Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Manchette » Cure-minceur avec le CHI KUNG

Cure-minceur avec le CHI KUNG

Maigrir et se soigner avec le chi kung, est-ce possible? Et oui, c’est possible! J’ai rencontré il y a quelque temps un maître chinois (je devrais plutôt dire une maîtresse chinoise puisque c’est une femme, qui s’appelle Wang Yan et qui a traité des milliers de personnes, certaines d’entre elles ayant perdu jusqu’à 30 kg.) qui m’a enseigné des techniques de chi kung pour perdre du poids ainsi que du chi kung médical.

Ces techniques sont passées en Occident depuis peu et sont encore inconnues du grand public. Et je peux vous dire qu’elles sont efficaces! J’ai perdu six livres en 4 jours. Je connais une autre personne qui en a perdu 13. Une de mes amies a qui je les ai enseignées en a perdu 29 en trois semaines. En plus de m’aider à retrouver la ligne, ces techniques m’ont redonné une pêche pas possible sur le plan de la santé et de l’énergie. En tant qu’enseignante professionnelle de chi kung et de médecine traditionnelle chinoise, je peux vous assurer que les techniques de cette cure-minceur constituent de petits trésors personnels à conserver à vie! 

Mais permettez-moi tout d’abord, de vous situer le chi kung amaigrissant dans le contexte général du chi kung. Ces quelques détails pourront peut-être satisfaire votre curiosité et répondre à certaines questions que vous pouvez vous poser sur le chi kung.

Étymologie

CHI veut dire air, prana, ÉNERGIE, orgone, éther, respiration… et KUNG, exercice, travail, MAÎTRISE, temps, réussite, fonction, accomplissement… La juxtaposition des termes chi et kung donne le concept de « maîtrise consciente de l’énergie ».

Historique

Le chi kung a une histoire longue de 4000 ans et provient de diverses écoles. En Chine, il y a plus de 10 000 versions reconnues de chi kung, un grand nombre d’entre elles étant utilisées pour guérir les maladies lorsque les patients ne veulent pas prendre de médicaments. Font partie de ces 10 000 versions, les divers types de chi kung médical, chi kung spirituel et chi kung amaigrissant que j’enseigne. De nombreux hôpitaux chinois emploient d’ailleurs des docteurs spécialisés en chi kung pour soigner leurs malades.

Le chi kung a été introduit en Europe et en Amérique il y a seulement environ 20 ans. Pourquoi? Parce que, auparavant, les maîtres de chi kung gardaient leurs secrets et ne les transmettaient qu’aux hommes sur le mode verbal. Ainsi, les connaissances restaient-elles secrètes. Par ailleurs, le gouvernement chinois a toujours interdit, jusqu’à récemment et légalement, que le chi kung soit enseigné aux étrangers. Depuis peu, il y a eu une relâche en ce sens et certains maîtres ont quitté la Chine pour aller enseigner à l’étranger. C’est ainsi que les connaissances se sont répandues et se répandent rapidement.

Définition

Le chi kung (prononciation et écriture anglaises), aussi écrit Qi gong (prononciation et écriture chinoises), est une science qui, en permettant de plonger profondément dans le corps et l’esprit humains, vise la découverte des secrets de jouvence. Il permet de manifester les pouvoirs propres à l’humain et de découvrir la sagesse humaine profonde. Cet art d’entraînement personnel, non seulement physique et spirituel, mais également énergétique, sert à prévenir et à guérir les maladies, ainsi qu’à protéger et à renforcer la santé afin de vivre mieux et plus vieux. Le chi kung fait partie du patrimoine inestimable de la culture chinoise ainsi que des méthodes traditionnelles de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC).

Le terme « chi kung » renvoie également à la notion de pulsions électriques, telles que transmises par le système nerveux, ainsi qu’à la notion du principe moteur se trouvant derrière toute chose dans l’univers (vide quantique ou Wu Chi).

Étant donné que le chi interne (Nei Qi) du chi kung et le chi externe (Wai Qi) émis par les maîtres de chi kung est invisible et inaudible pour les personnes ordinaires, le chi kung est habituellement considéré comme une pratique mystérieuse et profonde.

Principes du chi kung : Intention, Respiration, Mouvement

Le chi kung est l’art et l’aptitude à gérer le chi. Pour être plus exact, c’est une méthode par laquelle le praticien effectue des exercices physiques et mentaux en faisant entrer en jeu son initiative subjective pour faire circuler le chi. Pour atteindre ce but et pour agir sur tout l’organisme, le praticien doit associer la fonction de l’intention mentale aux postures et à la respiration. D’un côté, le chi kung auto-régule les activités fonctionnelles de l’organisme et maintient un équilibre dynamique. De l’autre côté, il permet au corps d’engendrer une réaction d’emmagasinage d’énergie en réduisant la consommation de cette dernière et en en augmentant l’accumulation. Il régularise ainsi le Yin et le Yang, amène l’énergie dans les méridiens et autres vaisseaux énergétiques, et émet le chi externe. Le chi kung équilibre le Yin et le Yang, harmonise et tonifie les organes internes, calme le système nerveux, active le flot de l’énergie dans les méridiens, améliore la circulation sanguine, augmente le mouvement péristaltique, approfondit la respiration, calme le cœur. Le chi kung amaigrissant se sert des mêmes principes.

Après ce survol sur le chi kung en général, penchons-nous maintenant sur le CHI KUNG AMAIGRISSANT.

Ce chi kung est une forme spéciale de thérapie chinoise qui a été mise au point par divers maîtres et érudits pratiquant différentes disciplines et qui a été scientifiquement testée à de multiples reprises. Professeurs, scientifiques, spécialistes et médecins se sont tous penchés sur ce type de chi kung, les tests scientifiques effectués (tests sanguins, expériences et analyses chimiques) ayant tous prouvé que le chi kung amaigrissant est excellent pour la santé des humains.

