Le Visionnement Sanguin, vous connaissez?
… nombreuses évaluations que la lecture de sang vivant est en mesure d’observer. En effet, grâce à l’observation d’une goutte de sang, à travers un microscope à champs noir, il est possible d’avoir un aperçu de notre état de santé.
Le sang est composé de globules rouges qui transportent l’oxygène, de globules blancs, qui sont des moyens de défense (système immunitaire), les plaquettes qui interviennent dans la coagulation du sang et le plasma qui est le liquide transparent servant de transport aux globules rouges.
Le sang représente 8% su poids corporel. Son volume est de 5-6 litres chez l’homme adulte sain et de 4-5 litres chez la femme adulte saine.
Lorsque l’on regarde une goutte de sang au microscope, nous la comparons à une rivière. Ne dit on pas, la rivière de sang? Nous devons voir si la rivière est polluée, s’il y a des barrages qui entravent sont flot. Les toxines accumulées au fil des ans, sont des polluants de notre sang. Ces polluants sont les émanations dans l’air, causés par les autos et camions, les industries, centres nucléaires, fumée de cigarette, parfums, maisons mal aérées, malpropreté, sans compter les métaux qui entrent par les plombages dentaires et nos voies respiratoires, les vaccins qui contiennent aussi des métaux lourds, les insecticides, herbicides et pesticides, les solvants et j’en passe. Nous respirons ces polluants, qui entrent par nos voies respiratoires et les pores de peau. Elles entrent ensuite dans le sang. Le sang est filtré par le foie, …et vous comprenez le cercle vicieux qui s’installe.
Les organes sont, avec le temps, surchargé. Ils ne peuvent absorber les nutriments…mais nous pouvons parler aussi des nutriments qui manquent dans notre alimentation. Un corps carencé en vitamines et en minéraux absorbe plus rapidement les toxines. Nous ne parlerons pas de problèmes reliés au stress.
Et c’est l’évolution de la maladie et troubles liés au mode de vie moderne : Surcharge pondérale, léthargie, insomnie, déficit d’attention, allergies, goutte, maladie cardiovasculaire, dépression, instabilité émotive, tendinite, bursite, syndrome de perméabilité de l’intestin, trouble de la mémoire, diarrhée, constipation, problèmes de peau. Et l’évolution continue vers des maladies plus chronique et dégénératives comme la fatigue chronique, la fibromyalgie, le diabète, l’arthrite la sclérose en plaque et le cancer.
Pourquoi ne pas prévenir la maladie? Le Visionnement sanguin est l’outil par excellence.
Le technitien prend une goutte de sang du bout du doigt ( comme le test de glucose) , et place la goutte entre une lame et lamelle sur le microscope, sans teinture et solvant. Ce puissant microscope est jumelé à un moniteur. La goutte de sang est grossie 1000 fois comparativement à l’analyse prise en laboratoire qui est grossie 100 fois. Une vision plus proche et les lentilles spécialisées permettent au technicien de voir beaucoup plus que ce qui peut être vu dans un microscope conventionnel. La personne qui consulte est en mesure de visionner son propre sang. Vous avez donc la possibilité de voir vos globules rouges, vos globules blancs, les plaquettes et autres éléments qui constituent votre sang.
Le technicien/ne peut détecter et reconnaître les déséquilibres dans le corps avant que ceux-ci aient des répercussions malheureuses sur votre santé. La lecture de sang vivant permet de détecter précocement les déséquilibres dans le corps. Aucun diagnostique est fait. Seul le médecin a le droit. Mais un déséquilibre se fait sentir par un malaise avant que la maladie s’installe. Nous disons que la maladie est fonctionnelle. Le médecin ne peut déceler qu’une maladie installée.
À la lumière des différentes informations détectées dans le sang à travers le microscope, le/la technicien/ne peut vous fournir les renseignements nécessaire sur la façon la plus adéquate de corriger l’alimentation, suggérer un changement de comportement ou d’ajouter un supplément qui contribuerait à l’amélioration de la santé globale ainsi qu’à une meilleure oxygénation des cellules. Il/elle apporte les explications qui vont favoriser la prise en charge et la responsabilisation de votre santé.
En explorant l’intérieur de notre corps par le circuit sanguin, la microscopie nutritionnelle nous aide à découvrir la meilleure diète et thérapie naturelle, que ce soit pour une maladie chronique, un simple malaise ou une faiblesse du système immunitaire. L’intervention précoce va permettre d’ajuster le régime de vie ou les éléments manquants et ainsi prévenir ou arrêter le processus de la maladie.
J’ai étudié la lecture de sang vivant avec le chercheur français, Gaston Naessens. J’ai aussi étudié en Californie la méthode du biologiste allemand, le Dr Guenther Enderlein. Avec cette école j’ai appris la méthode du sang séché, qui est un complément au sang vivant.
Le sang séché est lu comme en iridologie (lecture de l’œil). Cette méthode ajoute des confirmations, mais aussi d’autres informations pertinentes.
J’ai trois endroits de pratique, veuillez m’appeler ou communiquer avec moi par courriel afin de savoir quel endroit est le plus convénient.
J’enseigne cette formation en quatre jours aux thérapeutes, dont trois jours de théories et une journée pratique. Je vous aide aussi, si vous avez besoin, avec l’achat d’un microscope. Une notion de base en naturopathie est un pré-requis. Pour le moment le livre de cours est en anglais, mais le cours est donné entièrement en français.
La prochaine date n’est pas déterminer, mais un groupe se dessine.
J’utilise aussi une méthode d’évaluation énergétique avec un appareil que l’on nomme EAV.
Cette méthode est selon le Dr Voll qui a trouvé différent points de contrôle qui sont situés sur les doigts et les orteils. Ces points d’acuponcture représentent tous les organes et les systèmes du corps, selon la Médecine Traditionnelle Chinoise. L’existence de points d’acuponcture et de méridiens (courant énergétique relié à tous nos organes et systèmes) a été démontrée par des expériences scientifiques. Nous savons aussi the l’activité biologique qui se passe à l’intérieur de notre corps est relié à des variations dans la conductivité électrique de nos points d’acuponcture. La mesure de cette conductivité indique la présence ou l’absence de l’énergie associée à nos organes et nos systèmes.
L’EAV permet d’identifier quel organe et/ou système est débalancé énergétiquement. En sachant le degré de l’énergie du méridien, je peux être en mesure de savoir si le système ou l’organe est en excès ou en manque d’énergie. Nous pouvons détecter la perturbation à un stage très précaire, même avant que ca apparaisse sur le plan physique.
L’EAV me laisse aussi vérifier l’influence qu’une substance, aliment ou supplément a sur le courant énergétique du méridien, simplement en mesurant la substance introduite sur une petite table métallique. On peut comparer one ou plusieurs substances, qui peuvent corriger un débalancement identifié préalablement. On peut vérifier un produit homéopathique, des herbes, des médicaments, aliments, produits allergènes, vitamines, produits chimiques, etc.
L’appareil peut également localiser le point d’acuponcture. Cette méthode permet de préciser l’information trouvée durant le visionnement sanguin. C’est un merveilleux complément.
Vous pouvez communiquer avec moi
au 450 224 0003
ou [email protected]
Colombe Gauvin