Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Manchette » Suis-je responsable de ma vie, même les maladies ?

Suis-je responsable de ma vie, même les maladies ?

Nous pouvons reprendre le pouvoir qui nous revient afin de maîtriser davantage notre vie. La connaissance de différents aspects est importante pour ce faire y compris celui des malaises et des maladies. Savoir que des choses sont possibles nous amène à développer une démarche qui permettra à cela de se manifester dans notre vie. Au lieu d’attendre à la fin pour donner la réponse, je tiens à la donner maintenant et c’est OUI!

Mais peut-être qu’en lisant cette réponse, j’aurai le goût de ne pas poursuivre la lecture de cet article si je vis de grandes souffrances, si j’ai de la difficulté à joindre les deux bouts, si tout l’univers qui m’entoure semble aller de travers; alors de me faire dire que la Vie est un jeu peut m’amener à penser que l’auteur ne vit certainement pas sur la même planète que moi ou bien qu’il est branché sur d’autres réalités un peu imaginaires. Ce que je puis dire, c’est que les cinquante dernières années m’ont permis de faire un travail sur moi pour pouvoir justement changer mon opinion par rapport à la vie et recouvrer la liberté qui m’appartient dans ce monde, souvent au prix de grands efforts. La Liberté oui, mais aussi plus d’Amour et de Sagesse, c’est possible.

Pendant plusieurs années, j’ai eu ce mal de vivre qui me poursuivait. Cependant, j’avais en moi cette détermination à vouloir m’en sortir.  Et c’est ainsi qu’au fil des années, j’ai fait bon nombre d’expériences pour faire en sorte de comprendre ce qui se passait dans ma vie. Pourquoi vivais-je telle ou telle situation? Comment faire pour changer ce qui ne me convenait pas?  Cela m’a pris des années à comprendre vraiment que tout le travail que je ferais sur moi m’amènerait plus tard à aider les autres. De la partie rationnelle de mon être et avec ma formation d’ingénieur électricien, la vie m’a présenté bon nombre de situations pour me faire expérimenter ma partie non rationnelle ou intuitive en rapport avec les émotions qui semblaient contrôler ma vie.

C’est ainsi que depuis plus de trente ans de réflexion, d’expérimentation de toutes sortes, tant sur le plan physique que dans les mondes intérieurs, ma vie s’est enrichie de plus en plus de prises de conscience que je pouvais mettre à profit avec les gens que je côtoyais.  Le livre « Entre l’Esprit et le Cœur », publié en mars 2003, raconte en partie ce cheminement et ce mode de fonctionnement dont j’ai fait l’expérience. Dans le livre « ATMA, le pouvoir de l’Amour » les personnes peuvent se reconnaître dans leur recherche d’eux-mêmes et expérimenter à l’aide d’exercices contenus dans le livre, des aspects non rationnels d’eux-mêmes ou plus spirituels. Le CD « HU, le chant de l’Univers » complète bien le 8e exercice qui se trouve à la fin du livre « L’exercice du chant du HU (se prononce YIOU) »; ce mantra spirituel nous provient de la nuit des temps et est un son de guérison, de protection et aide à retrouver le chemin vers la Source.

C’est en 1988, avec la connaissance acquise, durant des ateliers de croissance personnelle que je me suis trouvé face à une nouvelle vie qui se présentait à moi car j’avais enfin découvert une façon de changer mes schémas qui m’amenaient à répéter constamment des situations dans ma vie et à vivre des sentiments ou émotions souvent désagréables et où j’avais l’impression que c’était eux, ces sentiments et émotions, qui contrôlaient ma vie.

