Le cauchemar du pacifique par Jade Chabot
Jade et ses compagnons de voyage essuient des tempêtes et des calmes interminables, mais le cauchemar est ailleurs, dans les yeux et les paroles du capitaine intransigeant et misogyne qui tient des propos méprisants et abusifs à leur égard. Il les menace constamment, les rationne et refuse de démarrer le moteur ou d’ouvrir la radio pour communiquer avec le monde extérieur. La peur au ventre, elle se replie et se soumet. Le voilier devient une véritable prison sans issue commandée par un capitaine pirate qui évite les autorités.
Le retour au Chili était prévu vers le 27 février 2010, quand un tsunami et un tremblement de terre, d’une magnitude de 8,8 dévastent les côtes du Chili. Les jours et les semaines passent, aucune nouvelle de Jade ou du Columbia. Sa famille est sur le qui-vive! Des journalistes du monde entier fournissent des comptes-rendus régulièrement, trois marines nationales, des centaines de bateaux privés et commerciaux, et de nombreuses organisations maritimes et individus avertis s’engagent dans la recherche du Columbia et de son équipage
Quatre-vingt-trois jours après son départ des côtes d’Équateur, le Columbia arrive au port de Coquimbo, au Chili. Jade s’en sort sans diplôme de capitaine. Ses paradigmes sont bouleversés. Des leçons, apprises à la dure, qu’elle partage. Rien ne sera jamais plus pareil pour Jade!
De nos plus grandes épreuves naissent nos plus grandes prises de conscience. Ce livre en est une preuve tangible. L’univers est un endroit amical qui conspire toujours en notre faveur à condition de se donner la chance de le percevoir! Vous en doutez? Eh bien, empressez-vous de lire ce livre qui vous rappellera l’essentiel : vous n’êtes jamais seul! Dieu veille sur vous et pose sur votre chemin les événements nécessaires à votre réalisation.
David Bernard. Auteur du livre « Ralentir pour réussir ».
Le récit captivant, vivant et instructif d’une femme prisonnière d’un bateau, d’un capitaine et de son propre passé. Jade est déclarée « perdue en mer ». Les 83 jours de traversée lui enseigneront à naviguer sur l’océan déchaîné de ses souffrances, à passer le cap des peurs et du désespoir pour accoster sur les rivages d’une vie pleine d’espérance. Tout un apprentissage, mais à quel prix! Pascale Piquet. Auteur du best-seller « Le syndrome de Tarzan ».
- Titre: Le cauchemar du Pacifique
- Auteure : Jade Chabot
- Édition : Louise Courteau
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.
Pour en savoir plus sur la maison d’édition, nous vous invitons à visiter la fiche sur Alchymed.