Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Manchette » Le voyage astral

Le voyage astral

Chaque individu quitte son enveloppe physique pendant la nuit pour voyager dans l’espace-temps et ensuite revient pour réintégrer le corps physique. Certaines personnes sont au courant de ce fait, tandis que d’autres ne le sont pas. Nous avons sept corps dont le corps astral est le troisième. Quand nous dormons, notre corps devient si léger que le corps astral se détache de sa coquille physique, mais reste attaché avec ce corps à travers un lien argenté, qui ressemble à une sorte de cordon ombilical. Nous faisons tous des voyages astraux; même les animaux en font.

Si jamais vous avez rêvé de quelque chose qui ensuite se manifeste dans la vie réelle avec plus ou moins les mêmes détails, cela veut dire que vous avez fait un voyage astral. Pendant un voyage astral vous pouvez non seulement voyager dans l’espace-temps, mais vous avez aussi la possibilité de faire une incursion dans le futur. Cependant, dans presque tous les cas, cette incursion est inconsciente ou involontaire. Aussi, si vous rêvez très lucidement que vous volez dans l’espace, cela démontre encore que vous avez fait un voyage astral.

Toutefois, certaines personnes font des voyages astraux pendant qu’elles sont éveillées ou conscientes mais ne comprennent pas ce qui leur arrivent. Après de telles expériences ces personnes rapportent: «Je pouvais actuellement me voir comme étant deux – un était sur le lit et le second regardait l’autre allongé sur le lit.» Certains individus ne racontent pas leurs expériences de peur d’être pris pour des fous.

Des patients ayant vécu des expériences frôlant la mort savent quelque chose de ces voyages astraux. Certains décrivent en détail ce qu’ils ont vus dans le monde astral. Beaucoup racontent qu’ils voyaient des médecins examiner leur corps et discuter entre eux. D’autres disent qu’ils ont parcouru un tunnel sombre, au bout duquel ils ont vu la lumière. Des personnes ont même témoigné avoir vu des parents longtemps décédés. Beaucoup de gens n’arrivent pas à comprendre ces expériences. Tandis que certains fabriquent des histoires, beaucoup ont des visions authentiques. Le tunnel sombre, par exemple, ressemble à un cercle de l’espace-temps ou un anneau à travers lequel on entre dans une dimension astrale subtile. Cependant, c’est la voie qu’empruntent les gens ordinaires. Il y a d’autres dimensions astrales élevées qui sont accessibles à des personnes ayant des niveaux de conscience plus élevés.

Est-il vraiment possible de voir nos amis proches, familles ou d’autres personnes qui sont décédées, pendant un voyage astral? Après une certaine période de temps, le corps astral se désagrège et l’esprit reprend un nouveau corps, ainsi il n’y a aucune possibilité pour des rencontres pareilles. Cependant, les dimensions élevées dans l’espace-temps sont extrêmement sensibles. Elles gardent des images qui passent à travers d’elles. Ainsi, il est possible de ne pas voir la chose réelle mais une image virtuelle. Bien sûr, il existe des formes innombrables de vies dans toutes les dimensions astrales et des fois, nous accédons à certaines de ces dimensions. Par exemple, nous pouvons rencontrer des gens qui se sont suicidés ou qui viennent de mourir après un accident car ces personnes ne renaissent pas de si tôt.

Le voyage astral est une expérience exaltante, c’est pourquoi certaines personnes restent dans le coma pendant des longues périodes. Des gens ayant frôlé la mort ont aussi décrit cette expérience comme quelque chose au dessus de toute description. Aussi exaltant qu’il est, il y a d’autres plaisirs aussi affriolants dans les autres corps plus subtils, tel le corps spirituel, le corps cosmique et le corps Nirvanique, qui sont uniquement développés à travers des pratiques spirituelles.

Le voyage astral n’est pas un signe de religiosité ou de méditation. Tout le monde peut faire un voyage astral consciemment. Le corps astral reste toujours un corps matériel, mais il est subtil .Le corps astral a un réseau de nerfs, les sept chakras principaux, qui sont situés dans l’épine dorsale ou le nerf sushumma, et notre cerveau astral. En fait, le corps astral a la même forme que le corps physique. Les organes de notre corps physique retrouvent leurs parties correspondantes dans le corps astral.

Comme souligné précédemment, nous sommes liés à notre corps physique avec un cordon d’argent, qui peut s’étendre à des distances inimaginables. Cependant, s’il est rompu, la mort s’ensuit et l’individu ne peut retourner dans son corps physique. Le cas de survie après la mort survient seulement quand le corps astral voyage loin, mais que le cordon argente n’est pas rompu; l’individu revient donc dans son corps physique après une longue période. D’après moi, le même phénomène est survenu dans le cas de Lazare. Dans de tels cas, le corps astral voyage si loin qu’il ne peut pas retourner, ou dans certains cas, il ne veut pas y retourner à cause de l’extase qu’il ressent. Cependant, les êtres illuminés peuvent rappeler l’individu.

