Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Le cadeau de la fée…

Le cadeau de la fée…

Si j’étais une fée et qu’il me serait donné le pouvoir d’apporter aux gens la sensibilité du cœur et la joie de vivre, je serais certes occupée, surtout en cette période de l’année!

Je suis tentée de poursuivre en écrivant que je suis mortelle, que la magie c’est pour les contes de fées, que je suis une adulte active qui n’a pas de temps à perdre et qui a autres choses « à faire » que s’arrêter sur les balivernes qui peuvent être racontées sur la magie et les fées.

Mais…, malgré le discours de mon mental bavard, j’ai le goût de prolonger mon moment de féérie car j’ai la conviction qu’en chacun de nous habite l’énergie d’émerveillement. Le problème est que nous sommes devenus trop sérieux. Beaucoup se prennent tellement au sérieux, qu’ils négligent d’aller se ressourcer à leur cœur d’enfant.

L’étincelle de l’émerveillement est un cadeau précieux qu’il faut protéger. Vous reconnaissez sa présence à travers le regard étoilé des yeux du nouveau-né qui vous sourit et charme votre cœur. Nous avons tous été ce bébé connecté à l’immensité par la force de vie des étoiles. Tout devait être si simple. Que s’est-il produit dans notre vie, qui a rompu le lien avec la splendeur et l’amour, nous éloignant de notre cœur d’enfant? Vous êtes certainement en mesure de trouver maintes réponses à cette question. Je vous écoute…

Bon d’accord, il faut se l’avouer, nous sommes devenus des personnes sérieuses, voire ternes parfois et…  r e s p o n s a b l e s. Mais au fait, responsables de qui et de quoi ?

Allons-y pour le « de qui ? » :
La vie m’a appris que je suis avant tout responsable de moi-même. À cet effet, il est essentiel que j’apprenne à me connaître sous toutes mes facettes afin de découvrir mes besoins véritables. J’aurai à user de discernement pour identifier ces besoins à travers une liste fort exhaustive de ce que je nomme plutôt des désirs, souvent animés par l’ego qui aime comparer et la peur qui sait comment nous contrôler. J’ai longtemps agi comme si j’étais responsable du bonheur des autres et j’y ai mis le paquet à un tel point, que ma santé fut un jour ébranlée. Bien entendu, je ne me voyais pas aller!

Nous avons la plus grande des responsabilités : apprendre à s’aimer et à aimer. Wow! Tout un engagement.

J’ai passé la plus grande partie de ma vie à m’imaginer, à mon insu, qu’en remplissant les différents mandats relatifs à mes responsabilités extérieures, je trouverais le bonheur. Je me suis peu à peu silencieusement enlisée sous des tonnes de responsabilités croyant m’assurer la reconnaissance et l’amour. Cela n’a pas toujours donné les résultats escomptés. Bien entendu, tout se joue ici avec le pouvoir que nous accordons à nos facettes cachées! J’avais choisi d’être un sauveur au lieu d’aider. Graduellement j’ai perdu à ce jeu, ma spontanéité et mon cœur d’enfant.

Tant qu’au « de quoi ? » :
L’une des principales responsabilités que nous devons tendre à découvrir porte notre regard vers nos attitudes intérieures, c’est-à-dire nos perceptions. Avons-nous tendance au pessimisme ou au positivisme? Est-ce la confiance qui s’installe devant l’inconnu ou l’insécurité aliénante qui nous domine?

Nos pensées, nos intentions tout comme nos choix et nos actions font partie de nos plus importantes responsabilités. En être conscient fait la différence car la plus grande souffrance de l’être humain est celle de l’ignorance qu’il a envers lui-même. Sachant que ce sont nos mécanismes intérieurs de protection ainsi que les croyances qui nous dominent, tant et aussi longtemps que nous demeurerons aveuglés par ce que nous aimons croire que nous sommes, vous comprenez que découvrir notre p’tit monde intérieur assoupli les exigences envers soi et les autres et facilite le retour à la lumière qui danse dans nos yeux. Un jour ou l’autre, ce que l’on fuit nous rattrape. De plus, cette ignorance peut certes générer dans votre vie de fâcheuses situations répétitives dans lesquelles seules les actions et les personnages changent, sauf vous.

Comment s’en sortir? Pistes de solutions de notre amie la fée!
Nous l’avons oublié, mais nous avons tous à l’interne de soi, blottie dans notre cœur, l’énergie de l’émerveillement et de la vie.

