Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Dégager facilement le stress accumulé

Dégager facilement le stress accumulé

Pour dégager tout stress, il est essentiel de trouver la source de ce stress, son origine. Celui-ci peut provenir d’une attitude face à la vie, de demandes excessives que l’on s’impose, …

… du rythme effréné de nos journée  ou encore, et c’est souvent le cas, d’évènements, d’émotions non évacués, non réglés qui nous prédisposent à mal réagir, à mal gérer ce rythme effréné.

Notre inconscient nous amène régulièrement à entreposer et à oublier les sources de sur stress.  C’est habituellement dans une notion de survie.  Quand c’est trop, c’est trop.  Donc, solution = oublier.  Ces mécanismes d’empilage d’émotions non évacuées, nous mettent dans un stress interne de chaque instant.

Alors, quel évènement, situation vit encore en nous ? Quelle surcharge émotionnelle traînons-nous quotidiennement ? Tout ce bagage non déchargé devient très lourd et occasionne à lui seul un énorme stress.  Donc, lorsque quotidiennement, dans la vie de tous les jours, nous devons affronter différents stress, ce bagage non libéré nous pèse et nous donne l’impression de vivre une surcharge de stress très rapidement et  de façon disproportionnée.

Il existe deux techniques extraordinaires qui permettent de retracer l’origine de l’émotion non gérée et de la libérer. 

La Kinésiologie nous permet de retracer l’origine de tout stress afin que consciemment nous puissions le libérer ou du moins y travailler! 

Cet outil fonctionne à l’aide d’un test musculaire. Les chiropraticiens de la Californie ont découvert, en manipulant le corps de leur client, tout en leur posant des questions, que la masse musculaire des gens répondait aux questions posées avant même que les clients ne répondent eux-mêmes.

Par exemple : « Est-ce que le supplément que je vous ai donné vous a soulagé? » = La masse musculaire devenait rigide = oui.  Ou encore « Votre douleur a-t-elle diminuée? = La masse musculaire devenait molle = non.  Et c’est réponse arrivait, avant même que le client s’exprime.

Ils ont, par la suite, développés cette technique en élaborant un test à l’aide du bras seulement.  Et, ils ont réalisés, que la masse musculaire servait de relais entre l’inconscient et le conscient ! Depuis cette technique a été peaufinée et le test se fait de plusieurs manières : on teste avec les doigts, nous pouvons nous tester sur notre  propre corps, à l’aide d’un balancement avant et arrière, etc.

De cette façon, nous permettons à l’intelligence innée, notre essence de nous parler à travers notre système musculaire.  Et de nous indiquer la source réelle de l’émotion non libéré, donc du stress.

Ce qui nous donne accès à toutes les mémoires codées dans notre inconscient : à nos mémoires, mais aussi aux mémoires de nos ancêtres, qui même si elles sont lointaines, ont été imprimés dans chacune de nos cellules.  L’inconscient peut ainsi nous aviser de ce qui est bon pour nous et de ce qui ne nous convenait pas !

Je me sers pour tester du majeur et de l’index. Ce test très simple nous permet de tester l’origine de tous les stress.  Qu’ils viennent d’un aliment qui ne convient pas, d’un évènement passé, allant de la vie intra-utérine à ce qui c’est passé hier, d’un programme trans-générationnel, d’une allergie, du nombre d’heures travaillées, etc.

Lorsque le corps réalise l’origine de son stress, presque automatiquement il se relâche.  Le programme n’est plus inconscient, il passe au conscient et celui-ci peut trouver une solution.  A cette étape aussi la kinésiologie peut aider à déterminer quelle solution sera la plus profitable.  Est-ce un produit à prendre ou à enlever?  Une technique de relaxation ? Une façon d’aborder nos problèmes ?  La diète à changer ? Un vieux stress, une vieille peine à libérer ?  A cette étape ils nous aient alors permis d’envisager le meilleur moyen de gérer la situation.  Nous nous épargnons alors beaucoup de tâtonnements, essais infructueux et déception.

EFT (Technique de libération émotionnelle)

De la kinésiologie est né un autre outil hors du commun pour libérer le corps, que ce soit d’une toxine, d’une émotion, d’un pattern émotionnel ou encore d’un comportement d’auto-sabotage.  C’est l’EFT (Emotionnal Freedom Techniques).

