Le mangoustan, un fruit santé
Des extraits du fruit entier se sont avérés très efficaces dans le traitement d’un grand nombre d’affections et jouent un indéniable rôle préventif.
Voici une invitation à la fois à goûter à ce fruit hors du commun et à essayer, pour maintenir ou améliorer votre santé, les suppléments alimentaires qu’on en tire, tout particulièrement le jus de mangoustan.
Le mangoustan, un fruit santé aux effets surprenants
On le sait de plus en plus, les fruits et les légumes sont des alliés indispensables dans le combat contre les maladies et dans la recherche d’une meilleure santé. Il est en effet avéré que bon nombre de fruits et de légumes non seulement nous nourrissent, mais qu’ils peuvent aussi prévenir des maladies et même nous guérir. En fait, fruits et légumes sont des plantes, et là, on sait depuis longtemps que les plantes ont d’indéniables vertus thérapeutiques. C’est le fondement des médecines traditionnelles, de la pharmacologie et de la phytothérapie (traitement des maladies par les plantes). Naturopathie et homéopathie font aussi appel largement aux plantes dans leurs approches thérapeutiques.
Mais tout n’est pas égal dans ce monde. Les plantes, les fruits et les légumes sont loin d’avoir tous des vertus. Certains sont toxiques, d’autres sont faibles en nutriments, tous ne sont pas facilement digestibles, quelques-uns font bien mauvais ménage avec des médicaments, et rares sont ceux qui, non toxiques et nourrissants, offrent des bénéfices multiples pour la santé, ayant le pouvoir à la fois de prévenir plusieurs maladies et de contribuer à leur guérison.
Or, il est un fruit qui, au cours des dernières années, s’est hissé au sommet du palmarès des aliments santé, même s’il est encore peu connu et peu répandu en Occident. C’est un fruit tropical, exotique, qu’on trouve rarement à l’épicerie, mais qu’on commence à connaître un peu mieux grâce aux “supplément alimentaires” qui en sont tirés. Il s’agit du mangoustan.
Dans un petit livre intitulé Mangosteen, the X-Factor , l’auteur, le Dr J. Frederic Templeman, présente le mangoustan, décrivant avec conviction son efficacité thérapeutique pour des dizaines d’affections et de maladies. D’autres livres ont également été publiés récemment, qui font ressortir semblables bénéfices. Même que l’un deux porte en sous-titre 61 Conditions that Respond to Mangosteen (61 problèmes de santé qui réagissent au mangoustan) .
Le Dr Templeman est un médecin généraliste qui, jusqu’à il y a quelques années, se méfiait tout particulièrement des suppléments alimentaires et ne jurait que par les traitements conventionnels, surtout les médicaments. C’est avec grand scepticisme qu’il accepta un jour de se joindre à une équipe de chercheurs pour vérifier le bien-fondé de certaines allégations à propos d’un nouveau supplément alimentaire : le mangoustan (sous forme de boisson tirée du fruit complet).
Cette recherche lui a permis de découvrir des dizaines d’autres travaux scientifiques sur l’efficacité de ce fruit exotique dans toutes sortes d’affections. Et il a pu expérimenter lui-même ces effets auprès de ses patients. Inutile d’ajouter qu’il en est ressorti convaincu. D’où le petit livre qu’il a commis (et quelques autres), en plus de se faire le promoteur de ce nouveau produit tout à fait naturel.
Mais comme il le laisse entendre lui-même, il faut toujours aborder un nouveau produit prétendument “miracle”, sinon avec scepticisme du moins avec prudence. Pas question de laisser tomber un traitement en cours pour lui substituer de l’extrait de mangoustan et il n’est pas dit que les effets bénéfiques soient instantanés. Selon toute évidence, le mangoustan peut contribuer à guérir des affections (même graves), à prévenir des maladies et, de façon générale, à améliorer la santé et à procurer une meilleure qualité de vie.
Et vous verrez, ce qu’on en dit est tellement étonnant que, en bonne santé ou pas, on a envie d’essayer.
Pour plus d’informations, visitez le site www.mangoustan.info ou appelez au 514.898.8273.