Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Anne Givaudan : Petit manuel pour un grand passage

Anne Givaudan : Petit manuel pour un grand passage

Se préparer pour l’aventure… avec Anne Givaudan pour ouvrir son coeur à une nouvelle dimension.

Avez-vous déjà suivi ces documentaires où il est question de grands explorateurs et de voyageurs de contrées lointaines? Bien avant que nous puissions découvrir grâce à eux les terres inexplorées, atteindre les cimes enneigées ou nous enfoncer dans les forêts denses, nous les verrons affairés à leurs préparatifs en vue du grand voyage, en prévision des passages pouvant représenter souvent des défis de taille mais ô combien exaltants. Rien ne sera laissé au hasard par ces hommes et ces femmes;  tout sera mis en œuvre pour atteindre l’objectif, le but fixé, et ce, en toute sécurité mais aussi afin de profiter pleinement de l’expérience sans trop de souci. Une préparation matérielle oui, mais aussi très souvent psychologique, voir même spirituelle. De même en est-il pour tous ceux et celles qui culminent vers une expérience de vie préparée de longue haleine et qui changera leur vision, mais surtout, compréhension de celle-ci à tout jamais.

J’aime à comparer le dernier ouvrage d’Anne Givaudan Petit manuel pour un grand passage  à ces outils simples mais indispensables à la préparation adéquate de grands voyages, de grandes étapes de notre vie.

Bien sûr, Anne Givaudan ne disserte pas ici d’itinéraires ou de matériel d’alpinisme, car c’est de bien d’autres outils dont nous ayons besoin pour ce voyage ou plutôt ce passage dont elle nous entretient et qui n’a, jusqu’à ce jour, été franchi que par bien peu…  En effet, ce monde nouveau qui se présente à nous, cette nouvelle Terre, requiert, à l’opposé des grands voyages, que nous sachions délaisser nos bagages trop encombrants  pour y entrer, pour en traverser le passage qui nous conduira à l’opposé du connu, et ce, sans crainte aucune.  Car c’est bien de cela dont il s’agit ici; de l’ouverture à une dimension autre que celle qui nous est familière, de la concrétisation d’un changement annoncé depuis des lunes.

« Nous sommes à l’aube de grands changements et cette période de transition d’un monde ancien vers un monde nouveau s’immisce en nous telle l’aube peu avant que les rayons de l’astre solaire n’éclairent la journée… » Petit manuel pour un grand passage, Éditions S.O.I.S.

Écrit donc, dans le but de vous accompagner vers ce grand passage, ce petit livre vous sera tout aussi précieux si vous cherchez simplement à  traverser le jour dans la joie et la conscience.  S’il répond à des questions d’ordre pratique et nous rappelle les qualités à nourrir qui nous permettrons un passage « plus aisé », sa qualité première demeure pour moi dans sa faculté à emporter notre esprit vers une réflexion, méditation et/ou rêverie qui conduiront à coup sûr a quelques prises de conscience souvent inattendues. Un manuel de voyage certes, mais aussi un enseignant… Oui, finalement, un petit livre bien précieux…

Alors, au voyageur vers demain, à celui que l’aventure d’un monde nouveau appelle, offrez-vous cette lecture, ce guide sur votre route. Car de même l’ouvrirez-vous  pour qu’il vous dévoile son contenu;  de même ouvrirez-vous  votre cœur à une nouvelle dimension.

Par Viviane Turgeon

A propos de l'auteur

Voilà déjà plus de 21 ans que Anne Givaudan écrit des ouvrages traduits et vendus dans de nombreuses langues… ouvrages novateurs puisqu’à l’époque des tous premiers livres, les mots de " ...

Nombre d'entrées : 27
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page