Depuis ce jour, j’ai suivi bon nombre d’ateliers et mes transformations intérieures personnelles se sont accélérées me permettant d’entrevoir avec plus de certitude une nouvelle vie. J’œuvre à temps plein dans le domaine de la croissance personnelle depuis 1990, cherchant chaque fois à expérimenter avec les participants des façons de plus en plus efficaces, selon l’évolution de la personne, pour guérir les blessures émotives qui sont la source de conflits et de maladies.  Le livre « Le grand dictionnaire des malaises et des maladies » a pour but justement d’identifier ces pensées et émotions qui sont à la source des malaises et maladies. Il existe maintes preuves scientifiques qui ont démontré ce fait depuis plusieurs années déjà comme le rapport des conflits reliés à la maladie notamment les travaux du Dr Hamer.

« Le 9 décembre 1988, l’équipe du professeur Jörg Birkmayer, docteur en chimie et docteur en médecine, de l’université de Vienne (Autriche) a vérifié point par point la totale reproductivité de la loi d’Airain du cancer… Ils confirment donc à 100 % les travaux de Hamer. (…) Le 11 septembre 1998, dix ans plus tard, une nouvelle confirmation scientifique a été apportée par une équipe de l’université de Bratislava.  De nouveau, tous les critères de Hamer ont été vérifiés à 100 % (ce qui n’avait jamais été le cas avec aucune théorie médicale jusqu’alors!). (…) parmi les 6,500 patients dont les adresses avaient été confisquées lors de perquisitions au Centre de Médecine Nouvelle dirigé par Hamer, plus de 6,000 étaient encore en vie après 5 ans (soit environ 95 %), alors que les statistiques nationales pour les patients soignés par chimiothérapie ou par radiothérapie donnent des chiffres de moins de 30 % de survie après 5 ans. » (Tiré du livre « Le langage de la guérison » de Jean-Jacques Crèvecoeur, Éditions Jouvence, p 62)

C’est donc à moi que revient la responsabilité de changer mes attitudes, mes comportements, mes façons de penser, de consulter en psychothérapie, acupuncture, traitement énergétique, saine alimentation, etc., afin de retrouver la santé ou du moins faire en sorte que la maladie ne revienne pas. Il est important que je sache remettre de l’Amour dans la situation qui est à l’origine du conflit ou du moins développer le point de vue de l’acceptation qui permet de remettre cet Amour en place.

Le livre « Le grand dictionnaire des malaises et des maladies » contient aussi une technique de guérison, expliquée en début de livre, intitulée la « technique monosyllabique » qui aide à la guérison.  Mais le livre n’a pas pour but de prouver la relation entre les émotions et les maladies mais de permettre à chacun d’entre nous d’identifier les pensées et les émotions qui sont à la base de ces maladies afin de prendre les moyens d’y remédier avec l’aide des approches holistiques ou traditionnelles, si cela est utile. Les gens se rendent bien compte par eux-mêmes, en lisant le livre, que cela est bien relié à ce qu’ils vivent dans la vie et qui est en rapport avec la maladie.

J’ai pu remarquer aussi que mon efficacité à l’intérieur des ateliers de croissance personnelle augmentait à mesure que je continuais à faire un travail personnel sur moi. C’est important lorsqu’on est thérapeute de continuer ce cheminement personnel sur soi. Je me suis rendu compte que le changement ou la guérison des participants passait par ce phénomène de transfert qui se faisait à travers moi par ce fluide énergétique que l’on appelle l’Amour. C’est ainsi qu’au cours des années, les guérisons et les prises de conscience se faisaient de plus en plus rapidement, de plus en plus en profondeur chez les participants qui démontraient une ouverture d’esprit par rapport à leur moi supérieur. Cependant, ceci ne pouvait se faire en autant que j’acceptais de me laisser guider par l’intuition ou mon moi supérieur, tout dépendant du nom que l’on veut bien lui donner. C’est pourquoi certains thérapeutes, pour avoir suivi l’atelier, ont avancé que l’atelier « Retrouver l’Enfant en Soi » sur 40 heures représentait 3 à 5 ans de thérapie, 2 ou 3 ans pour d’autres ateliers.

