Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Pourquoi l’une vous guérit l’âme et le corps et pas les autres… ?

Pourquoi l’une vous guérit l’âme et le corps et pas les autres… ?

Il s’agit d’une huile essentielle et des médicaments. Bien que tout le monde n’ait pas le réflexe d’utiliser l’une pour éviter les autres, il faut admettre qu’une huile essentielle guérit aussi bien l’âme que le corps, ce qu’un médicament ne sait pas faire. J’espère que je ne vous apprends rien ici, mais je préfère m’en assurer :

Cécile-Ellert4Par Cécile Ellert 

Dans bien des pays développés les coûts de la santé ont prit des proportions démesurées, la consommation de médicaments s’est généralisée, et de plus en plus de personnes réagissent en pratiquant diverses formes de prévention naturelle, avec plus ou moins de moyens.

C’est pour cela qu’il faut que je vous parle d’une science millénaire que vous connaissez sans doute de nom, que vous utilisez peut être de temps à autres sans oser aller trop loin tant les information la concernant sont contradictoires. Laissez-moi vous aider à connaître enfin le vrai du faux à son sujet : c’est l’aromathérapie holistique.

Pas simplement clinique, mais Holistique. Quelle est la différence ? J’en ai déjà parlé lors du dernier télésommet, rappelez-vous…

Pour faire simple, l’aromathérapie est l’utilisation des huiles essentielles qui ont été extraites des racines, feuilles, brindilles des plantes que la nature a mises à notre disposition pour rester en vie.

Ces huiles peuvent être utilisées pour traiter des problèmes physiques autant que mentaux, parce que oui, les huiles essentielles ont le pouvoir d’agir à la fois sur notre corps et nos émotions.

Si l’aromathérapie clinique s’adresse surtout à soulager des symptômes précis, l’aromathérapie holistique s’attache à rééquilibrer une personne en son entier pour agir à la fois sur ses symptômes et leur origine commune.

Bien que l’aromathérapie ait été catégorisée parmi les approches alternatives « new age », son utilisation date de l’antiquité…ce qui lui donne une longue histoire et une très grande accumulation de références (que n’a pas la médecine occidentale, bien plus récente).

Vous savez peut être qu’il y a l’aromathérapie des petits bobos et l’aromathérapie des problèmes chroniques.

Il y a l’aromathérapie de la prévention au quotidien et l’aromathérapie de la préservation de l’organisme, celle qui va rappeler au corps qu’il n’est pas seul pour se battre contre l’infection, contre la pollution et qu’il a de l’aide pour se régénérer.

Quelle différence y-a-t-il entre le recours à la goutte de lavande sur l’oreiller avant d’aller au lit et l’élaboration d’un mélange aromatique pour soigner une infection ?

Il y a d’un coté un geste anodin et de l’autre, une réelle expertise.

Les huiles essentielles sont applicables dans un grand nombre de situations et ne pas maitriser cet usage peut être très frustrant pour qui souhaite profiter de la grande autonomie que procure l’aromathérapie : celle de ne plus avoir besoin de médicaments.

Si ce manque d’autonomie vous frustre, que vous souhaitez redonner du pouvoir à votre corps et l’équilibre à votre vie, à celle de vos enfants, il y a une solution : AromaPro, la formation en vidéo qui vous donne les clés de l’usage holistique des huiles essentielles.

Il existe de nombreux livres qui vous expliquent l’usage symptomatiques des huiles essentielles, mais là, il s’agit d’aller plus loin : de vous donner l’autonomie d’usage des huiles essentielles en utilisant des bases de médecine chinoise comme moyen d’identification de vos déséquilibres.

De quoi avez-VOUS besoin ?
Ne pensez-vous pas que c’est par là qu’il faut commencer ?
Ne méritez-vous pas de vous faire aider par l’unique réel expert qui fera la différence dans votre vie, c’est à dire VOUS MÊME?

AromaPro vous aide à devenir cet expert.

C’est grâce à cette formation que je vous donne les outils qui vous permettront de tout comprendre, à votre rythme, chez vous, que vous soyez débutant-amateur ou professionnel dans un domaine complémentaire (infirmerie, massage, naturopathie, développement personnel, psychologie, shiatsu, nutrition, énergétique).

Dans une série de cours en vidéo et des séances de coaching, elle vous libère de vos doutes, de vos insécurités liés à l’usage des huiles essentielles et surtout, du recours automatique aux médicaments qui, par nature, n’ont jamais guéri personne.

Mais surtout, vous devenez votre propre étude de cas…Les séances de coaching commun vous permettent d’appliquer sur vous même les notions que vous apprenez. Une façon unique de comprendre et de vivre la puissance de l’aromathérapie holistique.

Cliquez ici  pour m’écouter vous expliquer de quoi est faite la formation AromaPro.

Si l’aromathérapie holistique est une technique qui vous est étrangère, vous avez la possibilité d’en découvrir les grands principes et d’obtenir des réponses à vos questions, en directe, de chez vous, grâce à un webinaire gratuit durant lequel je vous explique pourquoi l’aromathérapie holistique peut vous sauver la vie :

« L’aromathérapie holistique peut vous sauver la vie », le 16 juin à 13h, heure de Montréal

Cliquez ici pour réserver votre place et vous y inscrire

 

L-Aromathérapie-Holistique

Cécile Ellert
www.clubequilibrenaturel.com

Aimez moi sur Facebook

A propos de l'auteur

Française d'origine, aromathérapeute holistique formée par Christine Saunders à Hong Kong (APAhad) selon les enseignements du Dr Robert Tisserand. Auteure de "L'Essentiel de l'Equilibre", Guide...

Nombre d'entrées : 11
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page