Vent de changement, période de transition
Le parallèle s’est imposé de lui-même en pensant à mes expériences du moment, à celles également des gens qui m’entourent mais aussi, et surtout, à l’observation de ce que j’appellerai une vague d’événements à plus grande échelle, qui semble porter en elle peur, incertitude et chaos. À voir aller les choses ainsi, on pressent une fin proche et inéluctable de ce qui nous était jusque là connu et bien sûr si… confortable.
Me comprendrez vous mieux si je vous demande de vous imaginer au seuil de votre propre départ, de votre propre transition, de votre mort? Que ressentiriez-vous? Une façon usuelle de réagir serait la colère, l’incompréhension, la tristesse sans doute et puis, l’impuissance face à ce qui nous apparaît, dans les premiers temps, beaucoup trop injuste, n’ayant certainement pas choisi de plein gré de vivre cette expérience mais y étant de force confronté. C’est à n’en pas douter un passage obligé. Les mêmes émotions émergeront également face à toutes situations dont nous ne choisissons pas pleinement le dénouement, et sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle si ce n’est celui, mais non le moindre, du choix de notre réaction face à celles-ci.
Un changement, une transition, c’est la mort à ce qui est dépassé, devenu erroné même, afin de laisser émerger le neuf, et ce, malgré nos peurs du moment et nos incertitudes. Toute fin porte en elle un commencement et, comme le disait si bien Elizabeth dans « Chronique d’un départ » : « Tout le mystère de la vie se cache au cœur même de la mort ». Les changements dont on nous prédit la venue éventuelle, prennent déjà place dans nos vies personnelles à plus petite échelle. Ce milieu de travail qui nous était familier, nous apparaît à présent étranger et vidé de son « essence ». Les gens que nous côtoyons ont des comportements que nous percevons comme différents, certains dégagent sérénité depuis peu, alors que d’autres voient leur doutes, inquiétudes et incertitudes se multiplier sans raison apparente. Le temps s’accélère… ce qui était alors figé et connu, change de visage et se transforme nous laissant béat. Autant de « signes », de conséquences logiques à une transition qui se fait plus proche, plus palpable. À l’observateur attentif, il n’y a qu’à regarder tout autour pour percevoir ce qui tout doucement prend place. À un monde qui se meure, s’ouvrent de nouveaux horizons.
Ainsi, tout comme Elizabeth (« Chronique d’un départ ») qui apprivoise dans ce temps qui lui est imparti sa transition, se délestant de son bagage inutile et ajustant sa vision à ce qui se profile à l’horizon de cet autre monde tellement différent qui l’attend, sommes-nous en mesure d’accueillir ces changements prenant place aujourd’hui, avec confiance. Dans la gratitude de ce qui compose et forge encore aujourd’hui notre expérience sur cette planète, permettons-nous enfin de faire table rase de nos anciennes croyances, de se libérer du connu, pour s’ouvrir à présent à un monde totalement nouveau.
Conférence Guérison dans un monde nouveau
Dans ce même ordre d’idée, afin de toucher du doigt ce monde qui se pointe et qui se dévoile peu à peu, et afin de percevoir les possibilités qui le tissent; Anne Givaudan, en compagnie d’Annie Marquier, de Christine Angelard, de Dominique Rankin et de Jean-Jacques Crèvecoeur, vous convient à une rencontre tout à fait unique sur un thème qui nous touche tous : la guérison.
Tour à tour, ils vous partageront leur expérience selon leur domaine respectif, ainsi que les connaissances acquises tout au long du cheminement propre à chacun. De plus, ils discuteront des différents visages que peut revêtir la guérison intérieure et des chemins qui y conduisent. Une période de questions est également prévue en journée. Rituel amérindien et musique invitant à l’intériorisation ajouteront à l’unicité de cette rencontre. Un rendez-vous à ne pas manquer.
Un mot sur les participants :
Anne Givaudan – Auteur et co-auteur de 20 livres traduits dans de nombreux pays, Anne est connue pour sa pratique du voyage hors du corps ou voyage astral. C’est par ce moyen qu’elle permet à un vaste public de découvrir les mondes de l’après-vie et de se familiariser avec des univers peu connus. Ses rencontres hors du commun ont ouvert les portes de mondes jusqu’alors réservés à un public d’initiés. Elle enseigne également les soins esséniens, thérapie ancestrale mais d’une actualité étonnante dont les pratiques permettent de transformer, dénouer, apaiser, rééquilibrer tout ce qui peut nous sembler "barrer la route". La maladie n’y est pas considérée comme une ennemie à combattre mais plutôt comme un signal de notre âme pour nous parler de son mal-être. C’est en compagnie du Dr. Antoine Ashram son conjoint qu’elle partage ses connaissances dans ce domaine.
