Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Manchette » Toujours plus haut, toujours plus loin !

Toujours plus haut, toujours plus loin !

Comment vivre une vie normale quand la vie fait de toi un original, une sorte de « canal », en somme un médium! Comment retrouver une vie normale lorsque l’ennui d’un ailleurs donne l’impression d’être comme une étrangère sur la Terre? Comment faire de la Terre sa demeure quand on ne peut trouver en soi une véritable raison de s’y installer? Ce n’est que pendant les brefs moments où je suis en communication avec les Êtres de Lumière que je sais ce que c’est une maison. Je partage ma maison avec ceux pour qui la médiumnité a ouvert les portes du Ciel et laissé le même désir d’avancement spirituel.

Je ressens un tel rapprochement entre leurs âmes et la mienne, livrées ainsi à l’inconnu, pas abandonnées, mais simplement laissées seule devant les grands questionnements de l’utilité de la médiumnité et de sa tâche.

Je sais aussi me reconnaître en elles lorsqu’elles me disent que l’élévation de leur conscience semble parvenir dans une inexplicable impasse à chaque fois que les liens de la routine, de la sécurité, de l’affection se resserrent.  Alors, elles viennent dans ma maison, le temps que cesse le harcèlement du doute et des hésitations permettant plus facilement de retrouver en dedans leur réponse à cette question :

QU’EST-CE QUI, D’APRÈS TOI, POURRAIT T’EMPÊCHER D’ALLER PLUS LOIN DANS TES EXPÉRIENCES?

VOICI QUELQUES RÉPONSES DE MES ÉLÈVES EN MÉDIUMNITÉ :

Denis
Depuis mon enfance, je sens un appel du Ciel.  Pour moi, l’essentiel a toujours été d’être capable de toucher les gens avec l’amour! Malgré la difficulté de cette aspiration élevée, mon souhait le plus cher est de devenir un canal pour l’Amour. J’aimerais apprendre à augmenter mon niveau de conscience pour me connecter à tous mes dons divins et si je le peux devenir l’intermédiaire de l’Amour de Dieu sur Terre.
QU’EST-CE QUI POURRAIT M’EMPÊCHER D’ALLER PLUS LOIN DANS MES EXPÉRIENCES?
C’est que je suis porté à raisonner au lieu d’être au niveau des sensations du cœur. Quand je vis quelque chose de tellement beau, je me dis « mais qu’est- ce que c’est? » et tout de suite cette question me fait remonter dans ma tête pour comprendre ce que je vis et bien entendu je perds l’état merveilleux dans lequel j’étais.

Ginette
Je travaille dans le domaine de la guérison dite  traditionnelle. J’aimerais faire le passage dans le domaine de la guérison énergétique, c’est-à-dire avoir plus de senti avec mes patients. Je dois dire que mon cercle d’amitié est composé de personnes médiums. À leur contact, j’éprouve une envie d’en faire moi aussi. Je ne sais pas si je suis en mesure de canaliser un Être de Lumière et de transmettre ses messages, mais il est clair que d’être en mesure d’entrer en contact avec mon âme et avoir des réponses à mes questions serait déjà extraordinaire.
QU’EST-CE QUI POURRAIT M’EMPÊCHER D’ALLER PLUS LOIN DANS MES EXPÉRIENCES?
C’est une espèce de culpabilité qui me dit « je suis qui moi pour recevoir tout cela ». En fait, je ne me sens pas assez pure, je ne me sens pas assez près de Dieu, pas assez généreuse, assez tout et tout. En même temps, je me sens tellement protégée, je me sens tellement aimée. Lorsque je me donne des traitements de Reiki, ce que je vis est tellement beau, trop beau alors je coupe toutes sensations et mon expérience se termine comme si j’allais toucher quelque chose qui n’est pas beau et qui me confirmerait l’impression de ne pas être assez pure pour parler à Dieu. Je me sens coupable très facilement. Souvent lors de mes traitements de Reiki, il ne se produit rien et là je conclus que je ne suis pas bonne. Je ne suis pas capable de recevoir et si je reçois un tant soit peu, je me dis que je ne suis pas à la hauteur de ce que je reçois. Je me sens d’un côté comme de l’autre dans un cercle infernal sans que je puisse en sortir.

