Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Manchette » Témoignages sur la formation en médiumnité

Témoignages sur la formation en médiumnité

Il y a déjà dix ans Lumière de l’Être me demanda de guider, de manière intensive, un groupe de personnes qui manifestaient le désir d’évoluer à travers l’éveil de leur médiumnité. À cette époque cette demande me rendit très perplexe. Était-ce possible, en une fin de semaine, pour un groupe de parvenir à entrer en transe en s’abandonnant aux messages que transmettent les Êtres de Lumière? Malgré tout, comme demandé, j’entrepris la réalisation de ce projet. Cinq personnes répondirent à l’appel. Guidée par Lumière de l’Être, la formation intensive en médiumnité fut une réussite totale sur tous les plans pour chacun et chacune d’entre nous.

Ces quelques jours suffirent à transformer nos vies. À travers la pureté de leur cœur, tous se sont permis d’entrer en contact avec l’au-delà. Ils se sont soutenus et accompagnés les uns les autres dans leur expérience d’éveil à la médiumnité. Ainsi, tous permirent à leur âme de retrouver sa véritable famille, autant céleste que terrestre. En une seule fin de semaine, la médiumnité avait transcendé la solitude dans chacune de leur vie.

Je réalisais à quel point les Êtres de Lumière et les êtres aux aspirations élevées sont prêts pour la grande mission : préparer l’avènement du Christ en chacun de nous.

Depuis cette première fin de semaine de formation en médiumnité beaucoup d’autres ont suivie toutes aussi extraordinairement belles et évolutives. Permettez–moi de vous faire part de quelques témoignages reçus afin que vous puissiez peux-être vous y reconnaître.

Je vous livre ici quelques témoignages de personnes ayant suivit leur formation en médiumnité.

TÉMOIGNAGE DE JACQUES :

Ma venue à la médiumnité s’est fait lentement, et plutôt graduellement. Après avoir été initié au Reiki, lors des traitements que je pratiquais sur d’autres personnes, j’avais l’impression de recevoir certains messages de temps à autre, des mots dont j’avais de la difficulté à saisir la portée, parce que mon côté logique et rationnel me disait que ça n’avait pas de sens.

Malgré tout, je me rendais à des soirées pour y voir des médiums en transe profonde, canalisant des Êtres de Lumière et pour écouter leurs messages. Je me disais qu’ils devaient avoir un don que je n’avais peut-être pas. J’ai pourtant essayé d’entrer en contact avec mes guides tout seul. J’ai bien ressenti une énergie m’envelopper mais, malgré tous mes efforts pour saisir leur message, je n’ai rien compris. Je me suis dis alors : ce n’est peut-être pas pour moi.

Au bout de quelques semaines, en allant acheter un livre dans une librairie ésotérique, je vis un dépliant qui attira mon attention. Il s’agissait d’un médium, Francine Ouellet, qui offrait des consultations privées aux gens qui cherchaient des réponses à des questions profondes. Je pris rendez-vous. Les réponses qu’elle me donna lors de sa transe, mais surtout l’harmonie et la paix qui se dégageaient d’elle, m’ont convaincu de sa sincérité. Je décidai de m’inscrire à la formation qu’elle donnait en médiumnité.

Elle m’a guidé dans mon cheminement de médium, m’éclairant sur cette voie. À ma grande surprise, canaliser ne demandait aucun effort particulier, mais un lâcher-prise et une attitude d’accueil intérieur, tout autant envers soi-même que pour ses guides. Car, canaliser, c’est aller très profondément en soi pour y guérir de vieilles blessures que l’on croit disparues, mais qui nous hantent toujours inconsciemment. C’est aller au-delà des limites du connu pour trouver des réponses aux questions et aux remises en question qui font partie du but de l’existence.

Canaliser a changé ma vision face aux situations. Une plus grande confiance m’habite lorsque je dois faire des choix importants. Je me sens appuyé car je peux poser des questions à mes guides pour obtenir des conseils et voir tous les aspects cachés d’un problème. Cela est vraiment très rassurant. Mes plus sincères remerciements à Francine pour son enseignement et pour la guidance qu’elle m’a apportée.

