La créativité porte d’accès à l’ÊTRE
1)La créativité, notre branchement au courant divin.
Actuellement un nombre grandissant de thérapies efficaces apportent des éclairages sur les blocages émotionnels et les libèrent. C’est un premier pas essentiel, mais insuffisant. Je le compare à un apareil électrique ulra-performant dont on connaît la provenance, le potentiel et les mécanismes intérieurs. Pour qu’il fonctionne, il a besoin d’être relié à une prise de courant. Nous avons, nous aussi, besoin d’une prise de branchement pour fonctionner dans notre divinité, dans notre potentiel créateur. Ce courant divin nous est accessible en tous temps par la créativité.
Oui, je sais, certains d’entre vous vont réagir en disant qu’ils sont branchés en permanence, je les crois. Mais j’écris pour la majorité d’entre nous qui cherchons des moyens de les rejoindre dans cette énergie divine.
La créativité me donne cet accès chaque fois que j’y ai recours.
2)La créativité, symbole du moment présent.
Dans l’enfance, la plupart d’entre nous avons goûté à la magie du moment présent par le rire, le jeu, la beauté de la nature. Ce sont des moments privilégiés de contact avec l’âme où l’on n’a plus conscience de rien d’autre que le plaisir d’ÊTRE.
Dans la créativité, c’est cela que nous retrouvons. En changeant de vibrations par notre contact avec l’âme, nous vivons l’instant présent. Nous perdons notre individualité pour devenir une partie du Tout. Notre conscience s’ouvre et s’alimente à la Source.
3)La créativité, source de lumière et de rayonnement.
Prendre le temps de ne rien faire pour être à l’écoute de la lumière en soi, pour contacter la puissance qui nous habite et qui nous lie aux vibrations supérieures pour recevoir, sentir,voir, entendre les couleurs et les sons de l’Univers qui harmonisent nos différents corps pour les transformer en lumière pure, c’est le but ultime de l’âme. “Retrouver cet espace divin et y rester pour l’éternité”.
En attendant, chaque fois que nous sommes en contact avec notre créativité, nous faisons de brèves incursions dans ce monde de hautes vibrations et nous intensifions notre lumière et notre rayonnement. L’intuition, de plus en plus présente à chaque acte créateur, nous ouvre à notre potentiel divin en continu. Plus on crée, plus on devient créatif et créateur de sa vie. L’énergie produite par la créativité se multiplie et augmente notre puissance à chaque utilisation. Cette centrale électrique intérieure fait de nous des phares pouvant servir de repères pour ceux que nous croisons, sans rien faire, ni dire, seulement en rayonnant notre lumière. Cet état de fait nous libère du poids de la servitude et nous responsabilise par rapport à notre pouvoir de diffuseur de lumière.
C’est de cette manière que je nous souhaite de fonctionner pour réaliser l’année 2009, en nous unissant pour le bien de chacun.
4)Comment je vis ma créativité au quotidien.
À la blague, je dis souvent que je suis née avec des crayons dans la main. Bien sûr la créativité ne se résume pas aux arts graphiques, mais c’est le moyen que j’utilise le plus pour élever mes vibrations.
J’ai une préférence pour les mandalas dont le pouvoir n’est plus à démontrer. De plus en plus d’enseignants s’en servent dans les classes pour apaiser les enfants. Quand j’expose dans les salons du livre, les jeunes sont attirés par mes mandalas et partagent leurs expériences avec ce support magnifique qui reflète notre lumière et notre géométrie sacrée.
Je dessine depuis toujours, mais les mandalas sont entrés dans ma vie il y a quelques années. En dessinant des bordures de formes colorées pour illustrer mes souvenirs, de nombreuses situations oubliées sont remontées à ma conscience. Intriguée par ce phénomème j’ai fait des recherches et l’information concernant les mandalas m’a convaincue que c’était un outil formidable de guérison (Rüdiger Dalke, un médecin allemand a écrit plusieurs ouvrages sur les miracles des mandalas avec ses patients), un outil d’apaisement, de centrage, d’intuition, à essayer au moins une fois dans sa vie.
En 2001, une entorse lombaire m’a immobilisée pendant plusieurs mois et la seule activité confortable que je pouvais faire, c’était de créer des mandalas et les mettre en couleurs. En élevant mes vibrations grâce à eux, j’ai eu accès à un enseignement que j’ai publié en 2005 sous le titre “J’ose être Dieu”. Ensuite, j’ai mis sur pied des ateliers de créativité où les participants mettent en pratique l’enseignement du livre par le biais du dessin, des jeux et de l’écriture. Et ils créent leur propre livre de vie en se servant du matériel produit en atelier pour mettre de la lumière dans leurs souvenirs et retrouver leur pouvoir divin . Les ateliers donnent la possibilité de relier la magie de l’âme de l’enfant au pouvoir de volonté et d’action de l’adulte. Cette formule gagnante ouvre la voie à tous les possibles.
D’autres ateliers en lien avec le mandala sont offerts et présentés sur mon site.
5) Varbinka
J’aimerais terminé ma rencontre avec vous par une histoire qui m’a marquée lorsque j’étais toute petite. Une leçon de vie et de courage m’a été donnée par une jeune femme handicapée. Varbinka était née sans bras et sans jambes à cause d’un médicament que sa mère avait pris pendant sa grossesse. Elle était Russe et elle faisait le tour de l’Europe pour donner des conférences et faire des démonstrations Malgré son handicap, elle pouvait faire tout ce que des gens bien portants peuvent faire. Elle préparait des repas devant le public, balayait le plancher devant nos yeux et ce qui m’avait le plus frappée, elle tricotait. C’était fascinant pour moi de la voir sans bras réaliser quelque chose que mes dix doigts avaient peine à faire. Son visage est gravé en moi depuis 50 ans et le titre de sa conférence m’a marquée à jamais: ”On peut tout ce que l’on veut”
C’est mon moteur depuis ce jour-là.
Je suis consciente que des résistances de l’ego doivent être surmontées, mais ne doivent jamais nous empêcher de réaliser notre programme d’âme. J’ai vu en atelier des participants qui ont développé une allergie au moment d’affronter un obstacle qui pouvait les libérer. Leur volonté de réussir et l’énergie de groupe a fait taire l’ego. L’exemple de Varbinka renforce ma certitude que rien n’est impossible quand on veut. Et c’est cette force que je mets en action quand quelqu’un baisse les bras devant l’obstacle.
Bonne créativité à chacune et chacun de vous, quel que soit le domaine choisi pour donner la parole à votre âme!
6) Mon actualité en créativité
En plus des ateliers mentionnés plus haut, je propose dès maintenant un atelier unique en son genre :
Équilibrer son émotionnel avec un foulard de soie.
Mon expertise d’une vingtaine d’années en peinture sur soie, les connaissances acquises en étudiant le fonctionnement humain et ma formation d’enseignante sont réunies pour vous accompagner dans la création d’une oeuvre unique que vous serez fière de porter et qui vous fera du bien.
Les couleurs, les formes du nombre d’or et la soie s’unissent pour équilibrer l’énergie en vous.
Trois forfaits vous sont proposés.
Je vous invite à visiter mon site www.coeurdemandala.com pour les détails concernant chaque forfait.
Quelques créations sont présentées dans la rubrique “Nouveautés”
Coordonnées
Josette Juillerat
1900 chemin Rivière la Guerre
St-Anicet Qc
(450) 264-5806
[email protected]
www.coeurdemandala.com
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.