Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » QUOI FAIRE » Europe » Atelier « Rajeunir en santé » au Québec et en Suisse

Atelier « Rajeunir en santé » au Québec et en Suisse

Ralentir naturellement le processus de dégénérescence du corps physique et favoriser l’alchimie interne du rajeunissement, c’est possible. C’est ce que vous propose l’ISHA, Institut de Santé Holistique et Autonome, à travers son atelier “Rajeunir en santé”.

myriamMontréal, 19 & 20 octobre, Genève, 9 & 10 novembre, Rive sud de Montréal, 14 & 15 décembre 2013

L’ISHA offre des ateliers destinés à apprendre comment mieux gérer sa santé de manière naturelle et la plus autonome possible, ainsi que des formations en médecine chinoise.

Atelier « rajeunir en santé »

Ralentir naturellement le processus de dégénérescence du corps physique et favoriser l’alchimie interne du rajeunissement, c’est possible.
Bien que le corps subisse tout au long de sa vie des tensions intérieures dues aux blocages énergétiques, et des facteurs extérieurs provoqués par les contraintes physiques, psychiques, émotionnelles et énergétiques de la vie environnante, il est possible d’agir sur de nombreux facteurs en maximisant la conservation de l’énergie et de l’intelligence cellulaire.
Les causes favorisant le vieillissement sont multiples, mais c’est sur les plans physiologique et énergétique que l’on peut agir le plus facilement pour ralentir, voire en inverser le processus.

Programme de l’atelier (références scientifiques)
Comment inverser le processus de vieillissement et la dégénérescence en rouvrant les territoires capillaires et en favorisant la santé du foie, considéré comme le général des armées de notre organisation énergétique.

Comment améliorer l’apparence de son visage
Tout autant que notre personnalité, nos carences nutritionnelles et hormonales, ainsi que l’état de nos organes se reflètent dans le visage (teint, rides et ridules, relâchement, taches, etc).
Étude et correspondances des signes de vieillissement physique et de leurs causes nutritionnelles et traitements associés.

Comment faire par soi-même un lifting énergétique, pour décongestionner, détoxifier, tonifier. Travaux pratiques

Comment lutter de la meilleure façon contre les phénomènes de glycation et d’oxydation associés à l’accélération du vieillissement.

Comment entretenir nos glandes endocrines dont le bon fonctionnement favorise l’état de jeunesse.

Comment optimiser la bonne santé cérébrale

Comment perdre du poids durablement

Comment appliquer au quotidien les secrets taoïstes de rajeunissement.
Les Sages Taoïstes ont eu l’intuition, voilà des milliers d’années, que notre vie est commandée par l’énergie (le Qi ancestral) qu’il nous incombe de préserver et de cultiver. Respiration, sentiments et pensées sont des faisceaux d’énergie et d’information. Nos cellules sont constamment à l’écoute de nos pensées, et en permanence modifiées par elles. Apprendre à mieux respirer, permettre aux sentiments et aux pensées de retrouver leur place et leur quiétude, favoriser un retour à l’équilibre global et l’expansion de la conscience et de la connaissance de soi, contribuent à recharger notre énergie vitale et à entretenir notre jeunesse.
Respirations, visualisations dirigées, exercices énergétiques, pompage cranio-sacré, et plus. Travaux pratiques.

Quels sont les facteurs favorisant le vieillissement?

1- Génétiques, héréditaires et antérieurs de par la programmation de nos gènes. C’est la composante sur laquelle il semble le plus difficile d’agir.

2- Physiques: ceci comprend les efforts que l’organisme doit assurer dans ses contraintes quotidiennes de travail et de vie, auxquelles viennent s’ajouter les accidents, les atteintes virales, microbiennes, etc.

3- Psychiques: ceci comprend les chocs émotionnels et psychiques que le corps enregistre et gère plus ou moins bien, surtout lorsque les capacités d’adaptation et de régulation sont dépassées. Il va enfouir dans l’inconscient des tensions psychiques ou émotionnelles qui vont réduire la qualité du rayonnement vital des cellules.