Jacques

TÉMOIGNAGE DE CLAIRE :

Ma rencontre avec les Êtres de Lumière :
Ma formation en médiumnité a transformé ma vie. Tous les doutes et les questionnements qui m’habitaient se sont envolés. Je vis maintenant encore plus de paix à l’intérieur de moi et une plus grande confiance en moi-même, puisque je sais que je suis guidée et qu’à n’importe quel moment, je peux communiquer avec les Êtres de Lumière qui viennent pour répondre à mes questions. Ils viennent pour me réconforter et pour me permettre de transmettre des messages d’Amour aux gens qui me visitent pour recevoir l’Énergie du Reiki.

C’est tout simplement merveilleux de se sentir continuellement appuyé, de se sentir rempli d’Amour et de ne faire qu’un avec cette Énergie. Je deviens alors une centrale d’énergie puissante et je me sens en parfait accord avec l’Univers. Mon seul souhait, c’est que toutes les personnes de la Terre entière puissent vivre cette unicité et enfin retrouver la Source qui nous unit tous. Ma vie est un chemin rempli d’embûches, de joies et de peines, mais lorsque je peux communiquer ainsi avec ces Êtres d’Amour infini et inconditionnel, toutes mes peines se transforment en milliers de petites étincelles d’Amour car je comprends ce que ces difficultés sont venues m’apporter. Je suis rempli de reconnaissance pour le pas que je viens d’accomplir à nouveau par la magie de la compréhension divine.

J’étais dans le doute et souvent je me demandais si c’était mon mental qui me dictait mes réponses ou si c’était mes guides. Ces doutes m’empêchaient de m’abandonner totalement à la Lumière. Jamais je n’aurais pu imaginer tous les changements que ma formation en médiumnité m’apporterait. Grâce à cette formation, tout mon univers s’ouvre devant moi. Je vis des expériences fantastiques remplies d’Amour et de Compassion. Tout cela parce que j’ai permis aux Êtres de Lumière d’entrer dans ma vie, de leur laisser toute la place dans mon cœur  et de leur permettre de m’habiter à chaque jour, à chaque minute et à chaque pensée si je le désire.

En écrivant ces lignes, des larmes coulent sur mes joues; elles sont des larmes de bonheur. De toute ma vie, mon âme attendait ce moment de retrouvailles avec ma divinité. Jamais je ne voudrais retourner en arrière. Je désire remercier Francine pour m’avoir fait découvrir tant de merveilles. Lors de ma formation intensive d’une fin de semaine, j’ai vécu des moments exceptionnels et inoubliables.

Je souhaite à tous de vivre cette expérience en toute confiance, comme je l’ai moi-même vécu. Je me suis abandonné à cet Amour infini et j’ai été comblé. Je me suis senti comme quelqu’un qui rentrait chez lui après un très long voyage. Nous sommes tous enfants de Dieu et mon cœur  aspirait à le reconnaître, à le ressentir. En toute humilité, je sais que j’ai fait un très beau voyage et que celui-ci se poursuit toujours. . Par ces quelques lignes, je souhaite projeter sur vous un Rayon d’Amour infini avec la guidance de « Marie Lumière de Vie ».

Claire

TÉMOIGNAGE DE RENÉE :

Après avoir connu une magnifique fin de semaine en formation de médiumnité, je me retrouve capable de canaliser un Être de Lumière qui s’avère être un de mes Guides formateurs. Dans un premier temps, dans ma vie, j’ai senti un appel vers la spiritualité. Après maintes lectures, je me suis dirigé vers cette médecine d’Énergie qu’est le Reiki. C’est ainsi que, peu à peu, dans mon cheminement, je sentais mon canal s’élargir lentement.

Suite à mon initiation au deuxième degré, avec mon maître de Reiki et une amie initiée en même temps que moi, nous avons convenu de faire toutes les trois et une fois par semaine, une méditation pour énergiser et guérir la planète. Et c’est lors d’une de ces méditations que j’ai eu la grande surprise d’entrer en contact avec un Être de Lumière, ou plutôt dois-je dire que c’est lui qui est entré en contact avec moi. Dès lors, à chacune de ces méditations, je sentais sa Douce Énergie m’envelopper et me bercer.

