Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Puisqu’il est temps aujourd’hui…

Puisqu’il est temps aujourd’hui…

On ne saurait arrêter ni même ralentir la floraison d’une rose lorsqu’en elle la Vie force le bouton à s’ouvrir. Ainsi en est-il de cette même Vie qui nous habite et qui à présent exige qu’on lui fasse place, que l’on s’abandonne à son courant, afin d’incarner enfin, comme la rose, un peu plus de lumière et de beauté pour ce monde en changement.

Avec Anne Givaudan.

Et comment – penserez-vous – s’abandonner à ce courant de vie?  Surtout lorsque les expériences, parfois, et même souvent difficiles qui sont nôtres sur cette Terre semblent mettre un frein à ce désir d’expansion, à cet élan de vie? En raison de celles-ci – croyons-nous –  nous nous retrouvons crispés, coupés de et/ou alors sourds à ce courant vital qui par faute de pouvoir s’exprimer et circuler librement, se retrouvera bloqué, vous vous en doutez bien,  stagnant et résultant en de multiples inconforts tant physiques que psychiques.

Il apparait évident que depuis beaucoup trop longtemps, l’humain plie et subit les aléas de la vie, bien qu’il ait depuis toujours la possibilité de s’affranchir de leur emprise.  Ah! me direz-vous, voilà de bien belles paroles, et bien que tous d’accords avec les écrits de sagesse de l’un et de l’autre nous enjoignant à le faire, il apparait qu’au cœur de la tourmente, la pratique s’avère plus difficile qu’il n’y parait, voir même impossible! Et pourtant…

Dans son dernier livre « Petit manuel pour un grand passage », Anne Givaudan nous indique les gestes simples à poser au quotidien et qui, si répétés avec constance, auront éventuellement comme résultante cette floraison de l’Être plus aisée, cet accouchement à notre réelle nature, contribuant par le fait même à la floraison d’une nouvelle Terre. Cependant,  au-delà de tout geste à poser, précède le choix que nous ferons de poser ces gestes, aussi « simples »paraissent-ils être. Et ce choix se présente à nous dans l’instant présent et de façon répétitive.  Toujours dans la simplicité, choisirons-nous de dire OUI à ce qui est, et/ou encore, cesserons-nous le jugement, pardonnerons-nous et serons-nous finalement dans la gratitude. Ou non.

Cependant, un NON perpétuera la souffrance et un monde que nous clamons ne plus désirer depuis longtemps, languissants sommes-nous de plus grand, de plus beau, d’un retour à l’essentiel…  « Vous ne pouvez perdre de vue cet objectif lumineux qui est de contribuer à l’établissement d’une nouvelle Terre et cela ne peut passer que par une transformation radicale intérieure. Aucun véritable changement ne peut avoir lieu si rien ne change en nous (…) »
( Petit manuel pour un grand passage, Éditions S.O.I.S, p. 115)

Les épreuves que nous traversons encore aujourd’hui, se veulent selon moi une occasion sans pareille pour qui choisit de pratiquer et d’intégrer de nouvelles façons  d’agir et d’être. Elles ne doivent plus être perçues comme des obstacles parce que trop difficiles à traverser,  justifiant la suspension d’une pratique de vie saine (physique et spirituelle) et la relayant à un temps plus serein, embourbés sommes-nous une fois de plus dans notre souffrance personnelle. Reconnaissons-les plutôt comme étant ces tremplins nous permettant d’accéder au meilleur de nous-mêmes. Dès lors aurons-nous accepté et accueilli chacune d’elle, qu’elles laisseront place à la paix; celle que nous aurons préalablement permise en nous-mêmes puisque  choisissant de l’y établir par une attitude en altitude mettant ainsi terme à ces vieilles habitudes millénaires de victimisation ou d’agression. N’y voyons surtout pas là un tour de force puisqu’il ne s’agit en fait que de dire OUI dans l’instant. Puis dire OUI à nouveau et encore l’instant d’après…  tout ceci, afin de rendre fluide notre élan de vie, permettant enfin la floraison intérieure, pour finalement l’offrir à ce monde que nous aimons tant.

Par Viviane Turgeon

 

Petit manuel pour un grand passage, Éditions S.O.I.S. 

Je ne saurais trop vous recommander ce petit livre tout simple, compagnon agréable à celui qui chemine ou qui choisit simplement d’assainir sa vie, de la simplifier. Vous pouvez d’ailleurs vous le procurer en librairie ou à l’adresse suivante :

http://www.soins-solaire.com/prestashop/index.php .

De plus, vous serez heureux de savoir qu’Anne Givaudan sera de nouveau au Québec en septembre. À ceux qui choisiront de se déplacer pour l’entendre, elle partagera ses connaissances et approfondira ses écrits lors de la conférence suivante :

Titre :                Rencontre avec les êtres de la nature – Éthérisation de la Terre et passage dans la 4e et 5e dimension

Événement:      Salon international du mieux-être http://www.simelevis.ca/

Où :                       Centre de congrès et d’exposition de Lévis, Salle 3-Mine Crystal

5750, rue J-B Michaud, Lévis,  QC  G6V 0B3

Quand :               Le samedi  7 septembre 2013 à 12 h 30

A propos de l'auteur

Voilà déjà plus de 21 ans que Anne Givaudan écrit des ouvrages traduits et vendus dans de nombreuses langues… ouvrages novateurs puisqu’à l’époque des tous premiers livres, les mots de " ...

Nombre d'entrées : 27
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page