Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » INSPIRATION » Une leçon des oies

Une leçon des oies

Une leçon des oies Vous savez pourquoi les oies migrateurs volent en formation de V ? Comme c’est le cas des comportements de presque tous les animaux, Dieu avait une raison pour inclure cet instinct chez les oies. A chaque fois que l’oie bat ses ailes ceci engendre un courrant d’air qui soulève l’oiseau qui suit. En […]

Une leçon des oies
 
Vous savez pourquoi les oies migrateurs volent en formation de V ?

Comme c’est le cas des comportements de presque tous les animaux, Dieu avait une raison pour inclure cet instinct chez les oies.

A chaque fois que l’oie bat ses ailes ceci engendre un courrant d’air qui soulève l’oiseau qui suit.
 
En adaptant cette formation en V, ils peuvent prolonger leur parcours de plus de 70% comparativement à un vol en solo.

Chaque fois qu’une oie délaisse la formation, elle ressent rapidement la résistance du vent …
…et reprend rapidement sa place dans la formation.

Comme les oies…
… lorsque les gens partagent la même orientation et qu’ils ont un sens de la communauté, ils atteignent leur but beaucoup plus rapidement qu’une personne seule.

Lorsqu’une oie est fatiguée, elle se déplace vers l’arrière et une autre oie prend la tête du peloton.

Si les gens agissaient comme les oies, ils réaliseraient que leur succès dépend d’un travail d’équipe, incluant la rotation des tâches dures, et le partage du leadership.

Les oies en formation arrière klaxonnent pour encourager la formation d’avant à maintenir leur vitesse. Il est important que le bruit de ceux qui suivent soit encourageant, si non ce serait que du klaxonnage.

Lorsqu’une oie est malade ou blessée, deux autres oies se  retireront de la formation pour l’accompagner, l’aider et la protéger au sol.

Elles demeurent avec elle jusqu’à ce quelle soit assez bien pour prendre son envol ou jusqu’à ce qu’elle meure.

Elles prendront leur envol à nouveau soit avec un autre groupe passant ou elles essayeront de rejoindre leur propre groupe.

Sommes nous assez miséricordieux pour que nous puissions nous aussi recevoir le support et l’aide dans nos moment difficiles.

NOUS N’AVONS PAS A ÊTRE DES SAVANTS…
…pour apprendre à travers la création merveilleuse de Dieu; il sagit d’arrêter assez longtemps pour observer ses merveilles.

« Interroge pourtant le bétail pour t’instruire, les oiseaux du ciel pour t’informer. Parle à la terre, elle te donnera des leçons, ils te renseigneront, les poissons des mers. Car lequel ignore, parmi eux tous, que la main de Dieu a fait tout cela !»
JOB 12:7-9

Auteur inconnu

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page