La Fondation Boule de Rêve…
Madame Lise Thouin, pour quelle raison avez-vous décidé de mettre sur pied la Fondation Boule de Rêve ? Quelle était votre motivation ?
La première mission de la Fondation Boule de Rêve a d’abord été de rendre à nouveau disponible l’album Boule de Rêve et cela, dans une version nouvelle accompagnée d’un CD. L’œuvre était devenue introuvable en librairie et méritait une plus large diffusion dans tous les pays de langue française ainsi qu’à l’étranger. C’est aujourd’hui chose faite.
Vous savez, depuis plus de dix ans, les versions française et italienne de l’album-CD Boule de Rêve ont considérablement aidé les enfants et les adultes en situation de souffrance physique, psychologique ou de grand stress. On ne compte plus les témoignages de reconnaissance venus du Québec, de France, d’Italie, de Suisse, de Belgique ou même d’Afrique francophone.
C’est donc un véritable raz-de-marée de douceur et de tendresse qui a déjà déferlé grâce à Boule de Rêve !
Boule de Rêve est bien davantage que l’histoire de ce petit dauphin, qui, en pleine métamorphose, devient messager d’espoir et de tendresse. C’est avant tout une pensée, un regard nouveau posé sur notre vie et le sens des épreuves qui la jalonnent. Guérisseur du cœur et pacificateur de l’âme, il s’avère particulièrement utile en notre époque d’incertitudes où violence et destruction font rage un peu partout.
Boule de Rêve, on le sait, est devenu un incontournable en matière d’accompagnement des personnes malades ou en fin de vie mais, ce qu’on ne savait pas, c’est qu’il œuvre également dans les écoles et les garderies. Pouvez-vous nous en dire un mot ?
Je suis très heureuse de cette nouvelle perspective. Laissez-moi juste vous donner un exemple de l’impact que prend maintenant le petit dauphin ailé de notre album-CD : Sur tout le territoire du Québec, près de six cents écoles et garderies ont déjà sollicité une équipe de bénévoles afin d’animer des ateliers autour du thème de l’espoir véhiculé par Boule de Rêve. Les demandes ne cessent de se multiplier et l’agenda des bénévoles est déjà rempli jusqu’en 2006 ! Dans notre monde de violence et de guerre, il est de plus en plus évident que Boule de Rêve est appelé à être connu par tous et à devenir l’ami d’amour, le confident qui console et apaise.
Des activités sont organisées de façon régulière pour supporter les œuvres de la Fondation. Quelles sont ces activités ? Existe-t-il une façon d’être informé de tous ces beaux projets?
Oui, bien sûr ! Nous venons juste de mettre en ligne un site Web qui permettra à tous de connaître Boule de Rêve ainsi que les activités de la Fondation.
En voici l’adresse : www.bouledereve.org
N’hésitez pas à nous visiter… Comme vous le constaterez, c’est un site magnifique… Une expérience à vivre !
Si nous sommes désireux de joindre la Fondation afin d’aider ou de supporter ses actions, est-il possible de le faire?
Mais bien sûr ! Toutes les idées et les supports concrets sont les bienvenus.
Comment se procurer Boule de Rêve ?
On peut trouver le livre-CD Boule de Rêve partout en librairie. Cependant, pour des commandes groupées de 10 exemplaires ou plus, vous pouvez vous adresser directement à la Fondation pour obtenir des conditions spéciales.
Est-il possible de faire un don à la Fondation ?
Tous vos dons seront évidemment les bienvenus, car il y a tant à faire… Il vous suffit d’adresser votre envoi à la Fondation Boule de Rêve, Case postale 382, Succursale Place du Parc, Montréal, (Québec) H2X 4A5, Canada. Le numéro d’enregistrement de la Fondation Boule de Rêve en tant qu’œuvre de bienfaisance est le 14457 9117 RR0001.
Pour en savoir davantage, visitez le site www.lisethouin.alchymed.com