Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Manchette » ENTREVUE AVEC

ENTREVUE AVEC

L’Ange est un état de conscience supérieur qui représente des qualités et des vertus de Dieu dans leur essence et dans leur conception originelle. La mission de l’être humain est de les retrouver, de les reprogrammer dans ses pensées, ses sentiments et ses actions.

Avant d’en arriver à une recherche aussi profonde, Christiane Muller, parlez-nous de vous, vous êtes originaire d’où ?

Je suis originaire de la Suisse et j’habite désormais au Canada. J’ai reçu un appel intérieur pour venir habiter au Canada. J’y ai rencontré mon époux Kaya et là ma vie a totalement changé. Dans un premier temps, j’étais directrice aux ressources humaines dans une banque suisse et puis, à un moment donné, à la suite d’un voyage en Inde, des mémoires de vies passées ont été ravivées.

En Inde ?

En Inde, oui, ce voyage a déclenché en moi une grande ouverture de conscience et m’a fait poursuivre ma quête spirituelle plus en profondeur. Ensuite, de retour en Suisse, j’ai commencé à accompagner des personnes en phase terminale. Cela m’a fait grandir et découvrir une nouvelle façon de vivre.

Parlez-nous de ce point-là particulièrement. Comment avez-vous vécu l’accompagnement de ces personnes ?

J’y ai vécu mes plus grands enseignements. Ces personnes qui étaient au bord de la mort, dans de grandes maladies et de grandes souffrances, bien, ces personnes-là ont été des grands enseignants pour moi, qu’est-ce qu’ils m’ont appris, ils m’ont appris la vraie vie. Ils m’ont appris à retrouver les vraies valeurs et à ne pas m’attacher à la matière. Et souvent, quand je leur posais une question, certains d’entre eux me confiaient : "J’aimerais donc que ma vie se prolonge de quelques années encore." Là je disais : "Mais pourquoi? Qu’est-ce que tu ferais de ces années-là?" Puis la plupart d’entre eux me disaient : "Je réparerais tout ce que j’ai fait qui n’était pas juste. Je ne me sens pas bien avec mes souvenirs. J”aimerais juste quelques années pour réparer."

Donc, quand je revenais dans mon quotidien où la matière est omniprésente, où il y a de l’abondance, où on peut quelquefois se laisser prendre par les émotions, alors quand cela arrivait, je me disais : "Christiane, rappelle-toi, tu es ici sur terre juste pour apprendre, développe tes qualités, tes vertus". Ça me ramenait à des vraies réalités au lieu d’être vexée, par exemple, parce qu’une personne me faisait une remarque, je revenais à moi, et je pouvais faire un grand travail intérieur sur la reconsidération du sens de la vie sur Terre.

Donc, ces personnes-là, en fin de compte m’ont aidée à renaître intérieurement, à passer à une autre étape.

Si on parle de valeurs, c’est donc à dire que ces réalités ne sont pas présentes dans la vie de tous les jours et sont occultées ?

C’est ça, mais un jour on apprend à leur trouver une présence partout, on arrive à comprendre que la matière est temporelle et éducationnelle et que nos réalités quotidiennes sont guidées vers un seul objectif qui est de développer des qualités, des vertus et des pouvoirs à l’état pur pour qu’un jour on soit bien dans tous les mondes. Moi, j’ai complètement changé ma vie depuis que je travaille avec l’Angéologie Traditionnelle. Auparavant, c’est sûr que j’avais adopté différentes techniques, j’étais devenu sophrologue,j’avais étudié le yoga ainsi que plusieurs traditions avec lesquelles il y a beaucoup de points communs. Mais quand j’ai commencé vraiment à méditer profondément avec les Anges , j’ai ouvert les portes de ma conscience sur d’autres réalités, sur les rêves et le langage symbolique.

Lorsque vous parlez de l’étude de l’Angéologie Traditionnelle que vous faites avec votre époux Kaya, vous avez étudié la Kabbale ?

C’est ça, oui.

