Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Manchette » LA BIOLOGIE TOTALE, ARNAQUE OU SOLUTION ?

LA BIOLOGIE TOTALE, ARNAQUE OU SOLUTION ?

Il était une fois, il y a de cela bien longtemps, dans une contrée éloignée, un grand royaume en détresse. Suite à de graves bouleversements, le pays était devenu un immense marécage. Les trois quarts des terres n’étaient plus cultivables, les insectes pullulaient, la population souffrait de malnutrition et de maladies diverses. Le Roi avait pris conseil auprès des sages, des mages, des ingénieurs et scientifiques de tout le pays pour trouver une solution. Malgré les nouvelles recherches…

…et tout le savoir de leurs ancêtres, tout ce qu’ils avaient essayé avait échoué ou avait donné des résultats mitigés et temporaires. Aucune solution efficace et durable n’avait encore réussi à endiguer le marasme.

De nombreuses rumeurs circulaient à travers le royaume. On disait que dans d’autres royaumes aux prises avec les mêmes problèmes, de nouvelles techniques avaient été découvertes et s’avéraient très efficaces.

Malheureusement, au lieu de s’y intéresser, les conseillers du roi et les scientifiques du royaume ridiculisaient ces rumeurs en disant : « C’est impossible ! Si avec tout notre savoir et nos recherches nous n’avons pas encore trouvé, personne ne peut. Nous devons continuer à chercher. Ceux qui prétendent avoir des solutions sont des menteurs ou des arnaqueurs.»

Une jeune fille de noble naissance, Rami, connaissait bien ces rumeurs. Devant la grande souffrance de ses concitoyens, elle décida d’aller voir par elle-même si ces rumeurs étaient fondées.

Après plusieurs années d’absence, elle revint dans son pays, la tête pleine de nouvelles connaissances et le cœur heureux de ce qu’elle rapportait. Pendant son long voyage, elle avait appris de nouvelles façons de considérer le problème, elle avait vu des installations efficaces et elle savait quoi faire et comment le faire.

Dès son retour elle demanda une audience au Roi. Après l’avoir écoutée,  le Roi fit mander ses conseillers, sages, mages, ingénieurs, etc….

Rami leur expliqua : «  Certains pays ont compris le problème d’une autre façon que nous. Ils l’ont approché sous un autre angle et cela leur a permis de trouver des solutions. Et ça marche! J’ai vu de mes propres yeux des terres auparavant inondées redevenir cultivables, les insectes diminuer considérablement et la maladie presqu’endiguée. Je suis prête à vous partager ce savoir et le royaume va redevenir prospère. »

Mais les conseillers, plutôt que de se réjouir, lui dire ceci : « Tu t’es laissée prendre par ces histoires. Nous avons exploré toutes les façons de voir le problème, il ne peut y en avoir d’autres. Nous sommes sur des pistes de solutions, il faut continuer nos recherches et nous trouverons. Ce que tu as vu est certainement le fruit de coïncidences ou de phénomènes naturels.»

« Vous pourriez y aller vous-même et vous verriez que j’ai raison »  dit Rami.

Mais rien n’y fit et Rami quitta la cour la rage au cœur.
Cependant, c’était bien mal la connaître que de penser qu’elle allait tout laisser tomber !

Elle décida d’aller voir quelques paysans qu’elle connaissait bien ainsi que quelques seigneurs qui, savait-elle, avaient à cœur le bien-être des leurs. Elle leur montra ce qu’elle avait appris et ensemble ils commencèrent à construire des installations pour assécher les terres.

Devant les résultats obtenus, de plus en plus de gens se joignaient à eux pour apprendre et ensuite partager ces connaissances dans leur coin de pays.

Au bout de quelques mois, on pouvait voir dans le royaume, de-ci de-là, des petits lopins de terre cultivés et de moins en moins de gens malades.

