Le lâcher-prise en sept étapes
Mais que veut dire lâcher prise?
Lâcher prise, c’est cesser de nous battre et de vouloir tout contrôler pour passer le relais à notre intelligence profonde lorsque nous sommes confrontés à nos limites physiques et à nos limites rationnelles.
Lorsque nous avons des problèmes et que nous sommes malheureux, nous avons tendance à nous accrocher au monde extérieur auquel nous donnons le pouvoir ultime de nous rendre heureux. La preuve en est que pour combler nos manques affectifs, pour masquer la tristesse de fond qui nous habite ou pour satisfaire nos besoins d’amour et de reconnaissance, nous versons constamment dans l’activisme. Nous avons le réflexe de FAIRE TOUJOURS PLUS pour AVOIR PLUS, SAVOIR PLUS ou PARAÎTRE MIEUX.
Si le monde extérieur peut nous être parfois secourable, il ne faut pas oublier que c’est au cœur même de notre être que peuvent se transformer nos ténèbres en lumière et que nous trouverons la paix, la sérénité et l’amour durables que nous cherchons. Et le moyen par excellence pour avoir accès à ce bien-être profond, c’est le lâcher-prise.
Toutefois, nous ne lâchons pas prise aussi facilement que nous le voudrions. L’accès à ce moyen de libération est plus une question d’ouverture au changement et de consentement à percer les mystères du monde intérieur qu’une question de magie ou de volonté.
C’est en apprenant à décrocher du mental et du monde du dehors, dans les moments difficiles, pour nous abandonner avec confiance à nos forces intérieures que nous constaterons les effets bénéfiques du lâcher-prise dans nos vies. Nous verrons alors qu’en plus de réduire le stress, il nous dirige vers l’action juste et qu’il est porteur de joie et de liberté. Intégrons-le donc dans notre vie quotidienne. Nous n’en serons que plus calmes et plus heureux.
Nouveauté de Colette Portelance
« Les 7 étapes du lâcher-prise »,
ISBN 978-2-923705-01-9, 14,95$
disponible en librairie le 1er mars 2009
Pour visiter le site Internet des Éditions du CRAM, veuillez cliquer ici.