La Kabbale, qui est un enseignement d’origine judéo…

Judéo-chrétienne, oui. La Kabbale qu’est-ce que ça veut dire en fin de compte, ce n’est pas quelque chose d’intellectuel , cela veut dire la sagesse cachée, la parole reçue, c’est l’étude des rêves, de la symbolique et la découverte des mondes parallèles. Dans les rêves on a accès à ces autres dimensions et c’est sûr que le jour où ces mondes s’ouvrent à nous, c’est l’inconscient qui devient conscient. C’est un grand voyage intérieur…

Êtes-vous allée ?

Oui.

Racontez-nous ce que vous avez vu ?

Bien, dans les autres dimensions, tout a un lien, une organisation, une structure. Dans la tradition, pour nous faire comprendre simplement on dit: ¨Que tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et tout ce qui est haut est comme ce qui est en bas¨. On va aller dans des réalités par rapport à ce qu’on pense et par rapport avec où notre coeur vit. Si on est dans la joie, on va aller dans des mondes où il y a la joie. Si on est dans la tristesse, on va aller dans des mondes parallèles où il y a la tristesse. On voit beaucoup plus dans les mondes parallèles la manifestation de ce que peuvent déclencher nos pensées, ainsi que la nature de nos intentions conscientes et inconscientes. Avec nos pensées on crée notre monde intérieur mais dans un premier temps, il y a un voile, et Dieu merci, heureusement qu’il est là ce voile.

Pourquoi ?

Parce que on ne serait pas prêt à aller voir tout ce qu’il y a en nous, toutes les mémoires enregistrées pendant des vies et des vies d’expérimentations positives ou négatives.

Alors souvent on va à la recherche des mystères de l’univers, ça a un côté mystique qui nous attire et on peut nous révéler certaines choses. Mais à un moment donné, on nous dit, tu veux des révélations, tu vas en avoir et tu vas avoir beaucoup de révélations sur toi et puis, si tu veux , atteindre les pouvoirs spirituels et de très hauts états de conscience, tu veux retrouver toute cette légèreté, cette joie de vivre, ce calme, il va falloir que tu descendes dans tes profondeurs, partout où il y a des mémoires obscures. Chaque fois que tu as enregistré des actions, des pensées d’agressivité, d’ambition, de pouvoir mal utilisé, peu importe les défauts et les faiblesses, il faut aller les visiter et ça, on nous les montre dans nos rêves. Les rêves, c’est le voile qui s’enlève et c’est un langage de vérité lorsque l’on commence à les étudier et à les prendre en considération dans notre quotidien. Il faut être prêt, il y a des étapes et c’est l’intelligence cosmique qui décide de cette ouverture.

L’initiation ?

C’est ça, ce sont des initiations. Alors quelquefois il y a des personnes qui arrivent devant nous, puis disent : "Ah j’ai des rêves, j’ai des rêves, c’est cauchemardesque, je ne sais plus quoi faire avec, quand j’ai ces rêves, je me sens mal." Ce qui fait qu’on leur dit : "C’est un cadeau du ciel ces rêves, si tu apprends à les décoder, tu comprendras qu’ils sont des messages divins qui sont indispensables pour te connaître et développer l’autonomie spirituelle. Si tu ne les travailles pas, ils deviendront tôt ou tard des réalités matérielles.

Madame Muller, il y a quelques instants, vous nous parliez justement des gens qui sont en phase terminale et tout ce que vous en avez retiré, vous nous avez parlé de conscience, de d’autres vies également, c’est donc dire que vous croyez à la réincarnation ?

