Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » La royauté déguisée…

La royauté déguisée…

Par Dolores Lamarre Peu importe le costume que nous portons, veille en soi un espace royal. C’est la plus belle richesse qu’un être humain peut posséder et pourtant la plupart des personnes en ignorent la présence… Nous ne sommes pas venus au monde crapaud. Mais si nous nous entêtons à le croire, bien entendu nous […]

dolores.lamarre480_396Par Dolores Lamarre

Peu importe le costume que nous portons, veille en soi un espace royal. C’est la plus belle richesse qu’un être humain peut posséder et pourtant la plupart des personnes en ignorent la présence…

Nous ne sommes pas venus au monde crapaud. Mais si nous nous entêtons à le croire, bien entendu nous vivrons comme tel, sautillant de gauche à droite, rêvant à la belle et au prince charmant, insouciant du demain prometteur et philosophant sur les mystères de la vie, sans passer à l’action pour la vivre pleinement.

Nous sommes responsables de notre évolution personnelle. Nous avons des forces et des faiblesses à améliorer mais si nous ne les connaissons pas ou encore pire, si nous en sommes conscients mais que nous avons peur de passer à l’action pour en faire sortir le meilleur et les fructifier, nous sommes des irresponsables!

Je ne dirai jamais assez que sous l’aspect victime en soi, que nous avons tous d’ailleurs caché sous nos costumes d’apparat ou de misère, prend place un potentiel trop souvent insoupçonné.

Pour certains, être victime est comme un art à cultiver. Dommage! Mais pourquoi choisir de vivre minablement lorsque nous avons en soi le nécessaire pour nous accomplir sainement et contribuer au mieux-être personnel et même collectif en utilisant nos capacités et nos talents?

Pour attirer l’attention? Par refus de la facilité et de l’abondance? Par besoin de se faire plaindre? Par besoin inconscient de se faire prendre en charge? Par peur de réussir? Par peur d’être jugé? Par peur d’être rejeté? Par peur de perdre? Pour paraître un « bon » parent? Pour rester dans la gang? Par peur d’être soi-même? Par peur du changement de réseau ou de milieu? Par… ?
Aucune de ces raisons, de mon point de vue, ne justifie le choix de porter le chapeau de Caliméro; encore moins de demeurer étouffé dans le rôle secondaire du prince crapaud qui, sur son nénuphar, vit dans l’illusion de son monde coloré en petit.

Heureusement que le soleil qui lui montre son reflet dans le lac sacré, peut l’aider à voir sa réalité et à choisir de prendre l’arc-en-ciel, pour colorer les nuages de sa vie en tableaux spectaculaires que tous pourront apprécier. Fini les ciels assombris de la charge des nuages noirs.

Un peu plus haut, encore plus haut… Tout là-haut, en gardant cependant les pieds sur terre, il est beau de voir défiler les paysages de beauté de la terre ainsi que ses merveilles. Ceci est accessible à tous. Mais tant que nous choisirons de demeurer somnolant dans un état végétatif, suffisant à peine à répondre à nos besoins, nous ne donnerons pas en nourriture à notre cœur ce qu’il y a de plus précieux : l’estime et la confiance en soi, afin de transformer la souffrance en amour et en or.

Le miracle de l’amour

Le ciel est révélateur de notre beauté. En élevant notre conscience par le travail conscient sur soi, par la pratique d’exercices psychoénergétiques et autres formes de soutien personnel, favorables à l’élévation du taux vibratoire, qui soutiennent la clarté intérieure, la connaissance et favorisent la recherche d’équilibre ainsi que le goût du bonheur, nous répondons à l’un des principaux objectifs de notre passage sur cette planète : apprendre à s’aimer et à aimer.

Mon travail est d’apporter à ceux qui viennent vers moi la lumière du soleil afin qu’en toute douceur, le reflet s’installe sur le lac sacré du plus grand des royaumes, celui que chacun possède en lui et qui lui révèlera l’étendue de ses terres riches et verdoyantes. Il n’en tient qu’à chacun de croire au miracle de l’amour afin d’ouvrir son cœur à lui-même et au monde entier, lorsque de sa royauté retrouvée sera déposé le sceau royal sur tout ce qui était charge lourde, les transformant en cendre initiatique. Alors, du costume du crapaud transmuté prendra forme un manteau royal sur une tête bien portée, une couronne royale.

Ainsi va la vie! Tout bouge. Rien n’est statique. Nous avons tous la recette du bonheur en soi. Celle-ci ne se révèle cependant qu’à celui et à celle qui en cherchent et trouvent la clé camouflée sous des tonnes de débris, que les tremblements de terre de la vie auront entassé pour dissimuler la beauté.

