Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Des amours singulières

Des amours singulières

Le monde d’aujourd’hui change à la vitesse de l’éclair. Toujours plus vite, toujours plus surprenant, toujours plus. Sollicités sans cesse, nous avons souvent peine à nous adapter à ces changements qui se multiplient. Malgré tout, nous semblons y parvenir. Les valeurs qui sont nôtres se transforment aussi par la force des choses.

Anne-GivaudanAvec Anne Givaudan

Le regard que nous posons sur la vie s’ajuste, bien qu’il arrive que l’on se questionne sur la justesse de ce dernier, et sur le mode de pensée qui en découlera; suis-je dans le vrai? Suis-je dans le faux?

Cependant, certaines « manifestations » de cette vie à travers laquelle nous évoluons demeurent depuis toujours les mêmes quelles que soient les tendances du moment. L’amour, le besoin d’être aimé en font partie. Cette force vive tissera la majeure partie de la trame de notre vie, elle en rythmera le pas. Dès notre premier contact avec l’autre, dès le premier contact avec la mère et puis le père, nous apprendrons l’amour et le plein ou l’absence d’amour et donc, le vide. C’est ainsi que, de vie en vie, les expériences d’hier façonneront celles de demain jusqu’à la résolution complète des conflits engendrés. L’Amour (source) qui ne connaît de limites se façonnera à la mesure de l’enseignement à transmettre, et ses manifestations souvent diverses permettront à celui qui accepte de se prêter au jeu de faire un pas de plus vers la résolution d’une vieille histoire.

Par l’entremise de son dernier livre Anne Givaudan nous amène à contacter ces hommes et ces femmes qui ont la douloureuse sensation que leur âme n’est pas en accord avec leur corps. En dehors de tout jugement, de tout à priori et de toute classification, elle repousse les limites du connu pour nous faire plonger dans un monde inconnu, celui que nous pourrions qualifier d’amours singulières.

Que se cache-t-il derrière ces visages aux situations souvent tragiques ou culpabilisantes? C’est ce que vous découvrirez derrière chacune des histoires de vie de ces êtres au parcours extrême. Cet ouvrage ne désire ni condamner ni glorifier qui ou quoi que ce soit, mais par le biais de celui-ci, simplement découvrirez-vous une autre facette méconnue de la Vie…

 

«Tout doucement… tout doucement! C’est ainsi que mon voyage a commencé pour continuer dans un immense tourbillon de lumière, entraînée dans une spirale à une vitesse vertigineuse.

Voilà des mois que je savais que ce moment arriverait. J’avais entendu l’appel d’une nouvelle histoire, d’une nouvelle rencontre et j’attendais de ne plus être prise par l’agitation frénétique de la vie pour me mettre à disposition de la Grande Force qui m’invite à la suivre.

Depuis tant d’années que je décris, comme une journaliste des moments de vie sur Terre ou au-delà, dans le passé ou aujourd’hui, je connais le processus qui m’invite à retrouver ces mondes où tout est possible et où le temps n’a plus l’existence que nous lui connaissons sur terre.

Le changement de perception, le processus de départ, est presque toujours identique et fidèle, ce qui me met dans une zone de confort dont j’ai parfaitement conscience tout en sachant que je vais devoir la quitter peu après.

Juste le fil conducteur se ressemble d’une aventure à l’autre : j’entends l’appel, je sais qu’il va m’être demandé de me libérer des contraintes habituelles… Les êtres qui me contactent me donnent une idée, une trame de ma prochaine « mission ». En fait, je connais le sujet mais pas son contenu et, cette fois encore, je suis en terre inconnue!

Cela m’était déjà arrivé lorsque je suis entrée en contact avec le monde des suicidés (Rupture de contrat, Editions S.O.I.S.), monde peu familier pour moi.

À nouveau un sujet m’interpelle mais je ne le connais pas. Je côtoie bien sûr des êtres aux sexualités diverses, aux sensibilités extrêmes, mais dire que je connais ce qu’ils vivent serait une prétention inutile.

Mon babillard ou, si vous préférez, mon mental inférieur a bien essayé de me dissuader de me lancer dans cette aventure :

« Tu vas aborder un sujet dont tout le monde parle on va penser que tu es une opportuniste… Tu ne connais rien de ce monde, que dire de plus que tout ce qui est déjà dit… »

Au-delà du bourdonnement incessant de ce mental qui a peur, je n’ai aucune crainte. Si ce sujet m’est proposé c’est qu’il y a sans doute quelque chose à découvrir et effectivement, que le moment est bien choisi, puisque tous les sujets qui m’ont été soumis jusqu’alors l’ont été au moment juste.

Alors lancez-vous avec moi dans cette nouvelle aventure et découvrons ensemble ce qui EST! »

 
Par Viviane Turgeon

Anne Givaudan est heureuse de vous inviter au lancement de son nouveau livre « Des Amours singulières » lors de laquelle elle tiendra une séance de dédicace :

Date et lieu: Le samedi 30 mai 2015 dès 19 h 30
à l’hôtel Chéribourg
situé au 2603, chemin du Parc, Magog-Orford

Livre_Amours-singulièresPar ce livre, par les récits de vie qui le composent, la possibilité nous est offerte d’élargir notre compréhension d’un aspect de cette vie humaine encore aujourd’hui trop souvent incomprise, parce que méconnue.

Vous pouvez également prendre connaissance de la courte entrevue qu’elle a accordée sur ce dernier à cette adresse et vous procurer le livre si désiré: http://www.yvonturgeon.com/

www.soinsesseniens.com

https://alchymed.com/auteurs/anne-givaudan/

A propos de l'auteur

Voilà déjà plus de 21 ans que Anne Givaudan écrit des ouvrages traduits et vendus dans de nombreuses langues… ouvrages novateurs puisqu’à l’époque des tous premiers livres, les mots de " ...

Nombre d'entrées : 27
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page