Les tous premiers instants de crainte passées, je me suis vite abandonné à cette Douce Énergie. Le problème, c’est que je ne savais pas comment parler avec Elle. Nous avons établi un code pour le « oui » et le « non », et c’est ainsi, un peu à la façon d’un pendule, que je percevais ses réponses. Cependant, je désirais grandement communiquer dans un sens plus large.

Puis un jour, en parlant avec Francine, Claire et moi avons demandé s’il y avait possibilité de recevoir une formation en médiumnité. Ce qui nous a été accordé. La conviction m’habitait que j’étais déjà en contact avec un Être de Lumière, mais j’avais le goût de le connaître davantage. Je sentais un appel vers la médiumnité, tout en craignant ne pas être à la hauteur. Enfin, je me suis dit que cette expérience serait de toute façon enrichissante.

Il s’agissait donc d’une fin de semaine de formation intensive. Nous avons exploré différentes façons de canaliser notre Être de Lumière, en passant par toute une gamme d’émotions : des larmes au rire et du rire aux larmes.

Francine a été merveilleuse. Elle fut pour nous un excellent instructeur. Elle a su nous guider avec beaucoup d’Amour, de Joie, de Douceur, en même temps qu’avec une certaine fermeté et une grande assurance. Dans un premier temps, mon Être de Lumière a été invité à me donner son nom. Puis, lors de l’initiation, en quelque sorte, il a été invité à entrer en moi. Il s’est intégré à mon être en me remplissant d’une immense Énergie d’Amour manifestée dans une grande douceur. Et, à ma demande, il m’a confirmé son nom et je sus dès lors que c’était la même Énergie qui venait me visiter chez-moi.

Ce fut un grand plaisir de le reconnaître et de pouvoir enfin communiquer avec lui de façon plus concrète. Ainsi, il m’a été enseigné à entrer en transe profonde consciente, utilisant ma voix pour transmettre le message de l’Être de Lumière. Puis, Francine nous a invités à revenir à un niveau vibratoire moins élevé pour communiquer sous forme télépathique et, finalement, par l’écriture et le dessin, qui sont des formes télépathiques également. Personnellement, je reçois beaucoup d’images et de couleurs. Je dois donc apprendre à les interpréter.

Lors de cette fin de semaine, nous avons eu le grand bonheur, et d’une façon inattendue, de bénéficier d’une guérison karmique. Il est presque impossible de décrire ce grand sentiment d’Amour qui nous envahit. Je me suis sentie immergée dans un Amour inconditionnel des plus purs. Ce fut une grande libération et je vis encore ce sentiment de Paix intérieure qui m’a été donné. Et ce qui est merveilleux, c’est que ce sentiment se diffuse autour de moi. On pourrait croire que les êtres qui m’entourent ont reçu cette Énergie en même temps que moi.

Nous avons eu l’occasion, par la suite, et ce, à notre grande surprise, de recevoir des « consultants ». C’est ainsi qu’avec une certaine nervosité, nous avons pu recevoir des réponses intéressantes pour ces deux personnes qui nous étaient étrangères. C’était vraiment intéressant car nous avons eu tout de suite la confirmation que tout cela était bien réel. Bien oui! Ce don est en nous et ne demande qu’à être développé.

De retour à la maison, on doit se faire un devoir de garder le contact avec son Être de Lumière. Et c’est chez-moi que j’ai reçu les indications sur la façon dont je devais travailler avec ce don de médiumnité. En effet, une amie avait bien des questions et j’ai obtenu pour elle un dossier des plus intéressant. Mon travail se fera un peu à long terme et par l’écriture. Je reçois des messages que je transcris, de même que  des visualisations pour lesquelles je dois faire une recherche symbolique, et finalement je peux remettre un rapport assez explicite quant aux choix de vie des personnes consultantes. J’aime beaucoup cette formule. Le titre qui m’a été attribué est « Interprète de Vie ». J’aime bien. Et je me sens comblée.

Par la suite, j’ai eu la surprise de recevoir, en moi et à mon insu, deux autres Êtres de Lumière qui sont venus me rassurer quant au fait que je sentirais bien la différence d’Énergie d’un Être de Lumière à un autre. Ce fut également une expérience des plus émouvante. Ils sont tous là à nous aimer, et nous, on n’a qu’à se laisser aimer.