Avez-vous le goût de rencontrer votre véritable essence? Choisissez-vous de venir à la rencontre de votre identité et des forces qui vous habitent, afin de transformer les haillons en force au service de la joie de vivre et de la réalisation de vos objectifs et de vos rêves, pas à pas?

Si oui, je vous propose deux activités à venir :

– Atelier : « Sauveur, victime ou bourreau : sortir du triangle »
– Voyage-ressourcement : en terres françaises, sous l’épée de l’archange Saint Michel et la force de la Fleur de Lys.
Au plaisir de partager avec vous ces intenses moments de passion et de joie pour ce qui est beau et bon, en toute douceur et avec simplicité.

ATELIER
Sauveur, victime ou bourreau? : Sortir du triangle.
Une journée : 29 juin 2013
Animé par Dolores Lamarre.
Découvrez la dynamique relationnelle : Sauveur-Victime-Bourreau et… Gagnez au jeu de votre Vie !

Profil
S’il nous arrive d’observer la victime, le bourreau, le sauveur chez l’autre, il s’avère intéressant de découvrir comment se manifestent subtilement ces aspects en soi.

L’impact de ce triangle sur notre vie est plus important que nous pourrions le croire.

En explorant chacun des thèmes, nous pouvons davantage réaliser comment, au fil de tous les jours, nous endossons ces rôles, les jouant à travers nos relations personnelles, amoureuses, professionnelles et sociales. Comment ces différents aspects interfèrent-ils sur nos choix, notre équilibre personnel et notre qualité de vie ?

Reconnaissant que ces trois facettes prennent place en nous, comment en démasquer la dominante toutefois ?
Comment sortir de l’emprise du triangle, invite à se positionner favorablement dans nos relations et favorise l’épanouissement personnel.

***Demandez le document d’information pour le prix et tous les détails.

VOYAGE-RESSOURCEMENT
En pas-sages sur la route des anciens…
FRANCE : 19 septembre au 3 octobre 2013

L’histoire est inscrite en soi…
Celle de la terre ainsi que de la venue des hommes d’hier à maintenant.
Celle de l’humanité à travers toutes les races et les lignées.

Cette histoire qui raconte une nation, un peuple, des ancêtres, un héritage collectif, familial… Qui sait, voire même un héritage inconnu, fictif ou réel venant d’un autre monde, à l’extérieur de cette terre ?

La terre, un lieu de pèlerinage en quelque sorte, un passage entre deux réalités, une école d’apprenti-sages, une cellule vivante, colorée de bleu et qui vibre au gré des saisons et des marées. Terre mystérieuse cachetière d’une science beaucoup plus évoluée que celle dont elle en autorise un certain savoir révélé. Terre mystique qui engendre la vie, dans sa nature spirituelle et matérielle. Terre vivante et porteuse en ses veines, du fluide sacré, baignant la vie et la mort. Terre-mère Gaïa, généreuse qui laisse ses entrailles communier avec le ciel.

Dolores vous propose à nouveau de l’accompagner dans ce voyage de passage sur les traces des anciens, en divers lieux hauts en énergie afin de favoriser pour vous, un pas de plus, la rencontre du sacré qui nous habite tous. Ceci bien entendu, en dehors de toutes religions et systèmes de croyances. Vivre ce voyage plutôt dans une vision d’ouverture approfondie à la connaissance de soi, dans la joie et la complicité.

Les lieux choisis stimuleront en vous un passé encore présent, de par les bâtiments chargés de ce hier révélateur, pour celui qui est réceptif et souhaite développer sensibilité et force : Troyes, l’Aube en champagne, la Forêt d’Orient dans l’énergie des templiers…, Chartres, Mont-Saint-Michel et pourquoi pas rendre visite au berceau de Jacques Cartier à Saint-Malo… La dernière demeure de Merlin, son tombeau, Notre-Dame-de-Paris et ce qu’elle vibre comme mémoires ainsi que bien plus encore. Un pèlerinage à travers le temps, l’histoire…

Un voyage de découvertes, d’amitié en devenir, de retrouvailles, d’enseignements supportant mieux-être et équilibre.
Vous inscrire avant la mi-juin, assure votre place

Pour plus d’informations :

Institut Dolores Lamarre+
www.institutdlplus.com
[email protected]

En collaboration avec Agence de voyages Vasco Saint-Hubert, détenteur d’un permis du Québec.

 

 

A propos de l'auteur

Gaspésienne originaire de Cap-Chat au Québec, Canada, Dolores Lamarre est auteure, thérapeute et conférencière internationale. Sa simplicité laisse une note ensoleillée dans le cœur de ceux ...

Nombre d'entrées : 62

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page