L’âme et l’essence de 100 remèdes homéopathiques
Si Einstein a contribué à faire connaître à l’humanité l’extraordinaire puissance que recèlent les atomes, Samuel Hahnemann, père de l’homéopathie, a réussi, cent ans plus tôt, à dégager l’infini pouvoir énergétique des remèdes des règnes végétal, minéral et animal qu’il utilisait.
Dans la foulée des découvertes de ce grand homme, de nombreux homéopathes modernes se sont attardés à comprendre la nature intime de l’énergie comprise dans les remèdes homéopathiques. Si on savait déjà que ces remèdes avaient une action sur le corps physique ainsi que sur les niveaux émotif et mental, les études des 25 dernières années ont réussi, un peu partout dans le monde, à illustrer leur action sur la sphère ‘spirituelle’ des êtres humains.
La sphère spirituelle? Disons plus simplement, l’univers de nos croyances fondamentales!
L’une des idées sous-jacentes sur laquelle est basée l’écriture de ‘L’Âme et l’Essence de 100 remèdes homéopathiques’ est que chaque humain crée plus ou moins sa vie et la réalité dans laquelle il évolue, à partir de croyances fondamentales qui formeront, avec le temps, un système d’interprétation inconscient de la réalité; en fait, ces croyances fondamentales agissent exactement comme des filtres de couleur couvrant des lunettes. Comme la vision à travers un filtre bleu ou un filtre jaune donnerait une certaine image ‘déformée’ de la réalité, un individu dont la croyance fondamentale serait ‘je suis un raté’, ou ‘l’amour est dangereux’, ou ‘l’argent est essentiel au bonheur’, poserait sur la réalité, par le biais de sa croyance, un filtre qui donnerait à son existence une ‘teinte’ particulière.
Ces croyances fondamentales, agissant comme des filtres et conditionnant notre perception de la réalité, sont-elles toujours adéquates et appropriées à la situation que l’individu vit à un moment précis? Non.
Parce qu’elles sont ‘fondamentales’, elles auront une propension à devenir des façons ‘fixes’ et ‘rigides’ de percevoir des multitudes de situations différentes. Or, dans la mesure où la réalité est justement essentiellement ‘changeante’ (relative), toute perception basée sur des croyances fondamentales entraîne des erreurs d’interprétation qui se caractériseront par des ‘tensions énergétiques’ dont les innombrables manifestations seront les symptômes auxquels nous donnons le nom de ‘maladie’
Editeur : Audphil
Pour en savoir plus sur l’auteur, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.