Ces mystères qui défient la science
Des histoires de lévitations… Un cas intéressant est celui de Christine l’Admirable, née vers 1150, près de Liège. Après être passée pour morte, elle est aperçue pendant le service funèbre, s’élevant dans les airs jusqu’à la voûte de l’église où elle reste suspendue.
La présence de loups-garous… De Kamouraska, le 2 décembre 1767, nous apprenons qu’un certain loup-garou, qui roule en cette province depuis plusieurs années, et qui a fait beaucoup de dégâts dans le district de Québec, a reçu plusieurs assauts considérables au mois d’octobre dernier par divers animaux que l’on avait armés et déchaînés contre ce monstre.
Des observations de créatures ailées… En 1950, au Brésil, un couple se promène sur la plage de Pelotas, lorsqu’ils voient deux énormes oiseaux dans un arbre. S’approchant, ils constatent qu’il s’agit d’êtres à forme humaine avec de grandes ailes et mesurant près de 2m de haut. Après quelques minutes, les créatures descendent de l’arbre et s’accroupissent. Terrorisés, les témoins s’enfuient.
Depuis plus de vingt-cinq ans, Mireille Thibault enquête sur des lieux hantés et sur divers événements mystérieux. Ses livres témoignent de phénomènes étranges auxquels la science doit faire face aujourd’hui. Elle a également publié Le phénomène des maisons hantées et Poltergeists et hantises aux Éditions Quebecor.
Éditions Quebecor