaphysiqye Appliquée, nous vous invitons à visiter leur fiche sur Alchymed.