Le processus de la naissance et le contrat de vie
On a beau vouloir les éluder en se laissant prendre par le flot de la vie, de telles interrogations nous suivent tous d’un bout à l’autre de notre existence. Si on pense souvent qu’il est impossible d’y répondre, c’est parce qu’on ne prend pas la peine de s’y arrêter vraiment et de se donner ainsi les moyens de comprendre le sens de notre parcours…
Ces questions, Lise Thouin et Daniel Meurois-Givaudan se les sont, quant à eux, posées avec acuité, chacun avec son itinéraire particulier et ses propres capacités.
Le témoignage qu’ils offrent simultanément se présente dès lors comme une source de réflexion et d’inspiration basée sur l’expérience directe.
Expérience en prise avec notre monde concret, expérience de nature métaphysique également.
En marge de toute École et de tout dogme, ils parlent, écoutent et témoignent…
Si l’on comprend comment et pourquoi nous sommes venus en ce monde, nos épreuves se mettent à nous enseigner, notre vie prend tout son sens, nous apprenons à l’aimer, notre horizon s’éclaire, le mal de vivre s’évapore et l’espoir n’est plus un vain mot. En bref, nous renaissons à nous-même…
Il ne s’agit pas là d’une réflexion intellectuelle mais plutôt d’une compréhension du cœur et d’une démarche profonde et sans barrière au moyen de laquelle il est possible d’accéder à une véritable connaissance. Connaissance du processus d’incarnation de l’être durant les neuf mois de sa gestation, pénétration aussi de ce mystérieux "contrat d’âme" qui l’habite et qui va orienter son "C hemin de Terre".
Une telle capacité de perception est là, présente en nous, il faut simplement en prendre d’abord conscience puis décider, sans crainte, de la faire ré-émerger.
Tout traduit notre contrat d’âme, le fil directeur de notre vie… nos prédispositions et nos talents mais aussi ce que nous prenons pour des échecs, nos peurs et nos maladies. De notre mémoire "cardiaque" à notre mémoire cellulaire, tout en parle.
Tenter de mieux comprendre l’itinéraire qu’emprunte l’âme pour trouver un corps et pourquoi celle-ci semble se ¨programmer¨ dans telle ou telle direction, c’est se donner les clés d’une meilleure maîtrise de sa vie et d’un plus grand amour de la Vie en général.
En ce sens, le témoignage sensible et original qu’apportent Lise Thouin et Daniel Meurois-Givaudan devient un réel outil de transformation. Le séminaire de deux jours qui en résulte sera l’occasion de partager un souffle… pour de belles semailles.
Pour en savoir plus, veuiller cliquer sur les liens suivants :