Je remercie infiniment cet Être de Lumière qui se manifeste à moi. J’ai maintenant la certitude que la solitude n’existe pas. Merci également à tous ces Êtres de Lumière qui m’entourent et me guident. À toi Francine, je dis également un merci infini pour cette belle opportunité que tu m’as offerte avec tant de générosité et d’Amour. Merci d’être venu sur mon chemin pour me guider. Je sais maintenant que les Êtres de Lumière ne sont pas tous invisibles.
Je demeure habité par cette fin de semaine, comme si le temps avait changé de temps. Bien sûr, j’ai dû revenir à une réalité plus terre à terre, mais avec une impression de largesse autour de moi. La Paix, l’Amour, la Joie, l’Harmonie, la Tolérance, le Pardon, l’Espoir m’habitent de plus en plus, et c’est merveilleux.

Merci infiniment. Renée

TÉMOIGNAGE DE FRANCE :

Lorsque Francine m’a demandé d’écrire un témoignage sur mon cheminement face à la médiumnité, j’ai dit oui sans réfléchir. Quelques jours plus tard, l’angoisse est arrivée. J’avais peur d’être lue, peur d’être reconnu par tous les lecteurs. J’ai même demandé à Francine si je devais signer l’article. Pour moi, le monde de la médiumnité a toujours été comme un monde à part des autres. Ceux qui sont un peu « flyés » ou un peu bizarres, ceux qui font un « trip » religieux, ceux qui vont faire rire d’eux par les autres parce qu’ils entendent des voix. Je n’ai jamais voulu être identifiée à cette catégorie de gens. Je me suis décidé à écrire mon histoire parce que je sens pertinemment que je dois dépasser ces peurs. J’ai toujours été attiré par l’ésotérisme. J’ai toujours cru au fond de moi que l’on était guidé dans la vie et qu’il n’y avait pas de hasard. Être de plus en plus consciente et faire appel à mes guides ne devrait pas être une gêne pour moi.

La vie m’a amenée progressivement à m’inscrire au cours offert par ma sœur, Francine, pour développer ma médiumnité. Je suis arrivée au premier cours avec toutes mes réticences mais, en même temps, très attiré à développer un contact direct avec mes guides. J’ai trouvé le premier cours très difficile. Je sentais à l’intérieur de moi que je ne me laissais pas aller à l’abandon et que je n’avais pas confiance. J’étais « stressé ». J’avais peur de perdre la tête, peur de ne pas pouvoir arriver à entendre ces voix, peur de ne pas faire la distinction entre la voix de ma raison et celle de mes guides. Un tas de peurs étaient présentes. C’était très difficile de constater que j’étais aux prises avec mes propres barrières face à la communication avec l’autre dimension.

De retour chez-moi, après le premier cours, j’avais résolu d’annuler les autres cours de peur que mes réticences affectaient le groupe. Je ne trouvais pas cela correct de faire vivre mes « bibittes » aux autres membres du groupe et encore moins à ma sœur. Mais, au fond de moi, je voulais arriver à les dépasser. Je n’ai pas appelé Francine pour annuler mon inscription. J’ai plutôt demandé à mes guides de m’aider, mais je n’ai pas entendu de réponse.

Par un concours de circonstances, je ne suis pas allée au deuxième cours. Je poursuivais pendant ce temps, tous les soirs, les exercices de préparation pour entrer en transe consciente que Francine m’avait enseignés pendant ma formation. Je n’avais pas le temps de poser une question que je m’endormais. Toutefois, ce n’était pas un sommeil ordinaire. J’avais l’impression de dormir dans les bras de quelqu’un. C’est alors que j’ai commencé, soir après soir, à me laisser aller dans cette énergie jusqu’au jour où j’ai constaté que j’avais hâte de faire ces exercices pour éprouver à nouveau cette sensation de bien-être, de détente et de support. J’apprivoisais la Lumière. Je constatais que j’avais hâte de reprendre au troisième cours.

Deux mois s’étaient écoulés entre le premier cours et le troisième cours. L’atelier a commencé par un échange entre les participants et ce fut agréable de constater que presque tout le monde tombait rapidement endormi après les exercices préparatoires. J’étais comme les autres… quel soulagement! Le support que le groupe m’a donné sans s’en rendre compte avec chacun son vécu a eu un effet magique sur moi. Je me sentais prête et en confiance de poursuivre l’atelier.