Annie Marquier – Écrivain et conférencière, auteur de plusieurs livres dont "Le Pouvoir de choisir" , « La Liberté d’Être » et son plus récent ouvrage « Le Maître dans le Coeur » elle dirige de plus l’Institut du Développement de la Personne où elle anime les principaux ateliers, cours et formations.Sa formation approfondie dans plusieurs domaines de la connaissance humaine – sciences (mathématiques, Université de Paris), art (musique), spiritualité (différentes disciplines) et psychologie holistique et transpersonnelle auprès des plus grands noms dans ce domaine en Amérique du Nord, donne à ses présentations une grande rigueur et une réelle profondeur. À sa formation s’ajoute une expérience professionnelle de recherche et d’enseignement de plus de vingt-cinq ans dans le domaine du développement de la conscience.
Christine Angelard – Diplômée d’un doctorat en médecine en France (université de Toulouse), et détentrice d’un diplôme post universitaire en homéopathie, et médecine traditionnelle chinoise, elle a étudié la symbolique du corps humain et travaillé pendant 16 ans en France en santé globale. Elle possède également un diplôme de naturopathie obtenu au Québec auprès du Collège des médecines douces du Québec. Son approche holistique de la médecine l’a conduite à relier les différents outils de la médecine, et non à les opposer, pour une approche à la fois plus complète et plus humaine de l’individu. Actuellement installée à Montréal, elle anime des conférences sur le thème de la santé, des formations sur la gestion du stress avec notamment l’apprentissage de la cohérence cardiaque, et elle donne des ateliers sur les moyens de rester en santé naturellement ayant pour titre: « Les 5 piliers de la santé ». Christine Angelard est également auteur de l’excellent livre « La médecine soigne, l’amour guérit ».
Dominique Rankin – Désigné à l’âge de sept ans pour prendre la succession de son père à titre de chef héréditaire et homme-médecine, Dominique (T8aminik) Rankin a suivi un long parcours d’enseignements et d’initiations qui l’a conduit d’un bout à l’autre des Amériques, à la rencontre des plus grands sages autochtones de notre époque. Élève chéri du très respecté William Commanda, Dominique est désormais porteur de nombreuses pipes sacrées et se consacre aujourd’hui entièrement au rôle auquel on le destinait, c’est à dire celui de leader spirituel dans la tradition Anicinape (algonquine). En 1995, il a fondé, dans les Laurentides, le Centre ethno-culturel Kanatha-Aki, lieu de partage où convergent en toute simplicité des visiteurs du monde entier. Ancien grand chef politique de la nation algonquine, membre du Sénat autochtone et Gardien de la porte de l’Est au sein du cercle des 49 hommes médecine du Canada, il est reconnu pour son irrésistible sens de l’humour et son énergie débordante.
Jean-Jacques Crèvecoeur – « Créer une meilleure vie » telle est la vocation à laquelle il travaille depuis plus de 25 ans… Études en physique quantique théorique (maîtrise aux Facultés Universitaires de Namur, en Belgique) et lauréat du concours du meilleur mémoire belge de physique, en 1984. Il a obtenu une bourse de trois ans de doctorat pour accomplir une thèse en physique quantique théorique qu’il ne termine pas parce que déçu par l’envers du décor de la recherche scientifique, avec ses fraudes et ses jeux de pouvoir. Il possède également un diplôme en pédagogie, a fait deux ans d’études en philosophie générale (toujours à Namur). En tant que scientifique et philosophe, il se passionne pour l’épistémologie des pratiques médicales, depuis 25 ans. C’est ainsi que, depuis 1984, il étudie les fondements et les paradigmes des différentes approches thérapeutiques et médicales (homéopathie, ostéopathie, acupuncture, médecine chinoise traditionnelle, médecine scientifique, médecine nouvelle de Hamer, etc.). Depuis 25 ans, il s’informe et se documente sur la question des vaccins. Pour bien comprendre cette question, il fait l’effort d’étudier le langage médical, la virologie, l’immunologie et la biologie cellulaire (en autodidacte). Par ailleurs, sa formation scientifique lui permet d’interpréter mieux que le commun des mortels les tableaux statistiques présentés par les experts en épidémiologie.
Par Viviane Turgeon
Conférence Guérison dans un monde nouveau, samedi 26 mai 2012
La journée débutera à 9 h pour se terminer à 18 h
et se tiendra à la salle Jean-Paul Tardif du Collège St-Charles Garnier
situé au 950 av. Joffre, Québec (Québec) G1V 1V2
Billet en prévente – avant le 1er mai 2012 : 80 $ taxes non-incluses-
À compter du 1er mai : 100 $ taxes non-incluses
Pour toute information supplémentaire ou pour l’achat des billets :
Marie-France Bernard – [email protected]
Conférences Québec – www.conferencesQuebec.com