Vous êtes ici: Accueil » Auteurs » Ateliers et formations » Ateliers et formations à la Méthode Dalak

Ateliers et formations à la Méthode Dalak

DESCRIPTION DES ATELIERS LIBRES DE LA MÉTHODE DALAK®   Pour la programmation 2014 et plus de détails sur chaque atelier : http://www.methodedalak.com/ateliers_libres.php   RECONSTITUER SON EQUIPE PERSONNELLE  – 1 ERE PARTIE 
 Qui a su garder intact en lui l’enfant libre, joyeux, connaissant, malgré les déceptions, les échecs, les drames de la vie ? Cet […]

photos ateliers dalak alchymed - copie

DESCRIPTION DES ATELIERS LIBRES

DE LA MÉTHODE DALAK®

 

Pour la programmation 2014 et plus de détails sur chaque atelier : http://www.methodedalak.com/ateliers_libres.php

 

RECONSTITUER SON EQUIPE PERSONNELLE   1 ERE PARTIE

Qui a su garder intact en lui l’enfant libre, joyeux, connaissant, malgré les déceptions, les échecs, les drames de la vie ?

Cet atelier porte sur l’Enfant, ce “noyau-diamant” dont on a été coupé par peur d’être blessé encore et encore…
Il nous apprend à distinguer l’Enfant de l’enfance qu’on a vécue avec ses souffrances, ses peurs, son impuissance…


On peut réintégrer cet enfant à notre quotidien, en s’y reconnectant dans un espace de conscience ouverte où le mental arrête d’alimenter notre peur de vivre et de fausser notre vision.
 On découvre alors un allié, tout amour, puissance et joie de vivre, sans complaisance, qui aide à se sentir plus solide, plus entier, plus juste.
 On retrouve peu à peu notre intégrité et on s’installe dans notre pouvoir.


C’est un atelier de base qui permet d’optimiser les ateliers suivants (peut-être remplacé par une séance individuelle le cas échéant).

 

DÉCONTAMINER NOS RELATIONS  

Vous découvrirez que lorsqu’on accepte d’ôter les lunettes de la peur, de laisser les préjugés et les fausses certitudes, une relation peut devenir saine, nourrissante, libératrice et constructive des deux côtés – ou encore se défaire si elle ne s’alimentait que de jeux de pouvoir.

Cet atelier aide à prendre conscience de certains mécanismes, aussi bien chez nous que chez les autres, de sortir d’attitudes réflexes qui nous maintiennent dans le cercle souffrant de l’incompréhension, du malentendu…  pour vivre le potentiel de bonheur avec des gens précieux que la vie a mis sur notre chemin.

 

REPÉRER NOS CROYANCES LIMITANTES

Pas capable – Pas honnête – Pas aimable – Pas digne – Pas chanceux … pas correct ! Qui n’a pas son lot de croyances limitantes ?

Ces croyances se sont transformées dès notre enfance en “vérités” avec lesquelles il faut se résigner à vivre – et avec lesquelles il est difficile de vivre car il faut les cacher à tout prix – à soi et aux autres. Jusqu’au jour où l’on découvre que ce n’était qu’une fausse croyance. Étonnant comment  les autres se font un enfer de rien… ce que probablement nous faisons nous-mêmes…

Cet atelier a pour but de nous aider à repérer des croyances limitantes, d’apprendre à les désamorcer, en découvrant comment ces croyances ont biaisé notre vie et réaliser que ces fausses “vérités” perdent toute force une fois repérées.

                                                    

INITIATION AU MASSAGE DALAK®

Nouveau toucher thérapeutique, nettoyant et apaisant, le MASSAGE DALAK®  basé sur la résonance à l’autre et sur des techniques de toucher d’origine africaine et asiatique utilise la respiration, la circulation de l’énergie, des micro et macro mouvements, des gestes spécifiques pour aider à la détoxification et à la détente du corps.

Le corps mémorise les émotions qui cristallisent en “nœuds” douloureux dans le corps. Initiation à cette pratique holistique pour apprendre à vous détendre en quelques minutes, respirer, repérer les principales zones de tension et savoir les relâcher, établir le calme en vous et autour de vous… Des trucs utiles pour se familiariser à un toucher puissant et acquérir des outils pour une communication plus authentique quand le corps reprend sa place.