4- Énergétiques: Divers facteurs peuvent déclencher dans chaque organisme, en fonction de sa définition énergétique, des réactions de blocage. Ce sont principalement les tensions émotionnelles, les mauvaises habitudes de vie – alimentation inappropriée, respiration incomplète, sédentarité – les tensions émanant du sol ou de l’environnement ambiant, les variations énergétiques saisonnières.

5- Physiologiques: ceci comprend essentiellement la fermeture progressive des territoires capillaires, les phénomènes d’oxydation et de glycation, le déclin hormonal, le stress, la sédentarité, le surpoids.

a) Le rôle des capillaires: Le corps humain possède un immense réseau de vaisseaux sanguins dont les plus petits sont les capillaires. La circulation capillaire représente la résidence principale du métabolisme. Vers 40/45 ans, on assiste à une diminution progressive, mais significative, du nombre de capillaires  ouverts. Ce manque d’irrigation entraine la déshydratation qui définit la base physiologique de la sclérose cellulaire, et donc de la vieillesse.

La quantité de capillaires ouverts est la clé de tout processus de régénération. En rétablissant, même partiellement, le courant des capillaires, on rétablit les irrigations tissulaires, les cellules demi-mortes reprennent leur métabolisme normal, la vie cellulaire renaît, l’organisme rajeunit.

b) Oxydation et glycation : le phénomène d’oxydation est une réaction chimique au cours de laquelle une substance perd ses électrons au profit d’une autre, générant ainsi ce qu’on appelle des radicaux libres. Le déséquilibre ainsi créé se nomme stress oxydatif et est responsable de dégâts cellulaires irréversibles.

La glycation est un phénomène moins connu que l’oxydation. Il constitue pourtant un facteur majeur responsable du vieillissement accéléré de la peau et des tissus. La glycation résulte de la réaction de l’organisme au sucre. Il est question de la caramélisation de nos protéines résultant de taux élevés de glucose sanguin, sur un mode chronique.

d) Le déclin hormonal : passé l’âge d’or hormonal entre 20 et 25 ans, certaines hormones responsables voient le pourcentage de leur production baisser tous les ans. De plus, les glandes endocrines s’épuisent sous l’effet du stress, d’une alimentation inappropriée et des intoxications aux métaux lourds, notamment.

e) Le stress: facteur de vieillissement prématuré, il agit comme un garrot sur tous les systèmes du corps humain. Le Pr Hans Selye, pionnier des études sur le stress, disait “le stress est l’équivalent d’un phénomène d’usure de l’organisme”.

f) La sédentarité: de nombreuses recherches scientifiques ont prouvé à ce jour que la sédentarité accélère le vieillissement et engage le pronostic vital et fonctionnel.

Il a également été démontré que les personnes actives physiquement paraissent biologiquement plus jeunes de dix ans que celles qui sont sédentaires.

Pour favoriser l’alchimie interne du rajeunissement, il faut donc agir sur plusieurs plans à la fois.

Un programme naturel et global anti-âge aura des effets profonds et durables sur les signes extérieurs de vieillissement, mais aussi sur tous les systèmes de l’organisme, contribuant ainsi à un vrai retour à la santé.

Atelier « Rajeunir en Santé »
Montréal, les 19 et 20 octobre 2013
Genève, les 9 et 10 novembre 2013
Rive sud de Montréal, les 14 et 15 décembre 2013

L’ISHA offre des ateliers destinés à apprendre comment mieux gérer sa santé de manière naturelle et la plus autonome possible, ainsi que des formations en médecine chinoise.

Pour plus d’informations, merci de visiter le site web de l’Institut ISHA
www.institut-isha.com  ou  www.tao-et-reflexologie.com

Email : [email protected]

A propos de l'auteur

L'ISHA, Institut de Santé Holistique et Autonome, offre des formations, stages, ateliers et consultations. Enseignante : Myriam Massé-Yang, homéopathe, naturopathe, réflexologue, enseignante ...

Nombre d'entrées : 7
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page