PAULO COELHO
Dernière nouvelle de l’auteur
Entre le 1er et le 9 septembre 2002, Paulo Coelho fut invité à Moscou pour entreprendre une tournée médiatique mais bien sûr, pour rencontrer ses lecteurs. Son passage a causé un véritable émoi . Son arrivée à l’aéroport de Moscou fut couvert par plusieurs chaînes de télévision, sa visite devenant rapidement la “ nouvelle de la semaine ”. Le quotidien russe “ Gazeta ” est même allé jusqu’à écrire que la visite de l’auteur était comparable à celle de Michael Jackson ou de Anna Kournikova.
Un horaire chargé attendait le célèbre écrivain; périodes de signatures dans les grandes librairies, participation au Moscou book Fair, entrevues par-dessus entrevues avec différents médias de la Russie et de l’Ukraine ainsi qu’une conférence prononcée à l’université d’État de Moscou. Parallèlement à toutes ces activités, la maison d’édition Sophia avait organisé pour l’occasion une série de parties organisées en l’honneur de ces ouvrages dans les clubs les plus branchés de Moscou. Pendant quatre nuits consécutives, chaque club organisait une soirée en l’honneur des ouvrages de l’auteur. La première soirée avait pour thématique le Manuel du guerrier de Lumière pour finir par l’Alchimiste.
Le premier livre de Paulo Coelho publié en Russie fut l’Alchimiste à l’été 2000. En mai 2001, l’ouvrage avait déjà atteint le rang des best-sellers. Suite au voyage de l’auteur, cinq livres se sont retrouvés en tête des meilleurs vendeurs. En 15 jours seulement, 250 000 copies des livres de Paulo Coelho se sont envolées pour atteindre l’impressionnant nombre des 1 000 000 de copies vendues.
Découvrez bientôt la fiche de l’auteur sur Alchymed.com
Visitez le site de l’auteur : www.paulocoelho.com