Vous êtes ici: Accueil » Auteurs » Ateliers et formations » Ateliers et formations – Karène Le Drian

Ateliers et formations – Karène Le Drian

Cours sur les Chakras Les 7 chakras forment un ensemble appartenant au système énergétique, réceptionnant des informations au sein de notre conscience et en émettant d’autres dans notre environnement extérieur. Celles-ci agissent sur notre corps, nos émotions, nos pensées, notre coeur, notre ego, etc. La compréhension de ce système constitue donc un outil précieux pour […]

Cours sur les Chakras

Les 7 chakras forment un ensemble appartenant au système énergétique, réceptionnant des informations au sein de notre conscience et en émettant d’autres dans notre environnement extérieur.
Celles-ci agissent sur notre corps, nos émotions, nos pensées, notre coeur, notre ego, etc. La compréhension de ce système constitue donc un outil précieux pour la croissance individuelle et collective, car il nous permet de localiser nos aptitudes comme nos blocages, de cerner l’origine de ces derniers, de les accepter et de les libérer. Toutefois, afin d’entrer en communication avec nos chakras, encore faut-il prendre conscience de leur existence, de leur force, de leur état et de leur rôle. Encore faut-il devenir ouvert à la possibilité de les voir, de les ressentir, en s’habituant progressivement à une réalité non-palpable ou non-matérielle.I.- LES CHAKRAS, Cours d’introduction 1:Ce cours théorique de 2 jours passe en revue les données principales du système énergétique, de même que les caractéristiques du domaine propre à chaque chakra et son impact potentiel sur l’éveil de notre conscience. Quelques exercices pratiques offre l’opportunité de commencer à devenir plus réceptif à l’égard des réalités subtiles comme de notre intuition, afin de pouvoir accueillir lucidement les messages envoyés en permanence par nos centres énergétiques. Cet enseignement vous propose d’apprendre à les décoder, les intégrer et en appliquer la sagesse face aux situations de notre vie quotidienne.

II.- LES CHAKRAS, Cours d’introduction 2:

Ce cours de 2 jours a pour objectif de mettre en pratique les enseignements prodigués dans l’atelier d’introduction 1 et débute l’exploration effective des chakras dans leur globalité.

Titre : Cours sur les Chakras
Catégorie: Spiritualité
Durée: 2 jours

Cours d’Ennéagramme des Personnalités

Dans quelle mesure l’Ennéagramme des personnalités peut-il aider à l’éveil de la conscience individuelle et collective?Le passage brutal, et non dénué de perspectives mercantiles pour ce qui est de l’art de l’Ennéagramme, de la tradition orale à la propagation écrite, passage qui est en quelque sorte une trahison d’un des principes fondateurs de cette forme de sagesse, a provoqué un phénomène de contagion et de dépréciation.
Or, si l’Ennéagramme peut-être lentement accessible par des exercices mentaux et spirituels, la vulgarisation qu’en proposent certains magazines, notamment à travers des tests d’autoévaluation, le dénature complètement.
Le risque de voir disparaître, à terme, la connaissance véritablement ésotérique attachée à l’Ennéagramme est réel. »
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ennéagramme« Voir et entendre différents types de personnes parler de leurs vies permet davantage de prendre contact avec la puissance de ce système que tout ce que pourraient vous apprendre les livres ou des textes écrits. »
– Helen Palmer.

I.- L’ENNÉGRAMME, Cours d’introduction 1:

L’Ennéagramme porte en lui 3 objectifs: Prendre conscience, Accepter et Transformer / Intégrer son type de personnalité et sa compulsion.

Il est à ce titre un outil précieux d’évolution personnelle et spirituelle, de connaissance de soi et des autres à la portée de tous. Ce cours théorique de base de 2 jours introduit les données de ce premier objectif: identifier et analyser son propre type de personnalité au sein de l’Ennéagramme et de l’ensemble de ses composantes : les causes de la formation de l’ego dès l’enfance, les neuf types, leurs préoccupations, attributs et déficiences majeures, les 3 centres, les mécanismes d’intégration et de désintégration, les ailes, les flèches.

