En route vers le bonheur !
Personne n’est à l’abri des deuils. Je sors moi-même d’une sombre caverne, un peu comme l’ours au printemps. Positif : je suis en avance sur les saisons. Trêve de plaisanterie! 21 années que j’ai dit « Oui » à mon âme, sur le chemin de la manifestation. Que de routes parcourues depuis, dans tous les sens du mot… Paysages intérieures et extérieurs, tous remplis d’apprentissages et de sagesse. Maintes chûtes et autant d’explosions d’ouverture et de lumière. Des brûlants feux d’artifice réjouissant mon cœur et des retraites pacifiques pour mon ego contrôlant, qui dans sa danse éternelle aime savourer la peur au détriment de la liberté.
J’aime bien chaque année avant Noël réaliser un bilan des mois de celle-ci, question de faire du ménage et de m’aligner vers le bonheur d’un pas déterminé. Mais j’avoue qu’actuellement j’ai eu à comptabiliser un gros morceau de vie, je préfère écrire de Vie. La plus importante richesse est tellement subtile, que parfois elle passe dans le silence du temps. Je peux affirmer que Séraphin serait jaloux de mon Or. Je sais que j’ai trouvé durant mon hibernation précoce, sujets à faire chavirer ma plume de bonheur. De l’écriture en vue… Râ-conter pour partager et aider. Inscrivant sur les archives du passé le mot « Merci », c’est à l’encre nouveau d’un demain ensemencé de graines de soleil, prenant racines dans l’ancien révélateur du meilleur, que j’installe tranquillement mon havre d’écriture.
Une tanière de douceur, où seuls peuvent y pénétrer sous la lueur des chandelles l’amour, la Vie, le ronronnement de Soltys ma siamoise enracinante, les effluves de poésie, le souffle de la Magie de Vie qui chuchote les fidèles mots, ainsi que les fées… Vous avez bien lu! Les fées… Depuis mon retour de Broceliande, j’en trouve cachées régulièrement. Elles ont voulu m’accompagner pour mon prochain livre. C’est la féé-rit! Revenons au partage de ma réflexion, secondaire à cette question virtuellement déposée : Un adage affirme, qu’il vaut mieux prévenir que guérir! La capacité de reconnaître la beauté du spectacle qu’offre Dame Nature est déjà un plus de ressourcement en énergie de vie pour soi. Combien de fois, dans les moments les plus difficiles ai-je osé regarder les arbres, une fleur, un écureuil… les larmes dans mes yeux mais le cœur doucement évaporant sa tristesse. À chaque fois, un calme bienfaisant m’a aidé, en installant en moi de la douceur. Ce qui est bon pour moi, peut aussi l’être pour d’autres. Enseigner se fait aisément sur nos coins de table auprès de nos amis, de notre famille et ensuite la vie nous donne mille opportunités d’enseigner encore et encore, souvent, ce que nous avons nous-mêmes le plus à poursuivre d’apprendre. J’enseigne entre autres le Lâcher Prise, parce que j’étais une spécialiste du contrôle exercé à mon insu sur moi et bien entendu sur mon entourage, parce que supposément je les aimais!
Nous pouvons tous contribuer au mieux-être collectif. Je crois pour ma part, que cela commence par soi, en incarnant ce que nous enseignons. En ceci, je peux affirmer que le Lâcher Prise s’est inscrit dans mes cellules et de plus en plus m’apporte de par ses outils, le canot dont j’ai besoin lorsque qu’une rivière bouillonnante croise ma route. Une tâche pas toujours évidente et qui se parfait la vie durant. Malgré ma souplesse d’esprit qui s’améliore, j’avoue que les rechutes font aussi partie des expériences. Comme le chante Charlebois “Je suis une fille ben ordinaire”. Ceci est cependant une motivation à poursuivre et me donne alors des ailes pour voler plus haut, à travers un regard élargi de moi-même. Merci la vie! Il est bon d’aider les autres à apprendre et à développer leurs propres moyens de trouver autour d’eux un peu de soleil à mettre dans leur coeur. Les plus grandes choses sont souvent issues de la plus pure simplicité. Nous ne referons pas l’histoire. Revenons à soi et aux privilèges que nous avons de voir, entendre, goûter, bouger, danser… et choisir! Il n’est point coûteux d’utiliser les ressources qui nous entourent. C’est accessible à tous.
Une chose demeure cependant essentielle, chaque personne doit CHOISIR de prendre soin d’elle-même. Peu importe les moyens qui lui seront offerts et disponibles pour elle, il faut avant tout choisir de prévenir et de changer, en commençant par apprendre à mieux se connaître soi-même. Un pas à la fois. L’être humain est précieux. Chaque être humain est arrivé seul sur cette planète et en repartira seul… Entre les deux, apprendre : à s’aimer et à aimer et à vivre l’attachement dans le détachement, afin d’être Vivant et non dans l’illusion de vivre.