Cet outil a été testé sur des vétérans du Vietnam.  Vous voyez l’intensité des émotions et les sources de stress extrêmes auxquels ils ont été soumis.  Ces hommes ont vue leur stress, leur angoisse, leur cauchemar, leur peur et phobie guérie de façon définitive avec le EFT.

Cette technique agit directement sur les mémoires douloureuses ancrées dans le cerveau émotionnel ou système limbique en rééquilibrant les circuits énergétiques, grâce à une  manipulation de certains points d’acupuncture.  Elle ne fait pas qu’agir sur les mémoires et émotions négatives, elle les efface et je pèse mes mots.  Le souvenir demeure, l’évènement aussi, mais on se sent tellement détaché qu’on  peut en tirer de grandes leçons de vie et passer à autre chose.

Trois ingrédients sont essentiels pour réussir l’EFT : penser à un souvenir douloureux, tapoter sur les points d’acupunctures (14), faire les mouvements oculaires.  Cette technique s’enseigne sur 2 jours pour un usage personnel et 2 journées supplémentaires pour les thérapeutes qui veulent l’utiliser.

Cet outil est à la porté de tous.  Ma fille se fait de l’EFT à l’école, je l’enseigne à tous mes étudiants et à tous mes clients.  Facile, pratique et totalement libérateur de stress ! 

L’inversion massive

L’énergie qui circule dans nos méridiens à un sens.  Pour notre bien-être émotionnel, psychologique et physique, cette énergie doit circuler dans le bon sens.  Pourtant, on a réalisé, qu’au moindre choc physique ou émotionnel, cette énergie s’inverse.

Vous avez tous déjà entendu ou même dit, suite à une mauvaise nouvelle ou à un choc : « Ça m’a renversé, Ça m’a mis à l’envers, etc. »  Nous le disons et ne réalisons pas que, réellement, dans notre corps un mouvement est perturbé. 

Il peut nous prendre quelques minutes à quelques jours pour se remettre « à l’endroit ».  Ça varie beaucoup d’une personne à l’autre. 

Vous avez entendu parler de la résilience, cette capacité que nous avons à retomber sur nos pieds.  Nous naissons habituellement avec une bonne ou moins bonne résilience, selon notre histoire et  notre famille.  Donc au départ, nous aurons plus ou moins tendance à rebondir.  Ensuite la vie se charge de tester cette capacité.  Si trop de malheurs s’abattent sur nous, il se peut que cette capacité de rebond soit amoindrie.

Donc avec les années et les chocs qui s’accumulent nous pouvons devenir inversé massivement, c’est-à-dire continuellement.  Cette inversion nous mets habituellement dans une position d’auto sabotage, de piétinement, de grande difficulté à s’en sortir.  Elle fait en sorte que tous les évènements de notre vie deviennent source de stress et de mal-être.

Bonne nouvelle !  L’inversion, une fois reconnue, peut s’enlever assez facilement.  Il faut seulement de la persévérance et de la constance.  Habituellement, il suffit de trois semaines pour défaire une inversion massive.

Il est certain, que la vie étant ce qu’elle est, nous serons souvent confrontés à des situations qui nous inversent.  Pourtant, l’inversion massive enlevée nous « remettre sur nos pieds » sera plus facile, et de beaucoup.

Pour défaire l’inversion, il suffit de tapoter sur le point 13 (point karaté), du dessin ci-haut en disant :

1. « Même si je suis inversé, je choisis de m’aimer totalement et profondément. »   ou

2. « Même si …(émotion négative), je choisis de m’aimer totalement et profondément. »  ou

3. « Même si …(émotion négative), je choisis de
manifester…(état positif)

Dire 3 fois de suite.  Répéter plusieurs fois par jour (de 3 à 12 fois, selon le degré d’inversion).  Il est préférable de tester combien de fois, car cela peut varier énormément d’une personne à une autre. Faire pendant au moins 3 semaines.


En résumé
, la kinésiologie nous permets de trouver la source du stress, le EFT de s’en libérer et enlever l’inversion nous permets de faire face à la vie avec beaucoup plus de résilience et de facilitée.

Formation

Une formation complète de Kinésiologie, incluant le EFT, débutera le
4-5 octobre 2008
à Beloeil. 

Pour toutes informations contacter un des liens ci-dessous.

www.louisanevenne.com
[email protected]
Au Carrefour Santé la Chrysalide
 (450)446-1546 

Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page