Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Nous ne faisons que passer …

Nous ne faisons que passer …

Notre vie est faite de rencontres. Mais les plus marquantes de notre vie d’homme ou de femme sont les rencontres d’amour. La perfection dans une relation d’amour n’existe pas. Il faut, donc, apprendre à renverser les moteurs, à renverser la vapeur. Aimer à partir de son centre, de son coeur. La rencontre est à l’intérieur de soi, pas à l’extérieur.

Là est tout le défi ! Tous les enseignements ne servent à rien s’ils restent en l’air ! La spiritualité n’a de sens que dans son expression au quotidien. En d’autres termes, comment être dans la conscience à tout moment et s’exprimer avec gentillesse, amour et compassion.

Dans la voie de la transformation, le quotidien est le meilleur test, loin des discours, des voeux pieux et des bonnes intentions. Transformer les poisons en miel, c’est cela l’alchimie. Lorsque le poison émerge, voilà le défi qui nous est donné pour éveiller la conscience. Et ce défi nous met directement en contact avec notre potentiel de l’éveiller pleinement. Pourquoi est-ce difficile ? Parce que l’ego est toujours sur le chemin et que sa force malsaine pollue l’enseignement. C’est aussi à cause de cet ego que nous pouvons engendrer et engendrons de la souffrance.

Nous ne faisons que passer ! Alors pourquoi ne pas décider, aujourd’hui, de redevenir libre d’aimer. Libre d’aimer sans limites, dans la totalité. C’est dans la légèreté et la totalité que le coeur s’éveille. Certes il s’agit d’un chemin peu fréquenté. Il demande juste de se promener dans la beauté, sans attentes et sans illusions. Mais les rencontres que l’on y fait sont sans communes mesures ! Pendant la caresse, entre dans cette caresse comme dans une vie qui n’a pas de fin … Osho.

A voir le désœuvrement et la perte de repères sur la voie de l’amour de nombreux hommes et de nombreuses femmes, un constat sans équivoque : encore trop d’hypocrisie ! Il y a un lourd bagage de frustration chez les hommes et les femmes. Bien souvent la sexualité dans notre société est axée sur la performance et non sur l’amour. Elle sert à évacuer la colère, la frustration, l’angoisse, l’anxiété. C’est à ce moment que la confusion s’installe entre sexe et sexualité. Et La peur d’aimer apparaît !

En cette période de renaissance, une envie de vous rappeler les neufs portes de l’extase et surtout qu’aimer signifie, avant tout, un art de vivre. Au début de l’histoire, il convient d’accueillir le doute. C’est à ce moment qu’il faut choisir entre sécurité et inconnu. Ensuite, vient la confirmation du chemin, un signe vient confirmer ce que vous pressentiez. Apparaît ensuite l’écueil du destin, aller dans l’ombre et se relever. Intervient, alors, la mort de l’illusion, l’abandon de tout espoir. Il ne reste qu’à accepter. Cela amène à avancer les mains ouvertes dans l’espace du “ je ne sais pas ”. Vous pourrez, alors, à ce moment déployer vos ailes pour, en toute liberté, aimer ! Disparaître dans le vide et soudain vous éveiller. C’est alors que la rencontre du bien-aimé, devient possible; dans la même coupe, boire le même vin et partager l’ivresse. Se réjouir enfin dans l’union et s’agenouiller devant la beauté pour recevoir le cadeau !

Pour cela se souvenir que la vie humaine se résume en trois expériences culminantes : la naissance, l’orgasme la mort. Ce n’est pas par hasard que toutes les expériences initiatiques s’apparentent à ces trois grands passages. Dans ces moments clefs, la force de la pulsion biologique nous oblige à lâcher prise. Dans ce lâcher-prise, à cause du bouleversement qu’il entraîne notre conscience peut s’ouvrir et nous guider au-delà des limites corporelles et du mental. De ces trois expériences seul l’orgasme a la possibilité de se répéter au cours d’une vie, ce sont donc des moments précieux !

L’orgasme est un accès direct à la dimension énergétique de notre être, une porte vers la conscience. L’acte sexuel engendre la vie mais au delà participe au mystère. L’union de l’homme et de la femme dans l‘amour crée une résonance entre le sexe et le coeur, dans cet instant sacré. Les partenaires ne font plus l’amour, mais l’amour se fait à travers eux. Ils sont, enfin, initiés au mystère de la vie.

Doha Khan

Programme de la saison 2010

Le Baptême Chamanique
Laurentides  – du 30 avril 17h00 au 02 mai 16h00 

Sexualité au Féminin & Masculin
Laurentides- du 22 mai 10h00 au 24 mai 12h00 

La Magie du Tantra
Laurentides – du 26 juin 10h00 au 27 juin 12h00  

L’Art d’aimer
Laurentides – du 7 août 10h00 au 13 août 18h00  

Sexualité au Féminin & Masculin
Europe – du 1er octobre 18h00 au 3 octobre 16h00

Pour toutes informations :
Tél. 450 227-7247

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page