Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Manchette » THÉRAPIE DES MÉMOIRES INTRA ET EXTRA-UTÉRINES

THÉRAPIE DES MÉMOIRES INTRA ET EXTRA-UTÉRINES

Mais pourquoi… Pourquoi je réagis autant… Pourquoi j’ai ce sentiment de vide… Pourquoi je me sens toujours seule… Pourquoi les gens me rejettent… Pourquoi je me retrouve dans des relations identiques… Pourquoi j’ai toujours besoin de plaire… Pourquoi je cherche la perfection… Pourquoi j’ai peur de ce que les autres pensent de moi… Pourquoi je sens que je ne vaux rien… Pourquoi j’ai tant d’anxiété… Pourquoi, pourquoi, pourquoi… Il y a souvent très peu de vraies réponses à ces pourquoi. Voulez-vous savoir pourquoi !

Parce que le pourquoi sollicite la logique, le rationnel, le conscient, l’intellect linéaire et  nous met sur les pistes de l’événement déclenchant, tandis que ces souffrances sont en lien le ressenti, l’inconscient,  l’association, l’expérience  multidimensionnelle et nous met sur la piste de l’événement programmant. C’est comme vouloir trouver son trousseau de clés perdu au fond d’un lac en regardant les vagues à la surface de l’eau… À chaque fois que l’on se demande pourquoi, on fait taire la vérité, car un des buts du mental est de nous protéger de nos émotions.

Il en résulte souvent une insatisfaction quant aux réponses trouvées comme s’il manquait toujours quelque chose, que ce n’était pas tout à fait cela, que les mots ne sont jamais assez justes.  De même, il peut se développer une hypervigilence ou un très grand contrôle afin de prévoir et de repérer dans la réalité tous les éléments déclencheurs afin d’éviter de revivre certains états désagréables. Aussi, cela peut aboutir à une forme de désespoir issu de tant d’efforts et de démarches personnelles pour enfin arriver à se libérer de ces émotions, mais qui malgré tout persistent. N’êtes-vous pas fatigué de tourner en rond ?

La Thérapie des Mémoires Intra et Extra-Utérines (TMIEU) permet de mettre un terme à tout cela. Cette méthode est une intégration de différentes disciplines (Programmation Neuro Linguistique, Relaxation Holistique, psychogénéalogie, psychophysiologie, épigénétique et autres connaissances) mise au point par Brigitte Levesque, permettant de libérer et de transformer les programmes, les conditionnements, les empreintes ou mémoires.

Une mémoire est la conservation et le rappel d’un état de conscience passé logé dans notre inconscient et qui influence notre vie actuelle. Elle module nos réactions, nos émotions, nos pensées, nos comportements, nos perceptions de soi et de la réalité.

La TMIEU permet une réminiscence de cette mémoire comme un film 3D intérieur en temps réel. La richesse de cet expérience met en lumière le sens profond du mal être par tous les liens, toutes les compréhensions et toutes les prises de conscience qui s’en dégagent. L’unicité de l’expérience remise en conscience prend toute sa forme et dépasse de loin toutes les informations issues d’analyse personnelle ou extérieure à vous. À ce moment, vous n’êtes plus dans une logique linéaire, mais dans un vécu multidimensionnel procurant des transformations percutantes.

La TMIEU tient compte d’un espace-temps privilégié pour la formation de ces mémoires. Il est constitué de trois périodes : de -9 mois à avant la conception, pendant la gestation (de la conception à l’accouchement), et de la naissance à +9 mois. Les situations difficiles vécues dans ces périodes traversent le temps et influencent qui nous sommes maintenant.

Voici à titre d’exemple une problématique fréquente.

«C’est de ma faute…

”Je ne comprends pas pourquoi je réagis comme ça. Je me sens toujours coupable et je suis sur la défensive comme si j’avais toujours peur de me faire faire un reproche. Quand j’ai l’impression d’avoir fait quelque chose de pas correct je deviens mal. Ça me serre au ventre, comme si ça me tirait par en dedans. J’ai peur de déplaire, de déranger. Je fais tout pour être fine.”

