Devenir des Êtres conscients, libres et heureux!
De nos jours, pour remédier à la souffrance humaine, beaucoup d’approches médicales, de thérapies de toutes sortes ont fait leur preuve. Il devient alors possible de vivre mieux ou de moins souffrir… Mais, depuis des temps immémoriaux, l’être humain peut accéder à un enseignement privilégié, lui donnant accès à la guérison universelle de l’âme, du corps et de l’esprit. Jusqu’ici peu de disciples pouvaient recevoir entièrement ces perles réservées à une élite d’Initiés. Les temps ont changé, les influences planétaires aidant…
Maintenant, tous peuvent recevoir ces clés pouvant guérir tous les niveaux qui nous constituent. C’est à base d’éveil de la Conscience que s’accomplit cette guérison. Mais, qu’entend-on par "éveiller sa Conscience"? Qui peut éveiller sa Conscience? Comment peut-on l’éveiller?…
Quand nous étudions les Enseignements sacrés des Bouddhas, ou du Maître Jésus, ou des grands Initiés de l’antiquité, qui ont été porteurs de la Connaissance (Gnose), nous pouvons constater, qu’il est possible non seulement de soulager notre douleur ou notre misère physique, psychologique ou spirituel, mais aussi d’accéder à une "nouvelle personne" en nous-même.
Naturellement, se libérer radicalement de tout ce qui est la racine de la souffrance comporte une démarche à base volontaire, d’une transformation de soi.
Une "transvalorisation" de soi-même n’est pas le fait de croyances, ni de l’accumulation de théories ésotériques et dogmatiques. Ceci doit se réaliser dans les faits. "Celui qui ne met pas en pratique sa métaphysique ressemble à un âne chargé de livre." (Mahomet)
Les découvertes sur soi-même sont plus profondes qu’on pourrait le croire à première vue. Notre univers intérieur comporte de nombreux niveaux qui s’étendent des ténèbres jusqu’à la félicité du "Royaume des Cieux". « Cherchez le Royaume qui est en vous, et le reste vous sera donné par surcroît. » J. C. Sommes-nous de ceux qui soupçonnons avec justesse, que l’être humain actuel est très loin de se connaître profondément?
Comment accéder à la demeure de l’Être libéré de la tourmente psychologique, des forces mécaniques de la nature, des blessures profondes souvent à l’origine des maux physiques?
Les trésors que nous découvrons dans l’histoire de l’humanité nous donne la réponse : dans l’étude anthropologique de l’homme dans ce qu’il possède de plus précieux, à travers les grandes civilisations détentrices des grands secrets de la Gnose (du grec gnôsis : connaissance).
C’est en parcourant avec patience le chemin que les grands Initiés de tous les âges ont indiqué, afin d’aider cette humanité souffrante, que nous développons progressivement la surfemme ou le surhomme en nous-même. Ce chemin, qu’on dit initiatique, permet de reconquérir les pouvoirs et vertus de la Conscience. Libérer sa Conscience est un objectif plus que louable pour celui et celle qui se sent appelé à vaincre les forces mécaniques qui le maintiennent socialement et personnellement esclave d’une psychologie personnelle incomprise.
Une démarche précise de la découverte de soi; une mort du "vieux personnage" que nous abritons, sans vraiment le savoir, et qui nous dépossède de nos capacités latentes; la naissance du nouvel être conscient, évolué, même « révolutionné », rempli de sagesse et de lumière, voilà à quoi peut nous mener ce chemin d’amour pour soi, pour ceux qui nous entourent et pour le divin.
C’est le chemin qu’empruntent les révolutionnaires de la Conscience. Celui de la philosophie des Mages, des Alchimistes du Moyen-Âge, des Francs-maçons des époques antiques, des Rosicruciens des centenaires passés, des Théosophes de la fin du 19e siècle. C’est le chemin secret de Socrate, de Pythagore, des pharaons, des Maîtres chrétiens, des Bouddhas, de Krishna, de Mahomet, etc.
Ce qui est merveilleux, c’est que de nos jours ce qui était caché et exprimé à travers des symboles, nous soit maintenant révélé ouvertement. Cela nous permet d’accéder, par des travaux conscients, à la grande Réalité qui soutient toute chose, à la grande Vérité. "Homme, connais-toi toi-même et tu connaîtra l’Univers et les Dieux" (Socrate). "Possédez la Vérité et elle vous rendra libre." J.-C. Les mystères de la vie et de la mort nous deviennent maintenant vérifiables.
Nous pouvons connaître ce qu’est la divinité; d’où nous venons et où nous allons. Le pourquoi de nos souffrances et comment y remédier… Nous pouvons investiguer notre psychologie profonde; nous pouvons découvrir les dimensions de notre Univers et accéder à leur réalité. Nous avons le droit de prétendre à notre origine divine : " N’oubliez pas que vous êtes dieu et fils de Dieu," a dit le Maître Jésus. Nous avons le droit de reconquérir le bonheur, la félicité de l’Âme libre des conditionnements de toutes sortes.
Ce savoir sacré et universel, depuis des millénaires, s’est transmis, dans les quatre grands piliers de la Connaissance : soit celui de l’Art, de la Science, de la Mystique et de la Philosophie.
C’est par l’acquisition des enseignements de la Gnose universelle et de ses applications pratiques de toutes sortes, (méditations dans plusieurs champs d’orientation, pratique des runes celtiques, éveil des chakras, travail avec l’énergie vitale et solaire, clés pour accéder aux dimensions cachées, etc.), données dans les Centres d’enseignement gnostique, à l’AGÉA (Association Gnostique d’Études Anthropologiques) que nous pouvons cheminer dans cette grande Œuvre qu’est le chef-d’œuvre de notre Vie.
Par l’Amour, par la Joie et par la Liberté nous vous invitons à recevoir cet enseignement sacré.
À Montréal, nous offrons des conférences publiques (don volontaire) les mercredis à 19h30 :
Les mercredis 1er, 8, 15 et 22 octobre : 4 conférences :
1er octobre : Le monde de l’Astral, un Univers psychique à découvrir.
8 octobre : La cristallisation des facultés de l’Âme, l’éveil des Chakras.
15 octobre : La quête de la Vérité par les Œuvres Initiatiques Alchimiques.
22 octobre : Le travail avec les Consciences de la Nature.
Aussi, vous pouvez suivre le programme complet de formation :
Cycles A (les mardis, à 19h30), pour les néophytes,
suivis du Cycle B (les lundis à 19h30), accompagnés de soirées de pratiques de méditation, les jeudis à 19h30.
Coût : Une donation volontaire de $30. / mois.
L’AGÉA est un organisme sans but lucratif et se voue au service de l’humanité pour le mieux-être de chacun.
Visitez notre site web : www.agea-gnose.org
À Montréal : 514 899 1365
Le Centre est situé au 3855 Sherbrooke Est; Métro Pie IX ou Autobus 67, 185
courriel : [email protected]