Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Des milliards de flocons de neiges…

Des milliards de flocons de neiges…

Des milliards d’êtres humains et pas un seul totalement identique à l’autre. Des milliards d’expériences humaines, de défis, de défaites, de retrouvailles, de séparation, de bonheur et de peine, de joies et de haines. Sans cesse, le mouvement de va et vient des âmes illumine ou assombrit notre terre. Qui sommes-nous ? Que faisons-nous là ?

Par Jocelyne Z’Graggen

Que cherchons-nous tous ?
Et si chacun de nous avait un chant unique à partager au monde ? Et si chacun de nous venait pour y chanter sa mélodie sur la grande partition de la vie ? Et si nous avions tous une couleur de voix, une identité vocale semblable à nulle autre et que la vie avait besoin de notre personnalité, de notre timbre, de notre empreinte sonore pour se manifester ?

Peut-être sommes-nous là pour donner forme à une multitude de fragrants sonores ? Peut-être sommes-nous là pour rendre audible l’imperceptible musique des sphères et les vibrations subtiles de chants angéliques ? Et si chanter était la merveilleuse occasion de permettre la rencontre de notre expérience humaine  avec ce qu’il y a de divin en nous ? Et si notre chant permettait la fusion des deux mondes, à la fois tangible et inaudible ? La musique est vaporeuse, invisible, mouvante, insaisissable. Et pourtant sa vibration nous habite, nous transforme et nous transporte loin de notre quotidien. Elle nous amène ailleurs, elle nous guide au cœur de nos émotions, au cœur de notre âme et nous pousse à faire des liens parmi nos histoires de vie pour éveiller notre conscience, pour libérer nos souvenirs enfouis, pour revenir à l’essentiel.
Alors, voilà, si nous osions comprendre que notre mission n’est pas forcément d’accomplir de grandes choses, comme une grande carrière, par exemple, mais simplement de renouer avec ce que nous sommes vraiment, avec notre essence et de nous manifester pleinement  en entremêlant le voyage infini de notre âme avec la singularité de notre incarnation !

Voilà pourquoi, depuis 14 ans déjà, nous choisissons de mener chaque être qui rencontre notre route vers ce qu’il y a d’unique en lui, vers ce qu’il y a de sacré en lui, vers cette voix à la limite entre deux mondes qui rendra grâce à son unicité tout en étant la perle du collier de la vie.

Et j’avoue que j’ai été éblouie une fois de plus, par tant de beauté et d’intensité,  par tant de vérité et de présence offerte avec une immense générosité de la part de nos élèves lors du concert annuel de l’école le 29 juin dernier.

Avons-nous su semer en eu la confiance en ce qu’ils sont vraiment ? Avons-nous su leur permettre de retrouver leur voix et leur voie ? Peut-être ont-ils enfin repris goût de donner naissance à une vie plus en accord avec ce qu’ils sont au plus intime d’eux-mêmes ? Peut-être que le pouvoir harmonisateur des sons les entraîne vers une inévitable guérison ? Lorsque l’on recontacte le cœur de sa voix, lorsque l’on retrouve son centre, lorsque l’on s’enracine dans sa voix, on ne peut qu’étirer les bras vers le ciel et s’ouvrir aux volutes célestes.  Alors, nous devenons le trait d’union entre ciel et terre, la croix qui permet la rencontre au centre de son axe, au cœur de son être des plus belles mélodies d’amour.

Alors, ouvrez votre cœur, ressentez en vous la présence de l’amour et laisser votre chant éclater au grand jour, dans un éclat de rire céleste, dans une exclamation libératrice, dans une grande envolée lyrique pour libérer votre vie et découvrir votre vraie voix…

Chantez la vie, chantez…
L’été nous permet de profiter de vous offrir deux ateliers de deux jours, à prendre séparément ou successivement, tout en vous délectant de la belle région des Laurentides.
Soyez tous les bienvenus.

Les 17 et 18 août à Prévost
À LA CONQUÊTE DE SA VOIX: Avec François Tessier

Les 24 et 25 août à Prévost
LA VOIX ET LA VOIE DU CŒUR avec Jocelyne Z’Graggen

Tous nos ateliers peuvent être abordés comme suite et complément par tous ceux qui ont déjà pris des cours ou suivi les ateliers.

Bienvenue à tous.

Nous offrons aussi des cours de chant individuel en tout temps à Montréal et dans les Laurentides.

L’école sera fermée en juillet. Mais le secrétariat reste ouvert.

A propos de l'auteur

Après avoir fréquenté les Conservatoires et Universités, en être diplômés et nous être produits sur scène pendant des années, nous avons tous deux ressenti le besoin d’aller vers plus ...

Nombre d'entrées : 9
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page