Mais le Roi et ses conseillers décriaient ces nouvelles techniques. Au lieu de s’intéresser aux milliers de personnes qui réussissaient leurs installations, pour apprendre et en faire profiter toute la population, ils portaient leur attention sur les quelques paysans qui avaient essayé sans réussir, soit par manque d’outils, de connaissances ou de temps et ils criaient haut et fort que ça ne fonctionnait pas. Ou encore ils examinaient de près les quelques-uns qui s’étaient blessés en fabricant leurs installations et clamaient que c’était dangereux.

Ils semblaient oublier qu’eux-mêmes, avec leur savoir et leurs recherches, n’avaient jamais réussi à trouver de solution valable. Et qu’avec tous leurs essais, au fil des années, plusieurs personnes, voire des centaines, s’étaient blessées ou même en étaient mortes !

Ce ne fut que malheureusement beaucoup, beaucoup, beaucoup d’années plus tard, sous la pression de son peuple, que le Roi demanda à ses ingénieurs de se pencher sérieusement sur la question. Ils finirent par conclure que la nouvelle technologie fonctionnait très bien et qu’elle devait être répandue dans tout le pays, pour la prospérité du royaume.

Et oui c’est une belle histoire ! Mais combien de nouvelles découvertes ont été mises de côté, ridiculisées, considérées comme dangereuses, simplement parce qu’elles apportaient une nouvelle vision et/ou qu’elles dérangeaient les pouvoirs en place ?

La même chose commence à se produire avec la science extraordinaire qu’est la Biologie Totale. Elle dérange et bouleverse par sa simplicité, sa logique et les résultats plus que probants qu’elle permet d’obtenir.

La Biologie Totale est de plus en plus connue au Québec en tant qu’approche alternative de santé. Malheureusement, nous constatons que beaucoup de gens pensent la connaître parce que des amis leur en ont parlé. Ils ne réalisent pas à quel point ces connaissances sont applicables au quotidien et permettent de résoudre non seulement les problèmes de santé, mais aussi de changer les patterns de vie à la base des problèmes relationnels, de couple, de communication avec nos enfants, etc…

Nous avons, en tant que consultants et formateurs en Biologie Totale depuis plusieurs années, des centaines de témoignages de gens qui ont guéri de différentes maladies ou qui ont grandement amélioré leur santé et celle de leurs enfants.

Pour vous faire votre propre opinion, pour savoir ce que la Biologie Totale peut apporter dans votre vie, pour voir qui nous sommes et comment nous transmettons ces connaissances, venez nous rencontrer lors de notre prochaine conférence.

Vous connaissez déjà la Biologie Totale et vous aimeriez en apprendre davantage ? Nous offrons une formation de base en 4 modules dans plusieurs régions du Québec. Cette formation est ouverte à tous, n’exige aucun pré-requis et est donnée dans un langage clair et accessible.

Nous offrons également un séminaire thématisé sur les problématiques des enfants : troubles d’apprentissage, problèmes de comportement, difficultés scolaires et maladies.

Pour de l’information détaillée sur le contenu de la formation de base ou sur la thématique ENFANTS, consultez notre site web.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous faire découvrir ce qui nous passionne,
Julie Lemieux et Claude Vallières

Dates des prochaines conférences (toutes les conférences sont gratuites)

Montréal
Mercredi 1er octobre 2008
à 19h30, au Centre St-Pierre, 1212 rue Panet
Information : Centre l’Étoile de Vie 450-536-0967

Victoriaville
Mercredi 8 octobre 2008 à 19h30
Collège des Frères du Sacré-Cœur, 905 boul. Bois-Francs sud
Information : Carole Charron 819-828-0365

Prochaines formations de base, module 1 (vendredi soir, samedi et dimanche)

Laprairie : 10-11-12 octobre
information :
Jolaine Gagné 514-889-2631

Montréal : 17-18-19 octobre
information : Centre l’Étoile de Vie : 450-536-0967

Victoriaville : 7-8-9 novembre
information : Carole Charron : 819-828-0365

Site web : www.etoiledevie.com
Courriel : [email protected]

Centre l’Étoile de Vie
Biologie Totale, BioCoaching, PNL
450-536-0967

Pour en savoir plus sur les auteurs, nous vous invitons à visiter leur fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page