Si vous prenez quelques minutes pour fermer les yeux et prendre soin de vous, je vous propose un voyage à sa rencontre.

Assoyez-vous calmement dans le silence. Pieds touchant le sol, dos droit et bras placés de chaque côté de vous.

Respirez lentement et profondément. Tout en inspirant et expirant doucement, commencez à prendre contact avec votre cœur physique. Imaginez-le. Vous pouvez peut-être entendre ses battements…

Lorsque vous vous sentez en contact avec lui, imaginez que votre regard intérieur est comme une petite caméra qui l’observe.

Regardez-le bien. Il s’y trouve cachée, une minuscule porte vous permettant de pénétrer à l’intérieur de cet organe si précieux. Cette porte est magique. Il suffit, par votre pensée de choisir de l’ouvrir afin d’entrer à la rencontre de l’amour. Prenez quelques secondes…

Ta lam! Ça y est, la porte est ouverte.

Laissez vous maintenant conduire jusqu’au centre de votre cœur où y prend place une magnifique étoile dorée. Celle-ci, entourée de mille cristaux est remplie d’énergie de vie, de joie et de la Force du soleil. Elle a la capacité, si vous vous ouvrez à recevoir son aide, de vous ressourcer et d’éclairer vos pas.

Avancez vers ce lieu de paix et assoyez-vous au centre de son énergie bienfaisante. Imaginez que vous vous y installez confortablement. Tout est calme.

Vous continuez de respirer doucement. Tous vos soucis commencent à disparaitre de votre esprit. Vous devenez maintenant présent à vous. Peu à peu, vous commencez à sentir une chaleur et une sensation de réconfort. Vous vous sentez bien et heureux. Prenez le temps dont vous avez besoin…

Vous pouvez imaginer maintenant qu’un nuage fait de minuscules gouttes d’or commence à danser autour de vous comme si vous étiez installé au centre d’une boule dorée.

Inspirez l’énergie de ce nuage, doucement, profondément,  trois fois. À chaque inspiration, permettez à cette énergie de vous nourrir dans tous les espaces de votre être. Cette énergie possède la propriété de nettoyer la souffrance et de vous permettre une clarté vivifiante sur vous et votre vie. Nantis de cette lumière, il vous sera davantage aisé d’entreprendre une nouvelle année avec plus de confiance. C’est le cadeau de la fée…

Cette énergie de vie a pour source les étoiles… et, en cette période propice à l’élévation de l’amour dans les cœurs et sur terre, vous êtes autorisés à demander un cadeau particulier. Ce cadeau se présentera à vous dans quelques instants sous la forme d’un mot ou d’un objet.

Attention de bien l’enregistrer dans votre cœur car il se veut une clé qui vous donne accès à la joie et au bonheur. Doucement il se révèlera à vous pour vous aider dans votre évolution personnelle tout au long de la nouvelle année. C’est un cadeau précieux à décoder.

Vous êtes prêt à jouer avec la fée? Respirez à nouveau doucement et lentement.

Laissez maintenant venir à vous ce cadeau, sous la forme d’une image. Acceptez ce qui se présentera à vous, sans censurer ni juger. Prenez le temps nécessaire afin d’identifier clairement celui-ci et demandez-lui son aide afin de créer des liens avec votre passé et certaines situations actuelles de votre vie. Vous pouvez prendre ici le temps d’en choisir une en particulier avec laquelle vous avez davantage de difficulté.

Lorsque vous avez contacté l’image, placez-la dans votre cœur, au centre de la lumière dorée qui maintenant vous enveloppe et remerciez-vous de cette expérience.

Puis, préparez-vous à compléter cette visualisation en reprenant doucement contact avec votre respiration. Sentez vos pieds sur le sol, vos mains, vos bras, votre tête et tout votre corps.

Ouvrez vos yeux. Frottez vos mains et votre visage. Prenez le temps de vous étirer…

Permettez-vous ensuite de décrocher de vos activités sérieuses pour rêver, dessiner et  jouer à être un enfant, l’espace d’un moment.

Répétez cette visualisation trois fois. Visualisez ainsi trois cadeaux. Ils vous aideront à développer une vision plus claire de vos responsabilités tout au long de 2011.

Amusez-vous et… Bonne année 2011!

Votre amie la Fée!
*****************

Atelier  LÂCHER PRISE   
Une bonne façon de prendre soin de vous EN 2011

Faire naufrage ou LÂCHER PRISE ?
Dolores croît fermement que le lâcher prise devrait être enseigné à tous, dès le bas âge, voire même inclus dans les programmes éducatifs et scolaires. Lâcher prise n’a rien à voir avec négliger ou laisser aller. Au contraire, c’est apprendre à assouplir la rigidité mentale personnelle, pour mieux vivre chaque journée et favoriser une meilleure santé.