Mon côté pratique d’ingénieur m’a conduit à développer des outils pour aider les gens chez eux en produisant des CD de méditation guidée comme « ATMA, Le Guide de relaxation et d’harmonisation » et celui de « ATMA, Le corps de Cristal, le corps de Lumière » qui ont tous deux été conçus dans un but de relaxation et de guérison et leur efficacité a été démontrée à plusieurs reprises.

De 1998 à 2003, j’ai donné des ateliers en Europe à raison de 6 à 9 mois par année pratiquement toutes les fins de semaine. Depuis 2003, j’en fais davantage sur demande.  Je veux dire un mot sur l’atelier « Retrouver l’Enfant en Soi »; cet atelier étant le plus efficace de ceux que je donne à ce jour où chacun apprend à donner de l’Amour et à recevoir de l’Amour en même temps que s’installe le processus de guérison des blessures de l’enfant intérieur qui se sont produites entre 0 et 12 ans principalement.  Lorsque ces blessures ne sont pas guéries il s’en suit que nous entrons dans un schéma qui nous amène à vivre des situations qui veulent que « j’attire ou je deviens ce que je n’ai pas accepté entre l’âge de 0 et 12 ans ». Ainsi je risque de retrouver dans des situations qui se répéteront constamment dans ma vie jusqu’à ce que la prise de conscience se fasse ou que j’ai guéri la blessure correspondante. C’est ce principe, par exemple, qui est en jeux lorsqu’une personne qui vit avec un alcoolique s’attire constamment un alcoolique dans sa vie.

Ce qui résulte du travail avec l’enfant intérieur, c’est une plus grande efficacité au niveau intellectuel, une plus grande paix intérieure au niveau émotionnel et une amélioration au niveau de la santé physique.

Les thérapeutes auraient grand avantage à suivre l’atelier « Retrouver l’Enfant en Soi ». Il est remarquable de constater comment cet atelier rend le travail des thérapeutes plus efficace, chacun dans son champ d’action.

Nous vivons des temps de grands changements sur la planète et il se peut que cela fasse monter en moi, en tant qu’individu, plus d’insécurité. Cependant, le travail de guérison de mes blessures émotives m’amène à voir plus clair dans les décisions que j’ai à prendre, dans la direction du chemin que j’ai à suivre pour ainsi reprendre tout le pouvoir qui est en moi afin d’acquérir de plus en plus de Liberté, d’Amour et de Sagesse. Et la Vie devient ainsi de plus en plus un jeu pour moi!

En conclusion, je répète que je suis responsable à 100 % de tout ce qui m’arrive dans ma vie et il ne me reste qu’à faire les choix nécessaires pour pouvoir manifester cette assertion le plus possible. Me sentir responsable à 100 % veut dire reprendre tout le pouvoir qui me revient donc à 100 % pour pouvoir effectuer ces changements.

Jacques Martel
Psychothérapeute

Pour en savoir davantage, consulter le site Internet : www.atma.ca

Atelier « Thérapeute »
Date :
 7 au 11 novembre 2007
Heure :  Débute à 12 h 00 le 7 novembre 2007 (Atelier en 4 1/2 jours)
Endroit : 11700 Douzens en France
Coût : 1 100,00€ (atelier 747€, pension 353€ (hébergement et nourriture)
Pour Information : Jean-Jacques Robinet
Téléphone : 04.67.28.25.06
Portable : 06.09.69.69.08
Télécopieur : 04.67.28.03.32
[email protected] 

Description :
Jacques Martel enseignera sa Technique d’Intégration au niveau du Cœur (TIC), technique qu’il a perfectionnée depuis plus de quinze ans. Cette méthode permet et aide à intégrer différentes situations de vie interprétées comme négatives avec un taux de réussite, dans la majorité des cas, de 80 % à 100 %. Le participant acquiert ainsi la connaissance d’un savoir-faire qu’il peut utiliser comme outil de travail. Des pré-requis sont souhaitables, puisque cela demande que le thérapeute “s’implique ” dans le processus de guérison, ces pré-requis contiennent des éléments à l’application de la méthode.

