Vous êtes ici: Accueil » Lire c'est grandir » Le cerveau des mères

Le cerveau des mères

Ou comment la maternité rend les femmes plus intelligentes. «Tout comme aux varices et à l’embonpoint, la femme qui se reproduit est vouée à la diminution de sa capacité cérébrale. C’est ainsi que bien des adultes sans enfants considèrent les femmes enceintes et celles qui viennent d’avoir un bébé.» Pourtant, certaines études récentes sur la maternité tendent à contredire ce que l’on a appelé le mythe du «cerveau de mère».

«Je ne crois pas qu’il y ait grand-chose de mieux pour un cerveau que d’avoir un enfant.»

«D’un point de vue neurologique, pour le cerveau, avoir un enfant constitue une révolution», déclare Michael Merzenich, spécialiste du développement du cerveau. En effet, il est fort possible que là maternité améliore les facultés mentales féminines. Katherine Ellison croise sa propre expérience de mère avec des études neurobiologiques et psychologiques édifiantes qui révèlent que la maternité exige la "capacité de mener à bien une journée, avec le minimum de casse et le maximum de productivité" !

Éditons Marabout

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page