Bien sur, parce que sinon, la vie n’aurait pas de sens, comment est-ce qu’on peut expliquer la justice, l’amour de cette grande intelligence cosmique si on voit certains enfants qui arrivent dans des familles où ils sont battus, orphelins, handicapés, d’autres enfants qui arrivent dans des familles où c’est harmonieux, où il y a beaucoup d’amour. Comment on peut ne pas se rebeller, si on ne pense pas à la réincarnation où dans d’autres vies on a expérimenté et que l’on récolte les fruits de ces expérimentations. Souvent des personnes quand on apporte ce phénomène de la réincarnation se disent, oui mais alors avec ce que je vis, j’ai dû être un monstre dans une autre vie puis ils se culpabilisent. Il ne faut pas voir les choses comme ceci, le Créateur ne voit pas les erreurs comme nous les humains les perçoivent, il faut voir notre existence sur de multiples vies où on expérimente comme un scientifique jusqu’à ce que nous ayons trouvé la pierre philosophale. Tout est réparable. Un jour on réalise qu’il n’y a plus rien de dramatique, on peut tout réparer si on est capable de se regarder en face, peu importe ce qu’on a fait dans les autres vies. Et si on est capable d’admettre qu’on a expérimenté puis que oui, on a tel défaut, telle faiblesse, on va pouvoir avancer sur le chemin de la sagesse.

Qui est Dieu pour vous ?

La meilleure image qu’on puisse se donner, c’est de le représenter comme un immense ordinateur vivant dans lequel on vit où chacun a son programme. C’est ce qui fait qu’on peut comprendre que tout est mathématiques dans l’univers. Une rencontre n’est pas le domaine du hasard, le hasard n’existe plus. Les rêves nous amènent graduellement à comprendre cette réalité.

Qu’est-ce que pour vous la conscience ?

La conscience, c’est le jour où on ne vit plus comme un singe, où on copie la société. Un jour, quand la conscience s’ouvre, on apprend à recevoir nos informations de l’intérieur. Et c’est sûr qu’on va utiliser tout ce qui nous est montré dans la société mais nos comportements vont être basés par rapport à des informations qu’on reçoit de l’intérieur; et toute rencontre, toute information qui nous est envoyée va être filtrée de l’intérieur avant d’être restituée. Pour y arriver, il n’y a qu’un chemin: c’est l’étude de la conscience, la compréhension des rêves et la lecture des signes.

Qu’est-ce qu’un signe ?

Un signe existe que dans la mesure où une personne fait une interaction, un lien entre ce qu’elle pense et ce qu’elle fait. Il pourrait y avoir dans une salle une centaine de personnes et tout d’un coup, il y a un événement, un signe, une ampoule qui saute par exemple. Alors le signe pourrait avoir cent significations différentes dépendamment de ce que pensait la personne, ce qu’elle était en train de vivre. C’est sûr qu’une ampoule a sa propre symbolique, la profondeur d’un symbole reste, la même chose pour tout le monde, mais la signification peut varier selon la perception que notre ordinateur intérieur fait de l’événement en rapport avec qui nous sommes.

Donc cette manière de penser amène une grande autonomie spirituelle. On apprend à réfléchir en profondeur. C’est pour ça que l’étude des rêves est fondamentale et développe l’aptitude d’aller comprendre la signification d’un symbole, son aspect psychologique en relation avec la réalité qui est vécu. Un jour on s’habitue à aller dans ces dimensions profondes avec les signes comme si on vivait dans un rêve.

Ça m’amène à une question clé, est-ce que vous croyez au jour du jugement dernier? Croyez-vous à cette forme de jugement ou…

C’est une symbolique, on le voit. Toutes les personnes que j’accompagnais, qui étaient en phase terminale, là elles n’avaient plus de moyens de se manifester à l’extérieur où leur attention n’était plus attirée par d’autres choses, où elles étaient obligées de revenir à elles-mêmes, quand je vous disais que tout d’un coup, elles avaient de grandes tristesses parce qu’elles revenaient à elles, c’était le film de leur vie qui se déroulait dans leur tête. Ça c’était un genre de jugement dernier.

J’ai un petit mot ici qui s’appelle "introspection".

Introspection, et un jour on n’attend pas la fin de notre vie, de cette vie-ci pour faire une introspection. C’est à chaque instant qu’on fait une introspection. Par exemple, on a parlé à quelqu’un, puis après on peut dire : "Attends une minute, comment je me sentais, est-ce que j’étais un peu trop émissive ou quand j’ai dit ce mot-là, comment je l’ai dit." Puis on s’analyse mais pas en se critiquant, en aimant ce processus, puis là on dit : "Ah! la prochaine fois, je pourrais me corriger ", là c’est une introspection, c’est ça un jugement, qu’on pourrait dire un jugement dernier. On le fait à chaque instant de notre vie, c’est une rectification constante, on appelle ça une vie évolutive, où tout le temps on est en mutation, en changement et un jour on aime les changements.