II.- L’ENNÉGRAMME, Cours d’introduction 1:

L’Ennéagramme 1 permet d’identifier notre type de personnalité ainsi que ses limites et ses potentiels. L’Ennéagramme 2 a pour objectif d’apprendre à reconnaître et à accepter les particularités de notre personnalité en les observant objectivement, afin de développer une conscience et une connaissance de notre ego. Si notre personnalité actuelle est la résultante d’une éducation et d’expériences propres à l’enfance, celle-ci disparaît toutefois au moment de notre mort physique. Celui qui dès lors s’identifie à sa personnalité se condamne à n’expérimenter qu’un aspect très restreint de lui-même. Il ne peut entrer en contact direct avec sa dimension divine et immortelle: son âme ou son essence. Or pour prétendre rencontrer son essence véritable, encore faut-il oser s’aventurer bien au-delà de la personnalité et éveiller notre conscience.

Cet enseignement de 2 jours constitue la suite du cours d’Ennéagramme 1. Composé essentiellement d’exercices pratiques, l’Ennéagramme 2 offre la possibilité de développer un Observateur Intérieur, capable de faciliter le passage conscient entre les limites de notre personnalité-type et les multiples potentialités proposées par notre essence. Cet Observateur Intérieur nous incite à réaliser en toute objectivité les centres utilisés en priorité (Instinctif, Émotionnel, Mental), de même que la réalité vécue au travers de chaque type de personnalité propre à l’Ennéagramme, ouvrant la voie à une plus grande compassion et une meilleure communication avec notre entourage. Afin de sortir des pièges et des restrictions de l’ego, les 3 centres doivent fonctionner ensemble et équitablement, ici et maintenant.

Titre : Cours d’Ennéagramme des Personnalités
Catégorie: Spiritualité
Durée: 2 jours

Les Archétypes

1.- Les Archétypes – Cours d’introduction 1:Cet atelier de deux jours se concentre sur les points suivants :- Introduction.
– Définition de la notion d’Archétype.
– Les processus de l’Archétype Père-Mère

* Définition de l’Archétype de la Mère.
* Description du processus individuel.
* Définition de l’Archétype du Père.
* Description du processus individuel.
* Exercices de groupe.

2.- Les Archétypes – Cours d’introduction 2:

Cet atelier de deux jours constitue la suite de l’atelier 1 et se concentre sur les points suivants :

– Définition et exploration de l’Archétype de l’Emergence ou de l’Enfant Originel et de ses trois séances individuelles.
– Introduction au processus Ro-Hun des Constructions Mentales, Voûtes Emotionnelles et Réservoirs Physiques de l’enfance.
– Exercices pratiques.
– Définition et exploration des 3 Plans :

* Plan de Survie.
* Plan de Vie.
* Plan Divin.

Définition et exploration des Archétypes des 3 Plans :

* Les 4 Archétypes du Plan de Survie.
* Les 4 Archétypes du Plan de Vie.
* Les 4 Archétypes du Plan Divin.

3.- Plan de Survie et Archétype de l’Enfant meurtri :

Cet atelier de deux jours constitue la suite de l’atelier 2 et se concentre sur les points suivants :

– Définition détaillée du Plan de Survie.
– Définition détaillée des 4 Archétypes de Survie :

* L’Archétype de l’Enfant meurtri.
* L’Archétype de la Victime.
* L’Archétype de la Prostituée.
* L’Archétype du Saboteur.

– Exploration approfondie de l’Archétype de l’Enfant Meurtri dans le 1e chakra et exercices.
– Attributs, caractéristiques du 1e chakra et exercices pratiques.
– Exploration de l’apparition du contrat de survie à la naissance dans le 1e chakra et son développement de 0 à 7 ans.

4.- Archétype de la Victime :

Cet atelier de deux jours constitue la suite de l’atelier 3 et se concentre sur les points suivants :

– Exploration approfondie de l’Archétype de la Victime dans le 2e chakra et exercices pratiques.
– Attributs, caractéristiques du 2e chakra et exercices pratiques.

