Sourire et remercier : un cadeau d’amour
Méditer avec le Sourire et le remerciement stimule et active les glandes majeures du cerveau, la pinéale (épiphyse) et la pituitaire (hypophyse) qui se manifestent par l’ouverture du troisième œil qui déverse la joie, l’amour et la lumière d’or dans les organes et les cellules du corps. Sourire et remercier transforme les émotions négatives de chaque organe en émotions positives.
Plusieurs reconnaissent que la méditation est un outil précieux pour apaiser le cœur et les émotions et abaisser l’hypertension. La joie, le sourire, le rire sont des moyens puissants pour conserver la santé et atténuer le stress. Le sourire intérieur est une méthode de méditation taoïste utilisée en Asie pour stimuler la joie et l’amour de soi. Partout on rencontre des statues de Bouddhas dorés souriant pour symboliser le pouvoir du sourire et rappeler l’importance du sourire. La Thaïlande est appelée le « pays aux milles sourires » car tout le monde sourit, malgré des conditions de vie difficile. Le Tao nous apprend que la méditation avec le sourire stimule la lumière dorée, la joie, l’amour et régularise les organes internes et les systèmes du corps : circulatoire, immunitaire, digestif, nerveux et transforme les émotions et les pensées négatives en positives. Le Tao nous apprend aussi que le sourire et le remerciement stimulent le rendement et le bon fonctionnement du métabolisme de la même manière que sourire et remercier un ouvrier augmente son intérêt et son rendement pour son travail.
En Occident, la fête de l’amour est attribuée à Saint Valentin et est symbolisée par l’offrande de cœurs, de fleurs rouges, de chocolats pour signifier notre sentiment amoureux. Pourquoi ne pas ajouter à ces cadeaux extérieurs, la méditation avec le sourire intérieur, c’est-à-dire notre sourire rempli de joie et d’amour? Pour que notre sourire soit brillant d’amour profond, commençons cette pratique dès aujourd’hui.
Le sourire intérieur attire la joie, l’amour, la lumière dorée, c’est un cadeau précieux que nous pouvons faire croître en nous et offrir à tous ceux que nous rencontrons et particulièrement en ce jour dédié à l’amour.
Le Sourire et le remerciement intérieur
Prenez le temps de vous asseoir ou de vous allonger confortablement. Fermez les yeux.
Sentez vos pieds posés au sol, sur la terre.
Prenez conscience de l’énergie du ciel, laissez descendre l’amour universel dans tout votre corps.
Souriez en levant les coins de la bouche pour attirer la lumière dorée.
Recevez la lumière dorée, la joie, l’amour dans vos yeux, dans les glandes du cerveau, dans votre cerveau.
Continuez à sourire, à relever les coins de la bouche, à laisser descendre le sourire, la lumière dorée, la joie et l’amour sur votre beau visage, dans les yeux, le nez, les joues, les oreilles, la bouche, les lèvres, la langue. Souriez à vos organes des sens, laissez-les se remplir de lumière dorée, de joie, d’amour. Remerciez vos organes des sens de vous permettre de communiquer avec l’extérieur et de vous mettre en lien avec vos organes internes.
Souriez. Accueillez le sourire, la lumière dorée, la joie, l’amour dans les glandes thyroïdes et parathyroïdes. Remerciez-les de veiller au renouvellement des cellules du corps.
Souriez à votre thymus. Accueillez le sourire, la lumière dorée, la joie, l’amour dans le thymus, la glande en avant du sternum. Remerciez cette glande de nourrir votre système immunitaire et d’activer le cœur. Laissez le thymus s’épanouir comme une fleur au soleil et déverser ses parfums dans le cœur.
Souriez à votre coeur. Accueillez le sourire, la lumière dorée, la joie, l’amour dans le cœur. Laissez se dissiper la haine et l’impatience pour ressentir l’amour, la patience et la chaleur humaine. Remerciez votre cœur de pomper le sang à un rythme régulier à chaque seconde de votre vie.
Laissez se déverser le sourire, la lumière dorée, la joie l’amour dans les deux poumons. Souriez à vos poumons et remerciez-les de filtrer l’air que vous respirez et de le transformer en oxygène et en fraîcheur. Laissez s’épanouir dans vos poumons, le courage et la force.