Lâcher prise aide à diminuer les tensions, le stress, la fatigue
et contribue à améliorer la qualité de vie.

Quittant le chapeau de directrice des soins infirmiers pour devenir auteure et conférencière, depuis elle a maintes fois dispensé ces enseignements suite à l’écriture de son premier livre en 1999 « Le temps de lâcher prise », lequel fut réédité en 2006. « Je vous invite à venir passer quelques heures avec moi, dit-elle, lors d’un séminaire de travail personnel en lequel je vous accompagne. Donnez-vous ce temps précieux pour apprendre à vous connaître, au-delà de ce que vous savez de vous.

Au début des années 90 alors que ma vie basculait, j’étais loin de me douter de tout ce que la vie me réservait de beau et de bon. Je ne comprenais pas nécessairement ce qui m’arrivait. Je suis devenue fatiguée. Ma vie a alors certes vacillé, moi aussi d’ailleurs… et ce fut le naufrage! Perdue, ne sachant pas nager dans cette mer inconnue, j’avais très peur et je me sentais seule. Je me considère aujourd’hui privilégiée de m’en être sortie avec un meilleur équilibre et d’avoir réinventé ma vie. Depuis, j’aide les autres à voir les pièges qui les mènent tout droit vers un iceberg. Je leur enseigne comment maîtriser la force de leur engin et comment utiliser leur navire en demeurant capitaine à bord ».
Quelques objectifs du séminaire :

– Permet d’approfondir la notion de lâcher prise.
– Aide à identifier ce à quoi vous avez de la difficulté à lâcher prise ainsi que certains blocages qui minent votre énergie.
– Fournit des outils pour y arriver.
– Favorise le développement d’une meilleure connaissance de vous-même par une approche psychoénergétique, spirituelle et corporelle.

Si vous vivez de l’angoisse, la peur de perdre, la peur du manque… Si vous êtes dépressif, en burnout, vivez une rupture, des relations difficiles personnelles ou au travail, apprendre à lâcher prise peut certes vous aider. Ce séminaire est offert aussi aux  personnes qui ont le goût de comprendre pourquoi tel événement difficile s’est produit dans leur vie. Comment apprendre à en décoder les leçons ainsi que comment traverser les difficultés avec équilibre.

Il est facile d’appliquer ensuite ce que vous aurez appris au travail, à la maison et dans vos diverses activités. Vous ne pouvez contrôler la température, les ouragans, mais lorsqu’il se produit une tempête dans votre vie, comment vivre celle-ci avec un minimum de stress et d’anxiété?

ATELIER DE (2) JOURS 12 et 13 mars .2011, de 9:00 à 18:00.

Lieu : Institut Dolores Lamarre+
Coût : 295$ + Tx. Dépôt de 75$ confirme votre inscription. PROMO 10%, avant taxes, si dépôt reçu avant le : 30 décembre 2010 (-10% : 265,50 $ + taxes = 299,68 $). Places limitées.

 • Une personne qui inscrit 3 autres personnes à l’atelier Lâcher Prise (donné à la même date), un rabais de 50%  sera offert à cette personne sur cet atelier.
• Une personne qui inscrit 5 autres personnes ou plus au stage-atelier Lâcher Prise (donné à la même date), cette personne pourra suivre cet atelier gratuitement.

Créez vos groupes et recevez l’atelier en régions ou dans votre entreprise.

Faites parvenir votre chèque de 75$, fait au nom de l’Institut Dolores Lamarre+ à :

Institut Dolores Lamarre+
319, chemin Ozias-Leduc
Otterburn Park, Québec
J3H 4A7

Lecture facultative pour vous y préparer : disponible au Québec et Europe

LE TEMPS DE LÂCHER PRISE (Best Seller)
Grand Prix du Livre Montérégien 1999
Éditions Quebecor

*****************

Voyages-ateliers :   É g y p t e
7 au 21 octobre 2011  
Une rencontre qui vaut de l’Or !

Informez-vous! Demandez le calendrier :
[email protected]
www.institutdlplus.com

*****************
Heureuses Fêtes à vous chers lecteurs ainsi qu’à l’Équipe d’Alchymed.

Merci pour votre support en 2010 et que 2011 vous apporte son Meilleur!

Dolores Lamarre

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4141
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page