LA PROMESSE DES AVATARS
UNE PRATIQUE UNIVERSELLE
Que le nom Divin soit Hindou, Bouddhiste, Chrétien, Juif, Musulman ou de tout autre chemin spirituel, il s’agit bien de la même rencontre. Celle avec un amour intérieur, inconditionnel, nommé Béatitude, Eveil, Réalisation de Dieu en soi, Illumination… Comme les différentes branches d’un arbre toutes reliées au même tronc, tous les noms Divins mènent à cette retrouvaille intérieure, à cette Félicité non dépendante des circonstances extérieures.
Namasmarana est un mot Sanskrit signifiant "Se Souvenir du Nom", car le Nom Divin est habité de la Présence Divine. Cette pratique universelle est nommée Dhikr dans la mystique Musulmane, Nembutsu pour la pratique Bouddhiste et la mystique Chrétienne est l’Hésychasme.
S’ABANDONNER… POUR TOUT RECEVOIR… ET TOUT DONNER
Comme l’assurait l’Avatar Ma Ananda Moyi (en photo), quand nous nous abandonnons totalement au Divin, le Divin prend soin de nous tant spirituellement que matériellement. Il prendra soin de notre futur et s’occupera de tout le bien-être qui nous est dû. Quand nous sommes au service du Divin, c’est au Divin de répondre à nos besoins, tel un "employeur". Lorsque l’union avec le Divin devient de plus en plus intime, le nécessaire se présente tout seul, s’offre de lui-même.
Nous sommes toutes et tous présents sur Terre pour vivre l’union avec la Source Divine. Tel est le don de la pratique du Namasmarana, qui fond les différents karmas comme neige au soleil par l’effort persévérant. Le Divin réside en tous les êtres, mais eux ne sont pas tous en Lui, et de là viennent leurs souffrances. Les êtres faisant les plus grands sacrifices ne sont pas ceux que nous imaginons. Ce sont ceux qui, attachés aux désirs des sens, renoncent à la Béatitude Divine pour obtenir des joies toujours éphémères du monde humain.
REALISER LE DIVIN DANS LA SOCIETE
La réalisation du Divin en soi (Samadhi), permet de conserver notre Félicité en permanence tout en vaquant à nos activités quotidiennes. La pratique du Namasmarana peut donc se concilier avec une vie sociale et familiale ordinaire. Il est nécessaire que le monde sache qu’il est possible de mener une vie consacrée au service désintéressé de l’humanité.
C’est cet exemple vivifiant que transmettent Amma et Mère Meera, les Avatars voyageant dans le monde entier. Le chemin du service est une vie d’humilité et de dévotion et est l’expression naturelle de l’amour en action. Nous ne travaillons plus pour nous-même mais pour le bien de tous. Et la liberté tant recherchée survient quand au lieu de faire ce que notre égo veut, nous nous abandonnons à la Volonté Divine.
TEMOIGNAGES D’AVATARS
"La répétition constante de l’un des noms du Divin est l’une des disciplines spirituelles fondamentales. Les Ecritures nous disent qu’à cette époque de matérialisme diffus, c’est le seul espoir des hommes. Ne laissez pas cette pratique de côté comme si elle n’avait aucune valeur, car c’est la clef du succès dans votre quête d’illumination, de courage, de confiance et de libération. "
" Lorsqu’on arrive à croire en la puissance du saint Nom du Divin, et qu’on se sent disposé à le répéter constamment, ni discernement, ni exercices de piété d’aucune sorte ne sont plus nécessaires. Tous les doutes sont apaisés, l’esprit devient pur, le Divin lui-même est réalisé par la puissance de Son saint Nom. "
LE CENTRE DES AVATARS RECHERCHE SA STRUCTURE
Le Centre des Avatars recherche pour Montréal, une maison sans frais de location ou un local suffisamment grand, avec si possible, un jardin autour pour effectuer des marches silencieuses. N’hésitez pas à nous joindre, nous sommes ouverts à toutes propositions. Le Centre des Avatars souhaite être un témoin vivant, désintéressé, actuel et accessible d’une expérience spirituelle pour laisser le Divin vivre en nous totalement, en permanence. Une communion universelle invitant à incarner dans cette vie, autant le serviteur dévoué que le maître libéré.
LES FONDATEURS DU CENTRE
Gilles Colombel et Marie-France Giavarini sont les fondateurs du Centre des Avatars et responsables de sa direction spirituelle. Ils ont rencontré physiquement et également subtilement certains Avatars. Tous deux sont également responsables du magazine Internet francophone et gratuit centrecoeur.com, consacré à l’amour inconditionnel. Gilles et Marie-France proposent ensemble l’Initiation au Namasmarana en Estrie. Tous deux résident pour l’instant en France tout en aspirant à vivre au Québec. Ils ne revendiquent aucun statut spirituel particulier.
LA PRATIQUE LIBERATRICE DES AVATARS
INITIATION AU NAMASMARANA
Une Initiation au Namasmarana sera proposée gratuitement par les responsables du centre, les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 aôut 2007 à Bury, proche de Sherbrooke et à environ deux heures de Montréal.
L’Initiation aura lieu autant à l’intérieur d’une grande pièce très agréable, qu’à l’extérieur dans un environnement naturel, à l’endroit sacré "Le Câfé des Rêves". (www.cafedesreves.com)
Pour plus d’informations au sujet de la pratique, des Avatars, du centre, et pour toutes inscriptions à l’initiation, vous pouvez consulter le site internet consacré :
Courriel : [email protected]
Pour en savoir plus sur les auteurs, nous vous invitons à visiter leur fiche sur Alchymed.