Ce chi kung est fondé sur l’ancien chi kung traditionnel du Bouddha, autrefois et encore pratiqué par les moines vivant dans les cavernes. Il a cependant été adapté et amélioré pour répondre aux besoins du monde moderne. En Chine, ce type particulier de chi kung n’est passé à la télévision qu’une seule fois. À ce moment-là, la presse internationale l’a fait connaître par des articles et des reportages. Suite à quoi, les gens ayant des problèmes de poids se sont mis à créer des clubs et à organiser des voyages en Chine pour apprendre ce chi kung particulier. C’est ainsi que ce chi kung a commencé à se diffuser.

La pratique du chi kung amaigrissant fait baisser le niveau de cholestérol et de triglycérides, il améliore le fonctionnement du foie et fait diminuer l’hypertension jusqu’à ce que la tension redevienne normale. La perte de poids se fait naturellement, sans prise de médicaments ni exercice fatigant. La peau ne ride pas, on reste jeune, on a plus d’énergie et moins de colère.

La pratique de ce chi kung médical peut aussi guérir d’autres maladies, entre autres le mal de dos, les douleurs dans les genoux et les problèmes cardiaques. Elle régularise le taux de sucre dans le sang et réduit l’insomnie.

Un des grands avantages de la pratique du chi kung amaigrissant est que les muscles et la circulation sanguine sont conditionnés de façon telle, qu’ils s’adaptent au changement de poids et que les effets secondaires des techniques d’amaigrissement habituelles, entre autres les rides, la perte de cheveux et la flacidité de la peau, peuvent être évités.

LES EXERCICES DU CHI KUNG AMAIGRISSANT

Le premier exercice est un COUPE-FAIM qui amène des changements dans les acides de l’estomac et dans les processus physiologiques avec lesquels la faim est associée.

Le second exercice est un BRÛLE-GRAISSE qui transforme les réserves de graisse du corps en combustible et les brûle, ceci résultant en perte de poids. La graisse du corps est brûlée uniformément dans tout le corps et la peau maintient son élasticité.

Le troisième exercice est un ÉNERGISEUR qui prévient les faiblesses, redonne de l’énergie et fait sentir bien.

Le quatrième exercice est un BRÛLE-VENTRE qui permet de brûler et perdre la graisse du ventre.

Ces exercices se pratiquent de 2 à 3 fois par jour pendant un temps déterminé par le poids-cible à atteindre. Les activités quotidiennes comme la pratique du sport, le travail, les courses ou l’exercice ne sont en aucune manière entravées par ce programme de perte de poids, vu que l’on augmente parallèlement le niveau d’énergie. Un régime alimentaire précis doit être suivi pendant la durée de la cure-minceur jusqu’à ce que le poids-cible ait été atteint. Après quoi, on peut reprendre un régime alimentaire normal et pratiquer au besoin certains des exercices si on fait quelques excès (gras et hydrates de carbone, genre fettucine à la crème!). De cette façon, il est très facile de maintenir le poids ciblé. 

Le bienfait général d’une telle cure-minceur est bien entendu d’abord la perte de poids, mais aussi l’acquisition d’habitudes alimentaires plus saines, une augmentation de la vitalité générale, plus de clarté d’esprit, plus de dynamisme et plus de joie.

Dans les ateliers que je propose, vous apprendrez en un seul week-end une méthode que vous utiliserez à vie. Vous perdrez du gras, pas des muscles! Vous perdrez du poids tout en gagnant en santé! Vous redeviendrez fiers de votre corps! Vous augmenterez votre métabolisme et votre niveau d’énergie! Vous perdrez du poids uniformément! Vous conserverez une peau élastique et ferme! Vous retrouverez votre enthousiasme d’enfant et votre légèreté! Vous apprendrez à bien vous alimenter! Vous apprendrez de façon individualisée!  Une fois apprise et intégrée, cette méthode sera vôtre à jamais!

Vos instruments : votre pensée, votre corps, votre énergie et votre esprit.

Pour plus d’information, me contacter au :

Tél. : 1 – 450-229-8479
Cell. : 1 – 819-712-3021
Courriel : [email protected]

ANNIE J. OLLIVIER

Traductrice, formatrice, praticienne en massage

– Maître instructeur de chi kung spirituel, amaigrissant et médical
– Praticienne en massage thaïlandais
– Praticienne en massage shiatsu
– Praticienne en chromothérapie (Peter Mandel)
– Formation dans une école de mysticisme en Inde (Poona)
– Certificat en animation (Université Saint-Paul)
– Bac en communications écrites
– Traductrice (Le pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle, Vivre dans le cœur de Drunvalo Melchizédek, Chaque jour l’illumination de Dan Millman, L’art pratique de la créativité de Julia Cameron.)

Acivités à venir :

Québec

2005

21-23 octobre 2005 (Laurentides)
29-30 octobre 2005 (Québec)
11-13 novembre 2005 (Laurentides)
25-27 novembre 2005 (Québec)

2006

13-14 mai 2006 (Québec)
27-29 mai 2006 (Laurentides)
3-4 juin (Laurentides)
16-18 juin (Québec)
7-9 juillet  (Laurentides)
14-16 juillet  (Laurentides)
22-23 juillet (Québec)

France

2006

31 mars-2 avril 2006 (région d’Aix-en-Provence)
7-9 avril 2006 (région d’Avignon)
14-16 avril 2006 (région de Montpellier)
21-23 avril 2006 (région d’Aix-en-Provence)

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page