Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Manchette » Libérer la vie en nous,premier pas vers l’humanité

Libérer la vie en nous,premier pas vers l’humanité

Qu’est-ce que la vie ? La vie est si essentielle, si simple, si belle, si présente… Elle est à l’intérieur de nous, autour de nous et entre nous.Et si nous étions un peu plus attentifs nous pourrions la sentir bouger, danser, vibrer à l’intérieur de nos cellules, de nos organes, de notre corps. Nous pourrions la sentir entre nos mains et autour de nous ; nous pourrions la voir briller, scintiller parmi nous.

La vie est cette énergie essentielle, cette vibration qui fait que chacune de nos cellules se développe, grandisse, communique, progresse, en fait qu’elle soit vivante.

 
La vie est ce " continuum " qui n’a ni début ni fin, qui fait le lien entre tous les êtres vivants, qu’ils soient minéraux, végétaux, animaux ou humains, tous nourris à la même source.

 
Pour les anciennes civilisations, et pour celles qui gardent encore un minimum de bon sens, tout cela était et est tout à fait évident. Mais pour notre civilisation moderne c’est une autre histoire ; nous avons dû faire de très longues recherches pour en arriver à la physique quantique et découvrir qu’il n’y a pas de limite entre la matière et la non-matière…

 
La plupart du temps nous ne voyons de la vie que ses conséquences : quand ça bouge c’est vivant sinon c’est mort. Quand l’homme perd le contact avec son essence profonde, son humanité, il se coupe d’une partie de ses sens, de ses possibilités illimitées de perception. Alors la réalité qui l’entoure perd vis-à-vis de lui son parfum, ses couleurs, sa texture et  ses formes subtiles.

 
La vie ,  en pénétrant notre corps de matière , devient Humanité grâce à l’alchimie de l’union sacrée entre lui et elle. C’est cette énergie, cette vibration qui remplit chacune de nos cellules. La vie pourrait être notre âme et , pourquoi pas même, ce que nous appelons Dieu…

 
La vie circule à l’intérieur de chaque cellule de chaque être vivant; mais aussi entre chaque cellule et entre tous les êtres  vivants.

 
La libre circulation de la Vie permet que :

         la cellule soit en bonne santé
         chaque organe le soit également

         chaque personne aussi

         et également tous les êtres vivants de l’entourage

 
Tout cela aura une influence sur la santé de la famille, de la ville, du pays et de l’univers même car nous sommes tous reliés à tous et à tout.

 
De ce fait, personne n’a même le droit de bloquer, déranger ou altérer la bonne circulation de la Vie, pour notre bien personnel, pour le bien et le respect de ceux qui nous entourent, pour le bien et le respect de notre société, pour le bien et le respect de notre mère la Terre et de tous les êtres vivants qui nous nourrissent, pour le bien et le respect de notre père L’Univers.

 
LA VIE EST SACRÉE.

 
Quand nous la bloquons à l’intérieur de nos cellules, de nos organes, de notre corps, nous empêchons l’expression complète et authentique de notre humanité.

 
COMMENT BLOQUONS-NOUS LA VIE À L’INTÉRIEUR DE NOS CELLULES ?

 
Par notre ignorance !

 
Car nous ignorons ce qu’elle est, son importance essentielle pour notre vie, notre santé et le lien qu’elle établit entre tous les êtres vivants. Et comme nous ignorons comment la vie se bloque, il est évident que nous ne sachions encore moins comment la débloquer.

 

La Vie se bloque à l’intérieur de nos cellules quand nous nous sentons en danger.

 
La peur bloque la vie en nous et la peur est la pire des maladies car elle les contient toutes

 
Lao Tseu disait : "  Connais l’unité et tu connaîtras la globalité ".

 
En face de la complexité de l’être humain je suis allé voir la cellule d’un œil nouveau en essayant d’y voir un peu plus clair.

 
Les cellules sont, en principe, la plus petite unité des êtres vivants.

