Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Le Festival du Féminin a changé ma vie, je suis devenue une femme nomade

Le Festival du Féminin a changé ma vie, je suis devenue une femme nomade

Il faut dire que j’ai vécu de nombreux changements dans ma vie, mais le plus récent est celui de ma première participation au Festival du Féminin à Paris en mars 2013. j’y suis allée même si je ne recevais pas un sou pour l’animation de mon atelier et qu’aucune de mes dépenses de transport étaient payées.

LE FESTIVAL DU FÉMININ A CHANGÉ MA VIE

… JE SUIS DEVENUE UNE FEMME NOMADE


I
l faut dire que j’ai vécu de nombreux changements dans ma vie, mais le plus récent est celui de ma première participation au Festival du Féminin à Paris en mars 2013.

logo_festifem_gold_smallJ’y suis allée même si je ne recevais pas un sou pour l’animation de mon atelier et qu’aucune de mes dépenses de transport étaient payées. Il me fallait prendre l’avion pour traverser l’Atlantique et faire confiance que je rencontrerais des femmes extraordinaires, mais simples, humbles et sages, qui honoraient le corps féminin et qui présentaient différents ateliers.

J’ai suivi l’élan de mon coeur et de mon âme et sans hésitation, j’y suis allée présenter mon travail avec l’École Internationale du Féminin Sacré que j’avais créée en 2011. J’y ai présenté les 12 passages initiatiques de la naissance à sa féminité. La réception fut extraordinaire. Des femmes ont été touchées par la validité de ces passages initiatiques qu’elles avaient vécues au cours de leur vie sans en comprendre toute la valeur et l’importance dans leur cheminement de femme. J’ai reçu des invitations de femmes pour aller animer des conférences et ateliers dans leurs régions de la France.

Mais le plus intense fut pour moi de découvrir que d’autres femmes en Europe avaient elles aussi entendu l’appel du Féminin sacré à l’intérieur d’elles et avaient choisi de se réunir pour transmettre les plus grands enseignements de la féminité. Wow! C’était fabuleux. Tout de suite des liens de coeur se sont créés avec l’équipe organisatrice du Festival et j’ai souhaité ramener ce festival au Québec, en créant un épiphénomène au Québec avec mon amie et précieuse collaboratrice Nathalie Picard. Nous avons réuni les femmes que nous connaissions et nous les avons présentées au Québec à Montréal au Centre St-Pierre en fonction de leur sagesse, de leur expérience de vie, de leur qualité de coeur, de leur notoriété.

Depuis, je retourne à chaque année au Festival du féminin de Paris, et je reçois des invitations de femmes de différentes régions de la France et du monde (Suisse, Belgique, Guadeloupe, Asie, Afrique) qui m’invitent pour animer dans leurs régions des conférences, des stages pour les initier au Féminin sacré (et au Masculin Sacré aussi pour créer l’équilibre). J’ai semé au tout début des graines, et maintenant je récolte les fruits. Les femmes et les hommes découvrent l’importance d’éveiller la dimension féminine de leur être en harmonie avec la dimension masculine de leur être. Plusieurs sont touchés par la caractère unique des enseignements sacrés proposés par l’École Internationale du Féminin Sacré.

Je souhaite en partageant ainsi témoigner l’importance de la sororité à travers tous ces enseignements de femmes qui se déplacent mainteant internationalement pour transmettre leur sagesse.

Avec les Festivals du Féminin, je suis en train de faire le tour du monde. Ma vie s’est transformée, je suis devenue une FEMME NOMADE, qui vit dans ses valises, qui rencontre des femmes extraordinaires et des hommes qui nous soutiennent avec leur Masculin sacré. Nous nous soutenons, nous collaborons, nous encourageons nos créations, c’est un bel exemple de sororité, nous semons des graines de la sagesse féminine … c’est merveilleux

Les prochains Festivals du Féminin auxquels je participerai comme intervenante sont:

– Festival du Féminin au QUÉBEC (Montréal) – 2-3-4 octobre 2015

– Festival du Féminin  en FRANCE (Siorac en Périgord, Dordogne) – 16-17-18 Octobre 2015

– Festival du Féminin en GUADELOUPE – 3-4-5 décembre 2015

– Festival du Féminin en FRANCE (Rennes, Bretagne) – 5-6-7 février 2016

– Festival du Féminin en ASIE (Bangkok) – 17-18 mars 2016

– Festival du Féminin en INDE (Auroville) – 17-18-19 février 2017

Layout 1      FDF-Dordogne-2015-725x1024FDF-Guadeloupe-2015-725x1024

En voici d’autres qui auront lieu tout bientôt auxquels je ne peux être présente :

Layout 4  Layout 4

Pour en savoir plus sur le Festival du Féminin à Montréal, consultez : www.femininsacre.com

Pour en savoir plus sur les festivals à travers le monde, consultez : www.festivaldufeminin.com

Merci de diffuser, d’en parler, ce Festival du Féminin créé par des femmes et pour des femmes est une expérience incontournable pour les femmes de tous les âges.

Puissiez-vous entendre l’appel du Féminin en vous!

Sylvie Bérubé

Coorganisatrice du Festival du Féminin à Montréal avec Nathalie Picard

Créatrice de l’École Internationale du féminin Sacré

  Photo Sylvie 2013  logo-feminin

A propos de l'auteur

Sylvie (Lüna) Bérubé fut la Créatrice de l'École Internationale du Féminin Sacré, Messagère et Initiatrice du Féminin Sacré et du Masculin Sacré, Auteure des livres "DANS LE VENTRE D'ÈVEI"...

Nombre d'entrées : 20
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page