Carole
La lecture du livre « La médiumnité : réalité intime et personnelle » m’a fait comprendre que la médiumnité était bien différente de l’idée que je m’en faisais. Il m’a fait également comprendre que je pouvais vivre volontairement mes expériences énergétiques au lieu de toujours les apprécier uniquement lorsqu’elles se présentent. Mes expériences ont toujours lieu à des moments indépendants de ma volonté, comme lors de mes contacts avec l’Énergie du Reiki. Lors de ces moments l’Énergie entre dans ma couronne et je ne sais plus où je suis, mais plus du tout. Elle se manifeste sans crier gare et j’ai en peur.
QU’EST-CE QUI POURRAIT M’EMPÊCHER D’ALLER PLUS LOIN DANS MES EXPÉRIENCES?
La présence de cette énergie dans ma vie réveille mon insécurité reliée au manque de contrôle sur ce que je vis. La première chose que j’ai ressenti dans mon cœur, c’est que j’avais peur de laisser tomber mes gardes. Ça c’est au niveau du cœur, au niveau de ma tête je dirais que j’ai peur de perdre le contrôle.

Marie-Josée
Comme il est écrit dans différent livre de spiritualité « Je veux essayer d’amincir le voile entre le monde matériel et le monde spirituel»! Mes lectures m’ont appris différentes réalités sur l’Au-delà, mais ce n’est pas parce que je lis que je sais comment appliquer leurs différents enseignements. Ce qui est écrit reste pour moi des théories fabuleuses mais complètement abstraites. Je viens aussi ouvrir mon cœur s’il veut bien s’ouvrir.
QU’EST-CE QUI POURRAIT M’EMPÊCHER D’ALLER PLUS LOIN DANS MES EXPÉRIENCES?

Dans mon cheminement, je ressens suffisamment l’énergie pour recevoir des messages qui viennent d’un autre plan de conscience mais j’ai de la difficulté à en tenir compte. Peut-être que je les interprète plus que je les comprends tels qu’ils devraient être compris. J’ai compris que je ne sais pas faire la différence entre recevoir et comprendre ce que je reçois. Ce que je sais, c’est que pour le moment, les messages que je reçois ne me servent à rien et j’aimerais qu’ils me servent à évoluer plutôt qu’à perdre du temps à me poser des questions sur leur signification.

Lucie
Moi je travaille avec l’Énergie du Reiki depuis quelques années. Au contact de cette belle Énergie, mon aspiration à devenir une travailleuse de la Lumière a pris une expansion. J’aimerais d’abord élever ma conscience à des niveaux supérieurs et ensuite aider les autres à élever la leur.
QU’EST-CE QUI POURRAIT M’EMPÊCHER D’ALLER PLUS LOIN DANS MES EXPÉRIENCES?
C’est comme si je manque de confiance en moi, en mes pouvoirs, il y a comme une peur de ne pas être tout à fait à la hauteur. Je ne sais pas si tu comprends, ça à l’air ambigu mais il y a comme une petite peur, une petite résistance, je ne sais pas comment expliquer cela. Il y a comme un petit manque de confiance devant cette immensité, je trouve que c’est beaucoup, je me trouve vraiment très chanceuse de tout ce que je reçois ; je perçois ça toujours comme des cadeaux et en même temps il y a comme un manque de confiance en mes pouvoirs pour vraiment aller plus loin

Claude
Je crois que ce que j’ai le plus développé jusqu’à aujourd’hui, c’est ma sensibilité et la sensation qui s’en suit. Quand je suis dans une pièce, que je sois seule ou accompagnée, j’ai de la facilité à percevoir l’énergie comme si je pouvais la  palper. Je ressens et identifie très bien la nature des sensations présentes dans la pièce émanant des autres personnes présentes. Je pressens souvent que je saurais, si je le voulais, être en mesure de prendre ce qui bloque ici et de l’enlever, de le modeler
QU’EST-CE QUI POURRAIT M’EMPÊCHER D’ALLER PLUS LOIN DANS MES EXPÉRIENCES?
D’après moi, ce qui m’empêche d’aller plus loin c’est l’ignorance, le manque de connaissance pour en arriver à l’état de transcendance et à la canalisation d’un Être de lumière afin de pouvoir aider autrui également de cette manière. Avec mes dons, je me sens dans l’obligation de donner aux gens, il faut que je donne. Comme s’il y avait en moi un mot d’ordre, donner, avec le temps j’ai développé une plus grande facilité de donner que de recevoir, pour soi, comme si c’est comme cela qu’il fallait faire avec l’amour, avec l’énergie. Je peux avoir la facilité de donner mais lorsqu’il s’agit de prendre et de recevoir, c’est tout autre chose.

