Parce que personne n’est parfait
Tout comme Coco Chanel a permis à la femme de retrouver sa liberté à travers ses vêtements, chaque designer peut laisser sa marque et toucher le monde positivement à sa façon. Et chaque acteur de la mode, celui qui la crée autant que celui qui la porte, peut contribuer à un changement social en affichant fièrement ses valeurs par l’image qu’il projette.
Laissons-nous porter au-delà des apparences !
Voici trois initiatives simples mais efficaces pour nous aider à développer un regard neuf sur l’univers de la mode, pour nous aider à voir au-delà des apparences. D’heureuses initiatives qui peuvent transformer les images qu’on nous présente quotidiennement.
Saluons trois actions en matière d’images saines, authentiques et remplies d’humanité. Une occasion d’ouvrir son esprit à la véritable beauté, celle de l’Être et non du paraître.
Pro Infirmis, «Because who is perfect?»
Une vitrine de Zurich affiche des mannequins non-conventionnels. Une magnifique façon d’encourager la vie, dans toutes ses formes et ses diversités.
Le fond d’estime de soi «Dove»
Une façon d’encourager les filles qui font partie de votre vie à tirer parti de leur beauté unique grâce à des ateliers, des guides et de vidéos. Une boite à outils complète.
Mode santé femmes innovez agissez !
Le Réseau québécois d’action pour la santé des femmes (RQASF) a créé un dépliant Mode santé femmes innovez agissez ! dans le cadre du Festival mode et design de Montréal. Ce dépliant a été réalisé en collaboration avec plusieurs acteurs du milieu de la mode et quatre femmes influentes du Québec qui ont accepté le rôle de mannequin : Graziella Battista, chef-propriétaire du restaurant Graziella, Michelle Blanc, associée principale d’Analyweb inc., France Geoffroy, directrice artistique de Corpuscule Danse et Amina Gerba, pdg d’Afrique Expansion et cofondatrice de Kariderm. Des femmes imparfaitement parfaites !