Atelier de 2 jours qui s’adresse aussi bien aux personnes désireuses de créer une différence dans leur quotidien qu’aux professionnels qui cherchent à enrichir leur pratique.

 

RE-CONNEXION À NOTRE SUPRA CONSCIENCE  

Nos instants de conscience ouverte – de connaissance et de puissance innées – sont si rares que ce sont des moments de grâce.  Nous pouvons retrouver le chemin vers cet espace sacré en chacun de nous pour occuper notre dimension divine, nous apaiser, nous nourrir.

Il est possible d’apprendre à établir rapidement cette connexion et à l’instaurer dans notre quotidien.

Il faut d’abord dé-parasiter cet espace avant de l’habiter à nouveau. Notre quotidien change subtilement au fur et à mesure que nous intégrons cette reconnexion : notre aptitude au bonheur, au partage, à l’apprentissage se développe hors peur.  Notre créativité s’épanouit, nos activités se diversifient dans la simplicité, une harmonieuse cohérence, la joie de vivre et une réelle sérénité.

 

PRESENCE ET SENSUALITE 

“Le but n’est pas le but…le but, c’est le chemin”.

La sensualité est un chemin fascinant, plein de découvertes, qui, lorsqu’on s’y abandonne sans clichés ni attentes, dans une présence totale, peut nous mener chaque instant à un émerveillement frôlant l’extase. Que ce soit en mangeant, en prenant un bain, en respirant un parfum, en admirant un coucher de soleil ou en appréciant une caresse, nos sens ont le pouvoir d’animer, colorer notre vie. Pour qu’ils puissent s’exprimer pleinement, il est important de les ré-apprivoiser, de leur laisser l’espace, la gratitude et le respect qu’ils méritent.

Cet atelier aide à prendre conscience par la puissance de la PRÉSENCE, de nos “frontières” physiques, énergétiques, émotionnelles, de réaliser puis orienter la circulation de l’énergie dans notre corps, de s’exercer à être présent pour aider à nous libérer de nos carcans, de nos inhibitions, de nos clichés.

 

VOLEURS D’ÉNERGIE 

Y aurait-il des voleurs d’énergie autour de vous ? Pourriez vous en être un vous-mêmes de temps en temps ?  Pourquoi  voler l’énergie des autres quand l’Univers nous en prodigue à volonté ?

Cet atelier permet  des prises de conscience et  des pratiques efficaces pour ne plus vous laisser entrainer dans ce jeu d’où personne ne sort gagnant. Apprendre à repérer et à désamorcer des mécanismes de manipulation… pour recréer des relations saines et épanouissantes et faire que vos “irritants” habituels n’aient plus jamais le même impact !

 

RECONSTITUER NOTRE EQUIPE PERSONNELLE – 2ÈME PARTIE

Cet atelier fait suite au 1er où l’on apprend à se reconnecter à l’enfant libre, joyeux, connaissant. Il permet de réintégrer dans “son équipe personnelle” l ‘homme ou la femme dans sa sensualité, le sorcier ou la chamane, le guerrier, l’artiste, l’inventeur, etc… On va à la découverte du membre de l’équipe dont on a le plus besoin à cette étape de vie pour rétablir son intégrité.

 

APPRIVOISER L’OMBRE – CESSER L’AUTO-SABOTAGE  

L’OMBRE est cette partie de nous-même que l’on a jugée irrecevable à un moment de notre vie et que l’on a rejetée. On la considère comme dangereuse car elle nous fait sortir de notre zone de confort, nous fait briser des structures qui nous emprisonnent grâce à sa perspicacité et son refus de “conventions inadéquates”, nous entraine hors des sentiers battus… avec le risque de déplaire, de nous distinguer du reste du troupeau. On en a gardé peur et ressentiment – pour la solitude, la souffrance dont on la rend responsable. On la fait taire. Mais l’Ombre ne l’accepte pas. Elle a besoin de se manifester et le fait comme elle peut… souvent par l’auto-sabotage.

Cet atelier aide à apprendre comment réhabiliter l’Ombre et en faire une alliée.

 

LE REVE, NOTRE AMI – non programmé

Le rêve est toujours un ami. C’est par ce biais que nos guides, notre soi supérieur, ou autres – arrivent à nous passer des messages que notre mental refuse d’appréhender par peur de perdre le contrôle au cas où l’information le ferait sortir de sa zone de confort.