5.- Archétype de la Prostituée :

Cet atelier de deux jours constitue la suite de l’atelier 4 et se concentre sur les points suivants :

1. Exploration approfondie de l’Archétype de la Prostituée dans le 3e chakra et exercices pratiques.
2. Attributs, caractéristiques du 3e chakra et exercices pratiques.

6.- Archétype du Saboteur :

Cet atelier de deux jours constitue la suite de l’atelier 5 et se concentre sur les points suivants :

– Exploration approfondie de l’Archétype du Saboteur dans le 4e chakra et exercices pratiques.
– Attributs, caractéristiques du 4e chakra et exercices pratiques.

7.- Les Archétypes de Vie et l’Archétype du Guerrier :

Cet atelier de deux jours constitue la suite de l’atelier 6 et se concentre sur les points suivants :

– Définition détaillée du Plan de Vie.
– Définition détaillée des 4 Archétypes de Vie :

* L’Archétype du Guerrier/Guerrière.
* L’Archétype du Guérisseur.
* L’Archétype du Visionnaire.
* L’Archétype de l’Enseignant.

– Les différentes facettes de l’Archétype du Guerrier.
– Du Guerrier Traditionnel au Guerrier Spirituel.
– Particularités et attributs du Guerrier.
– Les failles de cet Archétype.
– L’Archétype du Guerrier et le 5e chakra.
– Questionnaire d’application pratique.

8.- L’Archétype du Guerrier :

Cet atelier de deux jours constitue la suite de l’atelier 7 et se concentre sur les points suivants :

– Définition et exploration de l’Archétype du Guérisseur.
– Les différentes facettes de l’Archétype du Guerrier.
– Les failles de cet Archétype.
– Questionnaire d’application pratique.

Titre : Les Archétypes
Catégorie: Spiritualité
Durée: 2 jours

La Ro-Hun Thérapie

“Nos pensées et nos émotions créent notre réalité”La majeure partie du temps nous entretenons sans même le réaliser des formes pensées et des émotions obsessionnelles castratrices et destructrices. Ces dernières s’organisent autour d’un thème central tel que: ” Je suis incapable de”, “Je n’arriverai jamais à rien”, ” Je suis une victime “, “Personne ne m’aime”, etc. Ces dernières suralimentées, projetées vers le monde extérieur environnant, semblent se confirmer en manifestant notre réalité.
Nos expériences deviennent la preuve concrète, la vérification tangible de la crédibilité illusoire de nos conceptions intellectuelles et émotionnelles, le résultat direct et immédiat de nos perceptions individuelles et de nos attitudes intérieures.Ce mécanisme, influençant les épreuves de notre existence présente, trouve toutefois la plupart du temps son origine dans nos incarnations antérieures et dans nos cristallisations archétypales primordiales. Certes les contextes et les gens diffèrent d’une situation à une autre ou d’une vie à une autre. Néanmoins nos croyances les plus inconscientes, nourries en permanence par nos peurs et nos jugements, engendrent une matérialisation récurrente pour ainsi dire identique de nos schémas des plus désespérantes.

Et ce jusqu’à ce que nous devenions capables de réunir en nous la volonté et le courage de les confronter, de les reconnaître, de les admettre, puis de les intégrer pour faire place à une expression de soi plus authentique et constructive. Dès l’instant où nous commençons à ressentir une lassitude à l’égard de la répétition chronique de ces circonstances limitatives, nous sommes à même de nous poser la question suivante: “Quel est l’objectif ou la leçon derrière cette expérience? À quoi sert-elle?” Cette introspection fondamentale et lucide permet à la réponse de se formuler d’elle-même, nous autorisant à assumer la responsabilité de l’émergence de nos structures de pensées, de nos émotions les plus profondes et les plus refoulées, comme de nos actes et de leurs conséquences, nous offrant l’aptitude et le pouvoir de les modifier.

La Ro-Hun Thérapie se préoccupe essentiellement des circonstances et des événements à impact psychique, mental, émotionnel et physique négatifs, des traumatismes ou des situations en apparence peu significatives, actuelles ou antécédentes. Circonstances nous incitant à perdre confiance en nous, à l’égard des autres, à nous saboter, à nous renfermer et à nous isoler des attributs et des êtres avec lesquels nous désirons en réalité entrer en contact. Thérapie systémique rapide, elle se concentre sur la progression individuelle et collective de notre conscience comme de notre âme.

