La rencontre d’âmes – Un infini de possibles !
Ce parcours m’a semblé parfois déroutant, surprenant et dérangeant mais il m’a assuré le bonheur, le vrai. Parce qu’à travers ces rencontres d’âmes, je me suis trouvée et j’ai trouvé le chemin vers ma source.
Février 2001
Je suis assise dans le bureau de Christian. Nous devons parler finances. Comme j’ai donné une intense journée de formation, je lui demande un peu de répit avant de débuter. Puis, Christian me raconte son rêve. Il a vu Jean-Sébastien lui parlé et lui expliqué certaines choses. La particularité de ce que me raconte Christian vient du fait que Jean?Sébastien est décédée depuis trois ans déjà. Il demeure convaincu que cette âme est venue lui livrer un message. Nous sommes en février 2001.
Abasourdie qu’un homme puisse avoir de tels propos et surtout une ouverture à ce sujet, je lui propose un déjeuner quelques jours plus tard. Sans cette confidence de Christian, jamais je n’aurais accepté de le rencontrer dans un cadre autre que professionnel. Mais l’ouverture manifestée me porte à croire que cet homme de finances peut être humain.
C’est ainsi que débute un apprivoisement où des mouvements d’avant et de reculs ont été fait de part et d’autre. Régulièrement, Christian me fait part de ses contacts avec Jean-Sébastien que ce soit sur cette terre ou dans ces rêves. Nous sommes convaincus qu’il essaie de nous livrer un message et notre bonheur est de trouver lequel.
Cette amitié est très particulière pour moi. C’est la première fois que j’ose être totalement moi-même envers un homme avec franchise et authenticité. Combien de fois je lui dis ce que je ressens en étant convaincue que la relation se terminera devant tant de franchise. Mais à chaque fois, il revient avec un commentaire, des suggestions ou son opinion.
Mai 2001
D’ailleurs, c’est suite à une série de questions de ma part que Christian choisit de rencontrer une médium. Quelle fierté je lisais sur son visage lorsqu’il me remet la cassette de la rencontre. Curieuse comme je suis, j’écoute de manière assidue les réponses fournies. Elles m’apparaissent pleines de sens. Et surtout la description que cette médium fait de moi est tellement vraie.
Puis la relation passe à un autre stade, Christian m’invite à souper chez lui. Après s’être régalé, il me propose d’écouter le requiem de Mozart. Quel moment fantastique ! Nous sommes assis chacun dans un fauteuil et on laisse la musique entrer en contact avec notre âme pour la bercer et la faire vibrer. Les étoiles, visibles à travers les vitres du solarium, semblent valser avec nous.
À notre grand étonnement, quelques jours plus tard, l’amitié laisse place à une relation amoureuse. Intense, vibrante, passionnante et exaltante. Enfin nos âmes se sont rencontrées. Elles attendaient ce moment depuis si longtemps. D’ailleurs, très vite nous habitons ensemble. Amoureusement, nos cœurs sont prêts.
Aujourd’hui, nous demeurons convaincus que c’est par l’entremise de Jean-Sébastien que nous nous sommes rencontrés et aimés. Sans lui, je n’aurais su que faire d’un gars de finances de six pieds très mince. Je croyais que mon type était les trapus bedonnants. De son côté, Christian cherchait une grande mince racée aux cheveux bruns. Il a trouvé une blonde bien portante au caractère déterminé.
Jean-Sébastien nous a permis de reconnaître l’amour, le vrai, par les yeux du cœur et non ceux de la tête. D’ailleurs, il nous a dit au revoir en juin 2001. C’est avec les yeux plein de larmes que nous l’avons regardé partir vers l’au-delà. Heureux et léger comme l’air ! Enfin libéré de son corps atteint de paralysie cérébrale pendant vingt-quatre belles années où l’amour fut roi !
Août 2003
Il est 8h00, le 9 août. Nous regardons dehors et constatons qu’il pleut encore. Nous sommes vraiment déçus puisque c’est la journée de notre mariage et qu’en plus nous le célébrons à l’extérieur ! Nous essayons de garder courage et confiance que tout sera parfait pour 16h00.
À ma sortie du salon de coiffure, j’arrive à peine à ouvrir les yeux. Je ne comprends pas jusqu’à ce que je réalise qu’il fait un soleil magnifique et surtout très chaud. Il est midi. Youpi, il fera beau à notre mariage !
Nous avons pris le temps de remercier la providence avant de poursuivre une des journées les plus importantes de notre vie. Cette providence nous a présenté qui elle était après le souper. Le père de Jean-Sébastien est venu à notre rencontre en nous disant ceci : « Ce matin, j’ai demandé à Jean-Sébastien d’être clément avec vous. De vous offrir une belle journée ensoleillée… Mais d’attendre à la toute dernière minute pour qu’elle se pointe, histoire de bien faire patienter Christian ! J’ai été exaucé en tout point ! »
Et nous avons rit un bon coup ! Lorsque Christian passait prendre Jean-Sébastien pour une activité, il arrivait toujours à l’heure ou à peine une minute avant l’heure. Tout ceci en sachant que Jean-Sébastien était prêt une demi-heure avant l’heure prévue. À chaque fois que Christian entrait chez lui, il pointait l’horloge en manifestant : « As-tu vu l’heure ? » Et Christian de lui répondre en taquinant : « Je suis à l’heure Jean-Sébastien, pas en avance » !