Il est difficile de décrire l’atmosphère que peuvent créer six personnes désireuses d’acquérir la communication avec leurs guides de Lumière. J’ai découvert que chacun avait ses propres barrières. Je n’étais pas seule à les vivre. Arrive un moment de l’atelier où Francine nous guide pour entrer en transe consciente afin de recevoir une communication télépathique par écrit. Ah! Mon Dieu! Mes peurs étaient à la portée de ma conscience et aussitôt elles ont voulu entrer, mais j’étais encore baigné par l’énergie d’Amour et de confiance de l’échange du groupe; j’ai tout simplement dit non à ces peurs et j’ai vécu l’exercice de communication télépathique par écrit sans problèmes.

J’écrivais d’une façon inspirée. Les mots venaient à mon esprit sans que je doive réfléchir comme si je recevais une dictée. Après que Francine nous eut guidés pour sortir de transe, j’étais estomaqué et merveilleusement surprise que je venais de recevoir ma première communication télépathique consciente. Tout ce que je peux dire, c’est que je vais poursuivre maintenant ma formation de médium. C’est « super » d’avoir accès en tout temps à de l’aide de ses guides. Je n’ai qu’à leur demander et à rester ouverte et confiante de la réponse. L’ouverture de mon esprit et de ma conscience à l’autre monde me donne une sensation d’unicité avec l’Univers entier. L’amour ressenti dans ces ateliers me guérit et me fortifie. Quelle merveilleuse aventure! Je tasse mes fantômes et mes peurs : les seuls obstacles à cette aventure.

France

Extrait du livre « La médiumnité, réalité intime et personnelle »
Éditions Marie-Lakshmi

Voici les prochaines activités de Francine Ouellet

Montréal – DIMANCHE 13 JANVIER 2008
CANALISATION PUBLIQUE
Thème : Prédictions pour l’année 2008
Chaque personne recevra une prédiction spirituelle
14h00-16h00- 20$
5774-12e ave (Coin blv St-Michel-Blv Rosemont)
Inscription : Francine Ouellet
514-728-1662 [email protected]

Montréal – VENDREDI 18 JANVIER 2008
CANALISATION PUBLIQUE
Thème : Prédictions pour l’année 2008
Chaque personne recevra une prédiction spirituelle
19h00-21h00- 20$
5774-12e ave (Coin blv St-Michel-Blv Rosemont)
Inscription : Francine Ouellet
514-728-1662 [email protected]
 
Montréal – MARDI 22 JANVIER 2008
CANALISATION PUBLIQUE
Thème : Prédictions pour l’année 2008
Chaque personne recevra une prédiction spirituelle
19h00-21h00- 20$
5774-12e ave (Coin blv St-Michel-Blv Rosemont)
Inscription : Francine Ouellet
514-728-1662 [email protected]

FORMATION EN MÉDIUMNITÉ

Montréal
18 –19 –20 janvier 2008
29 – 30 et 31 janvier 2008
1er – 2 et 3 Février 2008
Heures : 10h00- 16h00
Coût : 100$
Lieu : 5774-12e ave (Coin blv St-Michel-Blv Rosemont)
Inscription : Francine Ouellet
514-728-1662 [email protected]
 
QUÉBEC :
15-16-17 FÉVRIER 2008
Heures : 10h00-16h00 
Coût : 150$ 
Lieu : Hôtel Universel 2300 Chemin Ste-Foy
INSCRIPTION :   LINDA MARCHETERRE 
418-623-7139

MONTMAGNY
25 –26 ET 27 JANVIER 2008
Heures : 10h00-16h00    
Coût : 150$
INSCRIPTION : ODETTE TALBOT
418-248-7177 [email protected]
                           

LA FORMATION COMPRENDS :
L’état de conscience altérée
Parole inspirée
Communication télépathique orale et écrite
Transe profonde consciente
LA PRÉSENCE DE L’ÊTRE DE LUMIÈRE
Démystification du ressenti de la présence de l’Être de Lumière
Réception de l’Être de Lumière selon les différentes formes de canalisation
LA RÉCEPTION ET TRANSMISSION DES MESSAGES
 

POUR RECEVOIR DIRECTEMENT LE CALENDRIER DES ACTIVITÉS
[email protected]

Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page