Si on ne fait pas ce processus à chaque instant de notre vie, ou fréquemment, quand arrivent des changements dans notre vie, un changement professionnel, un changement relationnel ou tout autre changement, c’est la panique. Les gens sont pétrifiés de peur mais ils ont été la cause directe de ces changements positif ou négatif. Alors qu’un jour, quand on travaille sur nous, avec les rêves, on peut aller voir que ces changements se préparent bien à l’avance, dans notre monde intérieur, dans les mondes parallèles avant qu’ils viennent se manifester ici sur terre ou dans notre corps physique. Le monde physique n’est que la dernière étape du processus de matérialisation.

Un jour on a la possibilité d’aller dans ces autres mondes par la métaphysique. On va à la genèse de tous ce qui est produit, les oeuvres, les êtres humains. On nous enseigne les différentes étapes de production. Et le jour où on va à l’essence de chaque chose, quand un changement arrive ici sur terre, dans notre vie, on n’est pas surpris, car on sait que le changement est un cycle d’étapes successives . Si on a semé des graines de carotte, on va récolter des carottes. Si on a semé de la colère, on va récolter de la colère.

C’est indiqué dans votre livre ¨Les Ailes de la Vie/psychologie initiatique¨ : "Connais-toi, toi-même, et tu connaîtras l’univers." Madame Muller, comment percevez-vous le rôle que vous devez jouer parmi l’humanité ?

C’est un partage, autant mon époux Kaya que moi-même, nous sommes ici pour partager notre vécu, ceci dit, je me sens toujours comme une éternelle apprentie.

Bien dit, c’est un acte d’humilité que vous faites en même temps. Dites-moi Madame Muller, de l’autre côté, ils ne doivent pas être très fiers de qu’est-ce qui se passe de ce côté-ci?

Cette notion-là n’existe pas.

Non ?

C’est sûr qu’il existe le bien et le mal sur Terre mais ils sont éducationnel. L’être humain expérimente constamment; et si il ne fait pas juste, il faut savoir qu’il y a des Lois qui sont très rigoureuses et que la justice divine est absolue. Si des personnes abusent des ressources qu’on leur donne, elles devront vivre la pauvreté dans une autre vie. L’Intelligence cosmique laisse les êtres expérimenter en sachant qu’ils devront réparer. Donc, quand on comprend comment ça fonctionne, on a une autre dimension du bien et du mal.

Est-ce à dire que nous sommes sur terre comme les acteurs d’une immense pièce de théâtre?

D’une façon oui et non …

Écrite d’avance si vous voyez ce que je veux dire ?

Disons que c’est un programme qui a été créé pour la collectivité et pour chaque individu avant même qu’il naisse. Nous ne sommes pas des marionnettes mais les grandes lignes sont écrites car notre esprit doit être limité dans un premier temps, un peu comme les enfants le sont par leurs parents qui les aiment et les surveillent.

Je tiens à vous dire que je suis touchée par ces révélations, qu’est-ce que vous laisseriez comme message à nos lecteurs ?

Ce que je peux vous dire c’est que c’est très important d’apprendre à se connaître, et surtout à s’aimer comme on est, à s’accepter, dans la mesure où on s’accepte avec ses défauts et ses faiblesses, eh bien, la première étape nous amène sur ce chemin d’illumination où un jour, tout être peut retrouver cette grandeur, cette beauté, cet amour qui vient de l’intérieur.

Je terminerais par une dernière chose, vous avez foi en l’être humain ?

Ah oui, beaucoup!

Croyez-vous, oui, allez-y…

J’ai foi en Dieu, foi en cette grande intelligence et chaque être humain est une partie de cette grande intelligence.

Merci beaucoup Christiane Muller.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter la fiche sur Alchymed et le site Internet au www.72anges.ca

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page