Après la mort, le corps astral quitte le corps physique afin de continuer son voyage, passant à travers une dimension astrale subtile pour la purgation. Ceux qui ont commis plus de mal que du bien vont en enfer. Après avoir été purgé d’une partie de leurs péchés, mais pas tous, ils abandonnent leur corps astral et puis c’est leur corps mental qui reprend un autre corps physique pour naitre de nouveau. Toutefois, si une personne a fait plus de bien que du mal, elle ira au paradis, puis se débarrassera de son corps astral avant de renaître. Là, je voudrais souligner que l’enfer et le paradis ne sont que des étapes dans lesquelles nous devons tous passer afin d’être purgé.

Cela peut sembler étrange que quelqu’un devrait être purgé aussi pour ses bonnes actions, mais tel est le cas. Afin de continuer son voyage dans le cours de la vie, on doit avoir un minimum d’actions positives ou négatives, tout excès doit être épuré. Ici nous entrevoyons une vérité spirituelle élevée. Le but ultime de toute existence humaine n’est ni le paradis ni l’enfer comme certaines religions veulent nous faire croire, mais c’est purement l’expérience de la Divinité! Et pour cela, nous n’avons pas une ou quelques, mais d’innombrables opportunités dans un corps humain.

Sachez que le corps astral est la troisième couche de notre être et un chapitre dans le parcours de la vie humaine. Dans le corps astral, nous avons un niveau élevé de conscience, de sensibilité aussi mentalement qu’émotionnellement. Au-delà du corps astral, nous avons les corps mental, spirituel, cosmique et Nirvanique. Ici j’ai donné un aperçu lié au corps astral, qu’on appelle aussi le corps intellectuel car lorsqu’il est développé pleinement, on atteint l’âge de 21 ans. En fait, chacun des sept corps prend sept ans pour se développer si on est bien préparé dans la science de la spiritualité, qui est une expérience très rare aujourd’hui.

Swami Paramananda
Email: [email protected]

Ouvrir   le  Chakra de  l’Amour Cosmique: 1 et 2 mai 2010 (9:30 à 12:00 )                        
Centre des Arts Visuels de l’Université Concordia – local VA-114 Cinéma
1395 René-Lévesque Ouest, Montréal, P.Q. (Métro Lucien-L’allier)
Le chakra du cœur est le siège de l’amour cosmique. Avec la concentration dirigée sur ce chakra, on peut arriver à ressentir toutes les cellules de son corps vibrant avec amour et faire l’expérience de l’amour sublime.En activant le chakra de l’amour, notre conscience s’épanouit au point d’immerger dans l’océan de l’amour inconditionnel où toutes les barrières de « moi et toi » disparaissent. L’amour – dont l’absence existentielle a beaucoup nuit à notre planète!

Venez découvrir les techniques de méditation visant à activer le chakra du cœur que le Swami Paramananda partagera avec vous.
Réservés aux plus de 16 ans.
20$ par session – paiement argent comptant seulement

Lao Tzu et Kriya Yoga: 8 et 9 mai 2010 (9:30 à 12:00 )
Centre des Arts Visuels de l’Université Concordia – local VA-114 Cinéma

1395 René-Lévesque Ouest, Montréal, P.Q. (Métro Lucien-L’allier)
Le Kriya Yoga est une technique de méditation avancée basée sur la respiration. La science du Kriya Yoga enseigne à égaliser notre inspiration et expiration pour une explosion subtile du point où se rejoignent les respirations entrant et sortant – le prana et l’apana. En d’autres termes, il apprend à aller au-delà des deux, pour ultimement s’unir avec le Suprême! Cette pratique transforme le dioxyde de carbone et de l’oxygène en lumière pure qui transforme l’esprit et le cœur, menant à une expansion de notre conscience.
Découvrez et célébrez votre Moi Suprême! Venez nous joindre pour faire l’expérience de l’amour qui vibre éternellement en vous.
Réservés aux plus de 16 ans.

20$ par session – paiement argent comptant seulement

Satsangs : 4, 6 et 11 mai 2010 à 19h
2450 rue Workman, local 2.100, Montréal, P.Q.,
(près du Métro Lionel-Groulx, du canal Lachine et du Marché Atwater.)

Les soirées satsangs sont des soirées de rencontre avec le Swami Paramananda où il y a méditation, discours, partage ainsi qu’une période d’échange sous forme de questions réponses, questions auxquelles vous n’avez pu trouver de réponse jusqu‘à présent.. C’est donc une occasion en or qui vous est offerte.
Venez rencontrer le Swami Paramananda, il se fera un plaisir de répondre à vos questions!

Réservés aux plus de 16 ans.
15$ par session – paiement argent comptant seulement
Site:    www.globalmindtransformation.org

Pour information, communiquez avec:
Anil :     450 218 0694  [email protected]
Shirley:  514 768 7072  [email protected]

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page