CONSCIENCE GLOBALE ET ÉVÉNEMENTS INITIATIQUES
Cette perception du monde, par l’analyse et la synthèse, n’est qu’une des multiples façons de percevoir la réalité qui nous entoure.
Il existe un autre mode de perception de la réalité, antérieur au développement des facultés de pensée et de raison, qui permet une perception globale. Il s’agit d’une connaissance intuitive, non-linéaire et non-rationnelle.
Cela équivaut à deux modes différents de voir et de comprendre. Chacun à ses avantages et ses inconvénients. Une perception globale permet une connaissance globale, générale, au-dela des mots et des concepts, qui englobe une immense partie de la réalité, mais ne permet pas une connaissance approfondie de chaque élément de cette réalité. Selon le but recherché, nous pouvons utiliser une perception ou l’autre.
Cependant, la civilisation occidentale, en favorisant la raison et ses capacités d’analyse et de synthèse, a oubliée en grande partie le mode de perception non-logique et non-linéaire.
Beaucoup d’individus, en Occident, entreprennent des démarches afin de retrouver cet héritage oublié, cette perception globale, non-linéaire, qui est une partie intégrale de chacun d’entre nous.
Cela peut s’exprimer de différentes façons. Par le “rebirth”, le chant spontané, les danses sacrées, les mythes et les contes, l’étude de la médecine chinoise, dont les concepts nous semblent parfois flous, ou trop simples. Ou encore par la pratique du yoga, terme qui signifie “usage approprié” et “combinaison appropriée”.
Il y a aussi de nombreuses personnes qui explorent plusieurs voies de relaxation et de méditation, afin d’aller au-delà , de la raison et de ses facultés d’analyse et de synthèse. Dans le but de vivre un état de non-séparation, de non-dualité, et de non-raisonnement, et permettre une compréhension intuitive, au-dela des oppositions, du jugement, …
En développant lentement cet aspect de nous-mêmes, sans délaisser les facultés de la pensée, nous réclamons ce qui est déjà nôtre, et nous poursuivons notre développement en tant qu’être complet, aux aptitudes insoupçonnées.
M. Albert Einstein a affirmé que la plupart d’entre nous n’utilisent qu’une très petite partie de tout notre potentiel, et, selon lui, l’imagination et la volonté d’aller au-delà de ce que nous croyons être nos limites, sont plus importantes que la somme de toutes les connaissances intellectuelles.
Des recherches, effectuées sur plus de vingt années, dans de nombreux pays, nous ont permis d’établir un système logique et structuré, qui permet d’accéder à cet état global, au-delà du raisonnement, et vivre, pour un certain temps, une expérience de non-séparation, et de non-dualité.
Ce système est présenté sous forme d’ateliers, en français ou en anglais, qui vont de présentations de quelques heures, jusqu’à des séminaires de trois ou sept jours, au Canada et à l’étranger.
Ces événements sont offerts aux individus de toutes origines et de toutes disciplines. Ils ne nécessitent pas de préparation particulière avant ni de changement d’alimentation et sont accessibles à tous, même ceux qui n’ont pas d’expériences antérieures de méditation ou de relaxation. Certains exercices sont physiques, mais ils peuvent être faits par tous, peu importe le niveau de forme physique.
Certains de ces événements sont appelés “événements initiatiques”, puisque une initiation est définie comme l’action de révéler ou de recevoir la connaissance d’une pratique ou les premiers rudiments d’une discipline.
Au cours de ces événements, certains font l’expérience qu’ils sont beaucoup plus vastes, en tant qu’être, qu’ils possèdent des ressources insoupçonnées, et même qu’il existe en eux un aspect qui semble très ancien, un héritage oublié, qui n’attends que d’être découvert à nouveau et reconnu… Un pas de plus vers la guérison de soi et la totalité de notre être.
Prochain événement à Montréal:
SAMEDI 14 JUILLET 2007, DE 10:00 A 17:00
au Centre Seva, 5244 St-Urbain,
au nord de Laurier
Montréal (Qc.)
Ouvert à tous.
Contribution volontaire.
Les exercices seront de 10:00 à 14:00.
Dîner de 14:00 à 15:00.
Conférence de 15:00 à 17:00.
Nous présenterons l’atelier de trois jours d’août 2007, offert dans les Cantons de l’Est et les activités de Montréal, Sutton et Sherbrooke, pour les sessions d’été et d’automne 2007.
Pour informations,
composez le (450) 538-0755
ou par courriel, [email protected]