En tant que thérapie à caractère énergétique, elle utilise le champ électromagnétique généré par l’interrelation de nos différents corps subtils et de nos chakras, afin de travailler simultanément au sein des corps physique, éthérique, émotionnel, mental et spirituel.

Plus qu’une exploration, la Ro-Hun Thérapie répond à un appel, une recherche intrinsèque dépassant le cadre du développement personnel et de l’ego. Une intention et une motivation sincères qui pour s’avérer efficaces se doivent d’être clairement prédéfinies. Un regard lucide et honnête sur la définition que l’on a de soi, de sa personnalité, de son parcours, de ses blocages, de ses propres souffrances et déviances, afin de renouer la communication avec son essence divine, son esprit, sa volonté, son coeur et sa conscience. Cette approche unique en son genre considère en effet, que l’aboutissement ultime de l’expérimentation humaine consiste à clôturer le chapitre de la dualité, pour se fondre à nouveau dans la Source dont elle est issue.

ORIGINE DE LA RO-HUN THÉRAPIE

Patricia Hayes, fondatrice de la méthode, a créé l’Institut de Ro-Hun Thérapie en 1983 situé à Delphi au nord des montagnes géorgiennes aux États-Unis (site: www.delphiu.com)

A QUI S’ADRESSE LA RO-HUN THERAPIE ?

La Ro-Hun Thérapie n’a pas la prétention d’amener vers une guérison miraculeuse et immédiate. Accessible à tous, elle s’adresse néanmoins en priorité à ceux se sentant prêts à amorcer un tournant capital et déterminant dans leur vie comme dans l’éveil de leur conscience. Ni thérapie passive, ni thérapie d’assistanat, la Ro-Hun Thérapie requiert la motivation et le courage de se remettre en question et d’accepter sa propre responsabilité dans l’élaboration et la manifestation des évènements prépondérents ou quotidiens peuplant notre existence. En abordant la Ro-Hun Thérapie de manière purement mentale vous vous heurteriez très rapidement à des résistances, à un refus de vous observer en toute honnêteté. Elle sollicite l’acceptation que rien n’est impossible, irréversible ou impardonnable.

Par le biais d’un effort commun et d’un dialogue constant entre thérapeute et consultant, les croyances négatives et les blocages identifiés se dissolvent, s’intègrent, ouvrant la voie à de nouvelles attitudes d’amour, de sagesse, de confiance et de force. Les champs électromagnétiques thérapeute-consultant, étroitement connectées durant l’intégralité de la séance, soutiennent, favorisent les changements intérieurs nécessaires, tout en accélérant le développement de la conscience, la guérison de l’âme et du corps. Le Ro-Hun thérapeute garde constamment à l’esprit que sa tâche s’apparente davantage à celle d’un guide qu’à celle d’un praticien et que toute progression constitue un long cheminement imprévisible s’accomplissant par étapes.

Le succès de cette approche dépend principalement de votre propre ouverture d’esprit, de coeur et de votre aptitude à passer en revue les problématiques comme l’ensemble des circonstances de votre existence en toute objectivité en tenant compte de toutes les données. Plus vous développerez le courage, la volonté de prendre du recul et d’établir une perspective amplifiée de vous-même comme des autres, plus vous réaliserez que vous pouvez devenir le maître de l’orientation de votre épanouissement individuel et collectif. La vie ne représente alors qu’une série d’expériences et d’apprentissages vous menant irrémédiablement vers votre véritable identité. Plus qu’un engagement, la Ro-Hun Thérapie demeure un acte d’amour et de foi à l’égard de soi-même.

Titre : La Ro-Hun Thérapie
Catégorie: Spiritualité
Durée: Séances individuelles de 2 heures

A propos de l'auteur

Depuis ma plus tendre enfance, je séjourne entre deux mondes, telle une passagère en transit. Le premier est celui que nous connaissons tous. Un monde dans lequel nous nous croyons séparés les uns...

Nombre d'entrées : 19
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page