Nous nous retrouvons, à 6 semaines, in utéro.

Sa mère réalise qu’elle est enceinte. Ce n’est plus un doute maintenant, mais une certitude. Ce n’est pas le bon moment. Elle ne sait pas comment elle va l’annoncer à son mari, parce qu’elle sait qu’il ne sera pas content. Elle craint les reproches, la chicane.
Le petit être sent sa mère désemparée, anxieuse et seule. C’est parce que je suis là que tout cela arrive… Je dérange… C’est de ma faute… Un sentiment de culpabilité s’installe. Je ne suis pas correct… Le serrement au ventre issu de ce stress émotionnel est fort. Elle a de la peine parce qu’elle croit que son père de l’aime pas et a peur d’être rejeté par sa mère.

Elle croit qu’elle a perdu l’amour de ses parents et qu’elle doit absolument le retrouver sinon comment va-t-elle survivre…. Elle met en place une stratégie pour se faire aimer afin d’assurer son existence. Je vais être fine, je vais tout faire pour leur plaire…
Elle vient d’installer son programme. Cette stratégie, adéquate pour la compréhension qu’elle avait de ce moment, ne le sera plus par la suite. Elle traversera le temps. Et l’inconscient, par la répétition d’éléments de ce scénario d’origine, remettra en place toutes ces souffrances pour conduire à une réparation.»

L’efficacité de cette approche repose entre autre sur 4 clés :

La clé de départ
Elle permet de recréer et d’actualiser l’inscription biochimique de l’empreinte, c’est-à-dire le dosage hormonal très précis issu de la réaction émotionnelle provenant de l’histoire d’origine perdue. Ce dosage est en résonnance avec une phrase caractéristique, une localisation corporelle de la tension en lien avec les chakras et une représentation visuelle symbolique. Cette clé permet de rassembler le passé et le futur dans un seul temps, le présent, temps du pouvoir d’action.

La clé d’intemporalité
Elle est issue de l’empreinte et maintenue par la force de vie de la personne. Elle dégage l’unicité de l’expérience et donne tout son sens au mal être qui se vit maintenant. Elle se construit d’une stratégie de survie (évitement de cette souffrance) en lien avec le contexte de l’empreinte, d’un comportement décisionnel afin de réaliser la stratégie et d’une croyance identitaire négative.

La clé d’ancrage
Elle permet l’inscription neurologique de l’expérience. Elle a pour fonction la réinscription de nouveaux stimuli dans l’expérience initiale afin de créer une nouvelle empreinte. Elle fait partie de la phase de réparation de cette mémoire et a pour effet de créer un amour de soi grandissant et une perception de la réalité plus juste. Elle fait appel à la certitude absolue de l’existence de cette expérience, et à différents stimuli-ressources.

La clé d’imprégnation
Elle tient compte des dimensions physique et métaphysique pouvant porter cette empreinte de même que de l’aspect transgénérationnel. Son champ d’action rejoint les plans physico-éthérique, émotionnel, mental et spirituel et se fait dans le respect  de soi, de toutes personnes et de toutes choses.   

La TMIEU s’adresse à toute personne désireuse d’atteindre un mieux-être et aux femmes enceintes (voir la section POURQUOI CONSULTER sur mon site). Les histoires de cas qui y sont mentionnées vous donneront des exemples intéressants.

La libération et la transformation d’une mémoire se fait en une rencontre, et de façon définitive.

Cette approche offre un travail d’une grande précision et efficacité, des résultats durables, un impact immédiat et une transformation naturelle en profondeur. Dans plus de 90% des cas, les personnes atteignent leur objectif.

Il me fait plaisir de vous offrir une entrevue d’évaluation gratuite.

Brigitte Levesque 514-369-1359

[email protected]

www.anxiete-stress.com

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page