Laissez couler librement le sourire, la lumière dorée, la joie, l’amour dans le foie. Souriez à votre foie et remerciez-le de filtrer votre sang et les toxines et de participer à la digestion. Laissez s’épanouir dans le foie, la bonté et la tendresse.
Continuez à sourire et laissez descendre la lumière dorée, la joie, l’amour dans la rate, l’estomac et le pancréas. Remerciez la rate de distribuer les saveurs, remerciez l’estomac de produire le suc gastrique et de digérer les aliments et le pancréas d’équilibrer le sucre dans le sang. Ressentez l’ouverture et l’équilibre dans la zone digestive.
Souriez à vos reins, laissez-les se détendre, se remplir de lumière dorée, de joie, et d’amour. Remercier vos reins de filtrer le sang et les liquides organiques. Laissez s’épanouir dans vos reins le calme, la douceur, la sécurité.
Accueillez le sourire, la joie, l’amour, la lumière d’or derrière votre nombril. Inspirez profondément la joie et expirer par le nez en pensant à l’amour au moins 6 à 12 fois ou jusqu’à temps de ressentir le pardon et la compassion.
Nicole Tremblay, Ph.D., Acu., Prof. senior du Universal Tao
Cette méditation avec la sourire intérieur est disponible sur CD au coût de 20.00$ plus frais de port et comporte trois parties : Sourire dans la voie des organes (décrite ici), Sourire dans la voie digestive, et Sourire dans le cerveau et le système nerveux. Nicole Tremblay est acupuncteure et professeure senior du Universal Tao de maître Mantak Chia. Elle donne des cours individuels et de groupes, et sur demandes dans les organisations. 1-418-688-1711, [email protected], www. taodelasante.com
27-01-09, tous droits de reproduction interdits.
Venez apprendre à augmenter force interne et à la diriger avec les mouvements et la méditation du TAI CHI CHI KUNG KUNG
ATELIER TAO DE LA STRUCTURE : CHI KUNG et TAI CHI CHI KUNG
Québec, 21-22 février 2009
338 Grande-Allée Ouest (en face du Musée des Beaux-Arts du Québec)
de 9h à 12 :30h et de 2h à 5h.
Atelier Tao de la sexualité (Amour curatif)
Pour Montréal et Québec cours individuels ou de couples, aux dates désirées.
Atelier Tao de la spiritualité (Fusion II et III)
7-8 mars 2009, Montréal (Lachine)
21-22 mars 2009, Québec
Pour vous inscrire, retourner un chèque de 50.00$ au nom de Nicole Tremblay ou payer par Paypal http://www.taodelasante.com/contact/contacttao.php en indiquant vos coordonnées
(nom, téléphone résidence et bureau, adresse postale, nom de l’atelier, CD ou DVD)
coût total pour 2 jours : $275. 00
Des cours individuels sont possible au coût de 90.00$ de l’heure.
Courriel : [email protected]
Site Web : www.taodelasante.com
Nicole Tremblay est membre de l’Ordre des acupuncteurs depuis 1987 et docteure en psychologie depuis 1990. Professeure Senior du Universal Tao de Mantak Chia, elle enseigne depuis 1989 la méditation taoïste. Elle exerce en cabinet privé depuis 1983 en plus d’écrire et de donner des conférences. Elle a publié aux éditions Québecor : «Le Tao de l’alimentation» ainsi que le «Tao de l’énergie» et «Le Tao des émotions». Elle rédige actuellement le livre «Le Tao de la sexualité».
Bon d’inscription à imprimer et poster ou payer par Paypal
Nom:_________________________Prénom:__________________
Adresse: ________________________Ville : __________________ Code postal:_______________
Téléphone :résidence:(___)__________Bureau:(___)____________
Courriel :__________________
Indiquez le nom du cours à suivre, la date et le lieu de l’atelier :
_______________________________________________________
Veuillez joindre un chèque au montant de 50,00$ pour un cours pour l’inscription à l’ordre de Nicole Tremblay à l’adresse : 338 Grande-Allée Ouest, Quebec, Qc, G1S 1B5 (ce montant non remboursable est applicable sur le coût du cours, soit 275,00$).
Le Tao de la Santé offre des ateliers dont la programmation (horaire) 2009 est disponible sur le site : www.taodelasante.com
Nicole Tremblay pratique aussi la psychothérapie et l’acupuncture en privé et donne aussi des cours de Tao en leçon privée au coût de 90.00$ de l’heure, à Québec et à Montréal.