C’est une approche du rêve originale qui ne fait appel à aucune symbolique établie, qui nous invite à voyager dans les mots et parfois dans le rêve pour découvrir un message révélateur et porteur qui nous éclaire à cette étape de vie.

 

ATELIER MULTI-OUTILS

Des outils de toutes sortes – jeux de rôle, sculpture, dessins, cartes, rêve éveillé, etc. qui permettent à l’enfant en nous de s’exprimer dans son intégrité, sa joie et sa créativité, qui mènent à des découvertes étonnantes sur notre essence et nos aptitudes. Se projeter dans le regard de l’autre et découvrir notre infinie beauté…

Notre regard sur nous même change définitivement, permettant à notre amour de soi et notre estime de soi de s’installer et de s’exprimer dans nos pensées et nos gestes.

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES SUR LES

ATELIERS LIBRES MÉTHODE DALAK®

 

POUR QUI ET POURQUOI CES ATELIERS?

Les ateliers libres de la Méthode Dalak® mettent à votre disposition des techniques efficaces et simples pour désamorcer une crise, se recentrer, se détendre, pour aider à manifester dans le quotidien votre potentiel et vos rêves, pour établir et maintenir un équilibre harmonieux. Ils sont ouverts à toute personne curieuse de la vie et désireuse d’évoluer. Ils peuvent aussi être de précieux compléments à des praticiens de relation d’aide ou des thérapeutes, contribuer à une réorientation de carrière ou encore éveiller une vocation. Ce sont des ateliers théoriques et pratiques. Ils peuvent être suivis indépendamment. Toutefois, le 1er atelier : “Reconstituer son équipe personnelle-1” permet d’optimiser les autres.

 

INFO PRATIQUES

Contact : Dre Soad Benkirane

Tel 514 941-6955

Courriel :  [email protected]

Site : www.methodedalak.com   (promotions, témoignages et autres informations)

 

Formulaire d’inscription sur demande à [email protected] (groupe limité à  12 participants)

Lieu : 5800 St Denis, Montreal – Suite 403 . Métro Rosemont. Stationnement 3$/jour

Cout de l’atelier : 140$ par jour (40 $ par atelier pour réserver votre place – avance non remboursable)

Promotions pour 4 ateliers et + (120 $ au lieu de 140$ – non valable pour “Initiation à la Méthode Dalak®)

* Si vous êtes intéressé(e)s à former un groupe de 6 à 12 personnes pour différents ateliers disponibles sur le site www.methodedalak.com, contacter Dre Soad Benkirane.

 

INFO SUR LA FONDATRICE DE LA METHODE DALAK®

Biochimiste et physiologiste, Dr Soad Benkirane a à son actif plus de 20 années dans le domaine de l’enseignement et de la recherche sur la protection de l’environnement (France, Maroc, Canada).  Installée à Montréal depuis 1997, elle exerce en tant que thérapeute holiste et formatrice. Elle a enregistré à l’OPIC* en 2000 un brevet de thérapie holistique psycho-corporelle d’une puissance étonnante: la METHODE DALAK© www. methodedalak.com. En 2001, Soad a crée une ligne haut de gamme de soins naturels à base d’huile d’argan, d’argiles, et de plantes médicinales, la gamme ARGANAT™ www.arganat.com. Elle écrit aussi des articles dans des revues de médecine alternative québécoises et européennes.

Consultez la liste des ateliers ici >>

Formation à la Méthode Dalak®

La formation à 2 niveaux porte sur la méthode et le massage Dalak ainsi que les différentes disciplines intégrées.

Ces cours théoriques et pratiques contribuent au développement du toucher, de la perception de l’énergie, de la conscience de soi et de l’autre, de la croissance personnelle et de la maîtrise des nombreux outils d’une méthode holistique puissante.

Les enseignements sont destinés à former des praticiens puis des formateurs de la méthode Dalak®.

Optenez toutes les informations sur la formation ici >>

 

 

A propos de l'auteur

Toucher le corps est pour moi un moyen d’accéder à l’âme en "court-circuitant" le mental. Il s’ensuit une détente physique et nerveuse, puis la circulation de l’énergie. On peut ainsi ...

Nombre d'entrées : 10
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page