La Scénergie…
Parce que chacun vit en reproduisant une manière de faire directement façonnée d’après ses perceptions ou son vécu, chacun répète sans fin des scénarios. Certains de ces scénarios sont favorables… d’autres sont néfastes.
Du passé au futur en passant par le jeu du présent, la Scénergie et ses deux thérapeutes chevronnées vous accompagnent à ce théâtre afin de créer pour vous et par vous des mises en scène qui modifieront vos scénarios de vie non souhaitables en d’autres plus lumineux et épanouissants.
En exposant une situation conflictuelle ou nuisible (scénario véridique et vécu) qui origine de l’intérieur ou de l’extérieur, vous serez guidé par l’une de ces thérapeutes. Cette dernière agissant comme metteure en scène, amènera les acteurs prédominants de ce théâtre dans votre champs énergétique. Il en émergera infailliblement des composantes déterminantes à la résolution de ce conflit.
Personnage central de ce théâtre, vous pourrez en tout temps interagir avec les parties impliquées dans cette séquence de jeu de votre vie.
Approche globale et respectueuse, la Scénergie dispense à ce personnage central que vous êtes le pouvoir de marier votre essence unique à la cadence énergétique du moment. Infiniment libératrice et motivante, La Scénergie vous tend la main vers un théâtre de vie plus ensoleillé et léger, et ce, corps et âme.
L’approche en Scénergie s’est avérée efficace dans les situations suivantes :
° mésentente avec un enfant, un conjoint ou un ex-conjoint
° conflit de travail
° confinement dans un rôle familial insatisfaisant
° impact négatif d’événements passés dans son histoire familiale
° sentiment de culpabilité ou de responsabilité
° dépression, deuil
° coupure émotive
° manque de confiance en soi et difficulté à s’affirmer
° incapacité à changer une situation consciente
° impuissance à trouver la cause profonde d’un problème
° difficulté à débloquer un projet.
Les ateliers de Scénergie sont de magnifiques moments où le travail, la découverte de soi et des autres, le plaisir et le jeu théâtral sont entremêlés. En plus d’y trouver les mises en scènes énergétiques, chaque atelier comprend yoga, méditation, Pranayama (ou le pouvoir du souffle), créativité, enseignements et initiation pour certains participants à la mise en scène.
Voici quelques commentaires reçus suite à nos ateliers.
C’est le début d’un temps nouveau.
Ce qui commence enfin pour moi, c’est cette capacité que j’ai acquise de poser un nouveau regard sur ma vie, sur les gestes que je pose, sur les choix que je fais. Et c’est surtout un espace intérieur où je me reconnais enfin que je viens de retrouver, au prix d’un cheminement qui a trouvé un véritable écho dans un atelier de 3 jours en Scénergie.
Pourquoi ? Parce que ces trois journées de travail en groupe ont notamment mis le doigt sur la lourdeur de ma structure familiale dans laquelle je m’enlisais depuis plusieurs années. Parce que j’ai vu comment cette structure alourdissait mes comportements, mes réflexes et mon quotidien. Et parce que sans renier cette structure, j’ai enfin commencé à m’en libérer car elle m’enfermait dans des schémas rigides et sérieux. Trop sérieux ! Trop plein de responsabilité ! Et de remords. Et pas assez de joie, de plaisir, de laisser-aller, de confiance en la vie.
Les exercices que nous réalisons concrètement dans un atelier de Scénergie m’ont aidée à retrouver mon espace intérieur, celui qui m’amène aujourd’hui à faire des choix qui me ressemblent, à me choisir. À toucher à de petits et grands bonheurs.
Sylvie L.
Août 2005
Scénergie
J’ai vécu ma première séance de Scénergie en octobre 2004 et les effets ont été pour moi assez spectaculaires.
Cette séance nous a amenés dans un drame familial que j’ai vécu dans mon enfance et m’a permis de comprendre les conséquences de ce drame sur tout ce qu’a été ma vie jusqu’à aujourd’hui.
Étonnamment, l’intensité émotionnelle ressentie a surtout été vécue et exprimée par les acteurs (AS), ce qui fut très supportant et libérateur.
Je me suis sentie immédiatement mieux enracinée dans mon corps et dans mon énergie. Il m’est resté la sensation que mon corps est mieux rempli de cette énergie que les acteurs m’ont permis de récupérer. En d’autres mots, j’ai cessé de sentir des vides d’énergie dans mon ventre et dans mon corps.
Par la suite, la qualité de mon sommeil s’est améliorée et je me suis sentie de plus en plus en contact avec mes limites, mes frontières et mon pouvoir personnel.
J’ai reçu par la suite une augmentation de salaire (un hasard ?) de même qu’un accroissement de ma clientèle. Je me suis sentie partir sur un nouvel élan.
J’ai vécu une autre séance de Scénergie en Janvier 2005 qui m’a ramenée à un autre événement de mon enfance ayant eu des répercussions sur ma façon d’aborder les relations et l’amour.
Le fait de contacter cette grande peine tout en étant entourée d’une si grande compassion m’a amené la sensation qu’on m’enlevait une épine du cœur. J’ai par la suite eu des rêves significatifs à ce sujet. Depuis cette séance, je sens ma connexion spirituelle, plus forte et plus profonde qu’avant.
La Scénergie s’est avérée pour moi un magnifique processus de libération et de meilleure connaissance de moi-même qui continue aujourd’hui à marquer des traces positives sur ma vie.
L.M.
Avril 2005
Intensif de 10 jours en Estrie,
Ce séjour au cœur de soi fut une expérience unique au-delà de toute espérance ! Il faut le vivre pour le croire ! Jocelyne et Lise ont fait part d’une solide expérience professionnelle, d’un humanisme incroyable, d’un humour apprécié et d’une fine complicité pour guider les participants et encadrer leur étonnante équipe des As ! Grâce à cette expérience thérapeutique globale, servie sur un plateau d’argent dans une ambiance spirituelle marquée de rires, de pleurs, d’amour et d’amitié, mon corps s’est permis de ralentir pendant que mon cœur s’est doucement ouvert à ce voyage intérieur extraordinaire.
Myriam V.
Juillet 2005
Nos prochains ateliers :
À Montréal :
les 26, 27 et 28 mai 2006
les 25, 26 et 27 août 2006
les 27, 28 et 29 octobre 2006
les 8, 9 et 10 décembre 2006
En Estrie :
Du 23 juin au 2 juillet 2006
(Intensif de 10 jours, nombre de places limitées)
Démonstrations gratuites :
21 avril 2006 et 22 septembre 2006
Lise Lareau et Jocelyne Harvey
Thérapeutes du Centre de Consultation appuyées d’une équipe mature, capable d’écoute et d’empathie.
www.scenergie.net
téléphone : 514-331-7031
personne contact : Lise Lareau
Pour en savoir plus sur la Scénergie, nous vous invitons à visiter leur fiche sur Alchymed.