Juillet 2008
Nous sommes à notre départ du restaurant où nous fêtons le quarantième anniversaire de Christian. En nous saluant, les parents de Jean-Sébastien nous glissent à l’oreille une offre surprenante et très touchante. Ils quittent la région pour cinq ans et souhaitent louer leur maison durant cette période. Ils ont pensé à nous. Quelle belle surprise !
Quelques jours plus tard, nous repensons à l’offre reçue et nous croyons que ce n’est pas pour nous et ce pour une multitude de raisons.
Août 2008
Nous reparlons de l’offre des parents à Jean-Sébastien et voyons les aspects positifs que cela peut nous apporter. Nous espérons avoir de leurs nouvelles bientôt.
Septembre 2008
Dimanche soir, le 1er septembre, le téléphone sonne. Ce sont les parents à Jean-Sébastien qui nous confirment que leur offre tient toujours. Pendant que je m’occupe du souper de Mathieu, notre fils, Christian prend note de tous les détails de l’offre. Il raccroche et m’explique le tout !
Sur le coup, je suis surprise et je sens en moi la panique montée ! Mais juste avant d’en parler à Christian, je décide de me taire. La salle de bain est d’un très grand secours en pareille circonstance. Je prends contact avec le plus grand en moi, mon enfant intérieur, et je laisse venir !
En sortant de la salle de bain, Christian me demande qu’est-ce que j’en pense. Et je suis toute surprise de lui répondre : « Christian, c’est trop beau ce qui se passe, c’est tellement rempli d’amour, que je ne peux que m’incliner devant plus grand ».
Dans la même semaine, nous avons pris entente pour la location de la maison, louer notre logement actuel et les parents de Jean-Sébastien ont trouvé la leur à Chicoutimi. Tout s’est déroulé dans le calme, la sérénité et l’amour… C’était surprenant de voir comment les événements se sont enchaînés sans aucune résistance.
Il est certain que cela a été « orchestré » par le plus GRAND… Et dans ce cas-ci, c’est par l’entremise de Jean-Sébastien qu’il s’est manifesté. Nous avons tous ressenti sa présence à plusieurs reprises depuis juillet dernier. Nous savons qu’il a agit ainsi parce qu’il souhaite le meilleur à ses parents et qu’il souhaite le meilleur à son grand ami et frère d’adoption.
Ce que je retire de cette expérience
La rencontre d’âme est possible autant ici sur le plan terrestre que sur le plan céleste. Il suffit de manifester une ouverture et un accueil en laissant de l’espace en soi pour l’amour, le vrai, le pur et l’inconditionnel. Celui nous permettant de nous connecter avec le plus grand en nous et par le fait même à notre source.
À travers ma rencontre d’âme avec Christian, j’ai eu la chance de connaître cet amour… Il est certain qu’au début je n’ai laissé qu’une petite place, la place que j’étais en mesure de gérer. Et puis l’amour offert par Christian m’a permis d’ouvrir toujours davantage. Jusqu’à tout dernièrement, je croyais avoir atteint un niveau respectable et confortable d’amour envers moi, envers les autres et envers la vie.
Mais Jean-Sébastien sait que je suis capable d’offrir plus parce qu’à l’intérieur de moi, il y a plus. D’ailleurs, j’ai demandé la signification de mon déménagement dans cette maison où une personne handicapée avait séjournée. Il m’a répondu ceci : « Quel est le plus grand handicap ? Physique ou le refus de l’Amour ? »
J’ouvre donc mon cœur, à ce plus grand en moi, afin d’être une meilleure personne, une meilleure maman et une meilleure thérapeute. Et si vous souhaitez faire de même, il me fera plaisir de vous accompagner sur cette route qui est vôtre !
Comment je peux vous aider à ouvrir au plus grand
J’offre des rencontres individuelles d’accompagnement permettant la prise de contact avec son âme. Cette prise de contact s’effectue par l’entremise de l’enfant intérieur, symbole par excellence du plus grand en SOI. En retrouvant l’amour à SOI, il est possible de le retrouver en soi et autour de soi. Ainsi, les rencontres d’âmes deviennent de magnifiques occasions de grandir.
D’ailleurs, le deuil sous toutes ses formes, perte d’emploi, séparation, divorce, perte d’un être cher, déménagement, malaise et maladie, offre la possibilité d’ouvrir la porte au plus grand en SOI. Il me fera plaisir de vous accompagner dans cette transition qui être vôtre en laissant le plus grand vous guider tout en permettant à l’humain de s’exprimer.
Sylvie Asselin
Thérapeute de l’âme et auteure
Téléphone : 418-802-2459
Courriel : [email protected]
Site Web : www.sylvieasselin.com
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.