LES ATELIERS PRÉ-REQUIS SOUHAITABLES ET LEUR IMPORTANCE POUR L’ATELIER DE THÉRAPEUTE SONT :
1 – Retrouver l’Enfant en Soi :
afin d’être plus conscient de l’importance de ce qui est vécu entre la conception et l’âge de 12 ans, et de pouvoir le guérir dans l’amour.
2 – S’Affirmer : afin d’être plus conscient de la place que j’ai dans ma vie, d’acquérir plus en profondeur des notions de responsabilité.
3 – Relation d’Aide : Afin de développer plus de facilités à partager ses expériences de vie, et les apprentissages à faire circuler la lumière dans un but thérapeutique et d’intégration.
4 – Conscience de Soi : Afin d’être plus conscient des règles de décodage des malaises et des maladies, et de la capacité que nous avons de changer notre passé en changeant le film de vie.


Conférence "Les étapes pour parvenir à la guérison"
Date :
 18 novembre prochain
Heure : 11 h 45
Endroit :  Salon du livre de Montréal À la Place Bonaventure
800, De La Gauchetière Ouest
Montréal (Québec) H5A 1K6
www.placebonaventure.com

Description :
Dans cette conférence sur la guérison, nous deviendrons plus conscients des étapes à suivre et des moyens pour y parvenir. Aussi quels sont les obstacles qui empêchent cette guérison de se manifester? En quoi mon pouvoir personnel est-il la clé dans ce processus?

 
Conférence « Le sens caché de la maladie »
Date :
 22 novembre 2007
Heure :  16 h 30
Endroit :  Salon SAN NAT EXPO
Hôtel RAMADA ENCORE GENÈVE EN SUISSE
La Praille – 12, route des Jeunes – 1227 Carouge
www.sannatexpo.ch

Description :

Découvrez, en quoi est-il important de voir toute situation problématique, de santé physique ou mentale, comme une opportunité de prise de conscience en lien avec votre évolution et les dimensions les plus profondes de votre être.

Conférence « ATMA, le pouvoir de l’Amour »
Date :
 Samedi 24 novembre
Heure :  15 h 15
Endroit :  Salon Bien-être & Médecines Douces
Toulon, au Zenith Oméga
www.salonbienetre.fr/tl

Description :
Chacun de nous possède un pouvoir illimité qui nous donne accès au fait que nous savons tout; nous pouvons tout; nous sommes partout et avons aussi le pouvoir de guérison. Des moyens simples et sécuritaires existent pouvant être utilisés par tous. Il s’agit seulement de les pratiquer en toute sincérité. C’est le pouvoir de l’Amour en action.

Conférence « Le sens caché de la maladie »
Date :
 Dimanche 25 novembre
Heure :  10 h 45
Endroit :  Salon Bien-être & Médecines Douces
Toulon, au Zenith Oméga
www.salonbienetre.fr/tl

Description :
Découvrez, en quoi est-il important de voir toute situation problématique, de santé physique ou mentale, comme une opportunité de prise de conscience en lien avec votre évolution et les dimensions les plus profondes de votre être.

Conférence « Comment développer plus de conscience dans ma vie et parvenir ainsi à plus de Liberté »
Date :
 Lundi 26 novembre
Heure :  16 h 30
Endroit :  Salon Bien-être & Médecines Douces
Toulon, au Zenith Oméga
www.salonbienetre.fr/tl

Description :
Chacun d’entre nous désire plus de liberté mais est-ce que l’on est prêt à "payer le prix"? Des moyens existent pour obtenir plus d’ouverture et nous amener à plus d’Amour, de Sagesse et de Liberté, il s’agit simplement de passer à l’action.

Pour en savoir plus sur l’auteur, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page