Le troisième œil
Autant de questions auxquelles l’auteur a essayé de répondre en comparant les plus grandes traditions ou livres sacrés d’Orient comme d’Occident. Outre son utilisation dans les mythes, les romans ou le cinéma, le troisième oeil, de par son universalité, devait faire l’objet d’une étude sérieuse et complète, en raison de l’importance que lui confèrent les sages de l’Inde en tant que centre de perception divine par lequel l’adepte est éclairé de la vérité ultime.
L’auteur, Michel Coquet, a été conférencier pendant près de 25 ans. Responsable en France d’une grande école de sabre japonais (l’école Tenshin Shôden Katori Shinto Ryû) jusqu’en 2004, il a donné des instructions et animé des groupes pendant de nombreuses années. En tant que chercheur spiritualiste, il a vécu et voyagé en Orient et a eu le privilège de rencontrer d’autres chercheurs et quelques sages. Cette expérience, intellectuelle aussi bien qu’intérieure, a été transcrite dans plus de 30 ouvrages publiés à ce jour, dont « Les Maîtres, du mythe à la réalité » et « Pourquoi sommes-nous sur Terre », parus aux Éditions Alphée en 2007.
Extrait du livre :
Le troisième oeil ne doit pas être confondu avec la faculté purement physiologique de percevoir le monde éthérique ; il ne doit pas non plus être considéré comme l’organe de la voyance astrale ou de la clairvoyance mentale. De même, le troisième oeil ne peut être identifié à la glande pinéale, bien qu’il ait avec cette glande une affinité spirituelle certaine. Il n’est ni l’ajna chakra, ni son expression matérielle, la glande pituitaire, mais le résultat de l’interaction magnétique entre les deux centres physiques de la tête, la glande pituitaire et la glande pinéale. Enfin il n’est pas inhérent à la structure naturelle de l’homme, il est de nature éthérique et n’apparaît que chez les disciples d’un haut degré d’évolution, atteignant l’apothéose de son développement au moment de la Transfiguration.
Outre son utilisation dans les mythes, les romans ou le cinéma, le troisième Œil, de par son universalité, devait faire l’objet d’une étude sérieuse et complète, en raison de l’importance que lui confèrent les sages de l’Inde en tant que centre de perception divine par lequel l’adepte est éclairé de la vérité ultime.
Éditions Alphée