 
– Elles sont douées de mémoire, pas seulement en ce qui concerne le patrimoine génétique  mais aussi la mémoire  culturelle, sociale, familiale, religieuse, ancestrale…Mais aussi la mémoire de la phylogenèse,  c’est-à-dire de l’évolution  des êtres vivants, depuis le premier organisme unicellulaire jusqu’à nous. Et enfin la mémoire de l’ontogenèse, celle de l’évolution de l’homme.

 
Et tout cela dans une seule cellule, dans chacune de nos cellules !

 
-Elles ont également une conscience propre : physiologiquement la cellule " sait " exactement ce qu’elle doit faire à chaque instant : les échanges métaboliques, les réactions chimiques, la façon de communiquer en s’ouvrant ou en se fermant…enfin, tout ce qui lui est nécessaire pour  accomplir sa mission : VIVRE ou au moins survivre.

 
C’est comme si chaque cellule avait son petit cerveau qui lui permettrait de faire exactement ce  qu’il faut quand il le faut.

 
L’objectif de chaque cellule est donc de vivre à tout prix.

 
Sa force vitale, sa pulsion de vie va de l’intérieur vers l’extérieur. Cette même pulsion va faire que la cellule se dilatera, s’agrandira pour augmenter ainsi sa surface de contact pour pouvoir communiquer, échanger et profiter au maximum de tout ce qui l’entoure.

 
Mais quand son entourage devient nocif ou dangereux pour sa vie, alors la seule solution qu’elle a pour survivre est de se rétracter pour diminuer au maximum sa surface de contact, évitant ainsi autant qu’elle le peut les échanges qui risqueraient de la mettre en danger de mort. À ce moment-là la force de vie se concentre au plus profond de la cellule pour  attendre des jours meilleurs.

 
VOUS LE SAVEZ TOUS,  QUAND ON VIT PLEINEMENT ON " VIBRE " MAIS MALHEUREUSEMENT, LA PLUPART DU TEMPS NOUS NE FAISONS QUE SURVIVRE

 
Je suis convaincu, et je suis loin d’être la seule, que le stress a beaucoup de conséquences sur notre santé, que le rythme de vie actuel nous rend malade et que, suite à un choc émotionnel, nous irons encore moins bien.

 
Continuellement nous bloquons la Vie quelque part dans notre corps et, de ce fait, notre vitalité ne peut que diminuer. Certains organes commencent alors à survivre, affectant ainsi notre état général qui, lentement ou rapidement selon les cas, va se détériorer et notre terrain deviendra alors propice à n’importe quelle pathologie.

 
MON TRAVAIL D’OSTÉOPATHE consiste à trouver ces zones du corps qui sont en restriction de mobilité, disons en survie, ces zones où la Vie est restée bloquée à l’intérieur d’un organe après une agression émotionnelle,  chimique, traumatique, chirurgicale, infectieuse…

 
Une fois cette zone localisée je vais la libérer avec mes mains pour permettre au corps de retrouver son équilibre fonctionnel qui lui permettra alors de stimuler et reconnecter les endroits affaiblis avec ses propres forces d’auto-guérison.

 
ET C’EST TOUT CELA QUE JE SOUHAITE PARTAGER AVEC VOUS.

 
COMMENT ?  

 
En vous faisant redécouvrir vos mains, en réveillant et en développant vos perceptions pour les mieux relier à votre  sensibilité  et à votre écoute.

 
Cette nouvelle approche vous permettra de " sentir "  autrement la Vie qui palpite en vous, autour de vous et par vous.

 
Tout d’abord nous découvrirons le mouvement respiratoire primaire; sur nous-mêmes puis sur le corps de l’autre, localement et globalement. Puis nous ressentirons le corps en allant de la globalité à l’endroit précis afin de trouver les "  lésions " , autrement dit les zones de restriction de mobilité du mouvement respiratoire primaire,  et  celles-ci localisées les harmoniser localement et globalement.

 
Extraits d’une conférence donnée à La Havane en 2003 par madame Montserrat THOMAS-GASCON.

 

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.