L’apprentissage du Lâcher Prise devrait faire partie des programmes à la petite enfance. Encore là, faut-il s’assurer d’en connaître la juste définition, laquelle n’a d’ailleurs rien à voir avec le laisser-aller. Lâcher Prise demande un travail sur soi… Plutôt nous nous y mettons, meilleur sera notre force intérieure! Nous entrons dans notre vie en respirant, puis nous cessons de respirer en y avançant. Assez paradoxal! J’enseigne la méditation. Vous seriez surpris de constater la façon trop souvent névrotique avec laquelle les gens respirent. Nous nous créons sans s’en rendre compte une grande prison, que nous meublons d’habitudes et de comportements aliénants. À force de répéter ces scénarios réactionnels que nous croyons justifiés, nous en faisons des zones de confort malsaines pour l’équilibre personnel. Nous élevons en soi des barrières de protection que seul l’amour peut détruire. Graduellement ceci affecte la santé mentale car en voulant inconsciemment, le plus souvent, contrôler en maintenant la garde devant d’éventuels envahisseurs imaginaires, s’élève le niveau de stress qui exige du corps une autre forme de performance, laquelle peut conduire aux pertes de contrôle de diverses formes . Par chance que nous sommes dotés d’une intelligence naturelle qui parfois sonne la cloche pour nous dire « Stop », « Revois ta direction » ou « Tu vas trop vite ». Encore faut-il « entendre », occupés que nous sommes à performer et à contrôler un bonheur, lequel nous cherchons vainement à capturer dans les filets du pouvoir ou par la loi de l’attraction. Je crois en l’humain, en sa capacité d’éveil, en sa beauté… à suivre.
Bonne journée et gardons le Soleil en soi!
Prochaine Formation INTERVENANT S.A.I.M.E.® (Système d’Aide et d’Interventions en Médecine Energétique)
18 et 19 janvier 2014.
Le cœur rempli de joie, je me prépare déjà afin d’enseigner la formation S.A.I.M.E.® pour le nouveau groupe débutant en janvier. Cliquez sur lien VIDÉO SAIME http://youtu.be/3rxfpOvSV-s Mon passage à Jérusalem l’an dernier, lors du Congrès International sur la Médecine Intégrative (The International Conference on Integrative Medicine), m’a nourrie d’espoir face à la place que prend doucement la médecine intégrative dans le monde. Fière je fus, de constater que le programme de formation S.A.I.M.E.® s’harmonisait très bien avec les approches qui y furent présentées par les divers intervenants. C’est ce que j’ai constaté ayant eu le privilège d’y côtoyer mes pairs de la médecine traditionnelle et alternative. Je tiens à rappeler cette expérience, car c’est une motivation à la réalisation des objectifs que je me suis donnés à l’institut Dolores Lamarre+. J’ai pu à cette occasion assister à plusieurs présentations ainsi que discuté avec des spécialistes des deux médecines, rassemblés pour l’occasion et venant des quatre coins de la planète. L’ouverture face à la médecine énergétique progresse de par le monde et commence à démontrer scientifiquement de plus en plus ses effets bénéfiques. Mon expérience en tant que professionnelle de la santé ayant œuvré pendant plus de vingt-cinq ans sous divers chapeaux cliniques et d’enseignement, m’amène à considérer qu’il s’avère essentiel de demeurer vigilant relativement à la structure des formations offertes et que celles-ci visent rigoureusement le professionnalisme et l’aide consciencieuse à la personne en besoin.
Le programme S.A.I.M.E.® permettant l’accès au diplôme d’intervenant en médecine énergétique, offre un contenu digne des plus encourageantes aspirations vers le mieux-être, l’équilibre et la santé globale, à titre préventif et de soutien complémentaire à la médecine traditionnelle.
Cliquez sur lien INFOS SAIME WEB http://www.institutdlplus.com/index.php?section=saime Par ailleurs, il est plaisant de constater que l’approche en médecine psychoénergétique, que j’ai développée au fil des années et qui est basée sur une philosophie favorisant le développement personnel et l’utilisation respectueuse de l’énergie thérapeutique naturelle, peut espérer se tailler une place sérieuse aux côtés de ce qui se fait partout dans le monde ! Tous les intervenants S.A.I.M.E.® diplômés peuvent être fiers de leur savoir ! Ils comptent parmi les pionniers internationaux sur lesquels reposent professionnalisme et expérience en devenir ! · Les inscriptions aux formations de janvier 2014 sont en cours. Les places sont limitées.
Programme D.E.F.I.® (Détente et Energie par la Force Intérieure) Début 20 janvier 2014. (7) lundis soirs. Cliquez sur lien VIDÉO DEFI http://youtu.be/Kn24gPKdmmQ Cliquez sur lien INFOS DEFI WEB http://www.institutdlplus.com/index.php?section=ateliers Merci de votre attention et au plaisir de vous informer et, peut-être de vivre ces moments de complicité en votre présence. Dolores Lamarre Vous pouvez vous inscrire en tout temps dès maintenant.
Pour plus d’informations ou me contacter: www.institutdlplus.com [email protected]
Visitez aussi www.associationsaime.com
INSTITUT DOLORES LAMARRE+ Établissement d’enseignement reconnu par Revenu Québec, par Ressources humaines et Développement des compétences Canada ainsi que par RITMA.
Abonnement au calendrier : http://www.institutdlplus.com/abonnement.php