Edith
Dans ma pratique professionnelle je travaille sur les corps subtils des personnes. Depuis peu, lors de mes traitements je me surprends à faire des choses que je n’ai pas l’habitude de faire, comme des mouvements de spirales ou d’étranges manipulations dans l’énergie qui ressemblent à des opérations qui me donnent l’impression de toucher certains plans sans en être certaine en même temps. Et quand je le fais, je n’éprouve pas de doute sur l’action à accomplir parce que c’est un peu comme si ce n’était pas moi qui l’accomplissait; je ne fais que suivre le mouvement installé. Pendant que je vis l’expérience, pas de doute; c’est après que le drame quant à moi commence vraiment.
QU’EST-CE QUI POURRAIT M’EMPÊCHER D’ALLER PLUS LOIN DANS MES EXPÉRIENCES?
Finalement, ce qui me perturbe vient du fait que je ne sais pas ce que je fais et que je ne peux pas l’expliquer. Je me dis est-ce que ce que je fais, c’est bien fait ? Est-ce que c’est ce qu’il fallait que je fasse? etc. Je mentalise. C’est un cercle vicieux. Ma peur profonde est d’être jugée charlatan, c’est évident mais le plus douloureux c’est que si je ne réponds pas à la satisfaction du client, je me juge moi-même charlatan.

Claire
Je ne peux dire que j’ai l’impression d’avoir une faculté que tu appelles médiumnité. Je ne veux pas paraître prétentieuse en disant que moi, avec mon Dieu intérieur, je me sens avec Lui en contact si proche, si fréquent et si  permanent, tellement je suis liée avec lui. Je pourrais très bien me laisser vivre que de ça. Je pourrais rester dans cet état là tout le temps et ne plus bouger. Ca ne me paraît pas normal. 
QU’EST-CE QUI POURRAIT M’EMPÊCHER D’ALLER PLUS LOIN DANS MES EXPÉRIENCES?
J’ai beaucoup de souffrances à me séparer de tout ce qui me sépare de Dieu et de l’état dans lequel je suis avec Lui. Il me demande de rester sur terre, je ne vois pas pourquoi. Il me demande si je suis capable de m’engager à le servir tout simplement, à servir d’intermédiaire, de pont, de passeur et  de m’engager envers moi, à aller jusqu’au bout de ce que je sens.
J’ai envie d’aider les autres par retour du rayonnement. Je sais depuis toute petite que c’est mon chemin mais je passe mon temps à me dire « tu es fainéante, tu ne travailles pas assez ». Je me dis qu’il me faudrait chercher un travail, me déclarer en tant que thérapeute. Je me bats contre je ne sais pas quoi, qui fais que lorsque je suis capable de faire un soin par exemple, je ne vais pas aller le proposer. Ça veut dire que je reste dans l’idée que je ne suis pas capable.  Je me suis donné comme priorité de travailler sur moi, de travailler à l’intérieur, en disant « après tu seras capable », mais je n’en suis pas sûre.

Je ne peux que dire merci à toutes ces personnes qui un jour ont franchit le seuil de ma maison en laissant leurs défenses sur le perron pour que nous nous reconnaissions les unes les autres dans la vie de chacun. Par générosité ou par nécessité, nous avons partagé d’une seule et même voix tantôt rieuse, tantôt moqueuse dont la chaleur nous a réchauffé ou le cœur ou l’âme; chaleur provenant, je suppose, de l’étrange bonheur qui nous possède à nous entendre dire si bien ce que l’on est.

Chacun a dit avec des mots justes ce que la médiumnité entrainait dans sa vie et si les mots qui animaient notre quotidien traduisaient la tristesse ou étaient consolants. À travers les voix entrecoupées de soupirs et de silence, nous nous sommes vus pareils dans notre différence lorsqu’on se terre sous la terre, laissant derrière nos espoirs et notre courage aussi.
Nous nous sommes vus pareils dans notre différence lorsque l’enchantement de la médiumnité n’offre plus autant de luminosité parce que perdu les appuis de l’approbation d’autrui.
Nous nous sommes vus pareils dans notre différence lorsque nous voudrions que tout soit différent en dedans comme en dehors sans pour autant rien trouver de satisfaisant.
Nous nous sommes vus pareils dans notre différence lorsque malgré la détresse ou l’ivresse, nous savons bien qu’il n’y a rien qui peut égaler cette joie de parler de Dieu en compagnie d’autrui.
Nous nous sommes vus pareils dans notre différence dans ce besoin d’autrui quand pour situer notre vie selon les normes d’un autre monde, nous perdons  la stabilité des normes de ce monde-ci.

Le destin de l’humanité à vivre selon les normes d’un Monde plus élevé où conduit la médiumnité n’est plus pour dans quelques années, c’est maintenant dorénavant. Déjà, chacun sens quelque force mystérieuse le retirer d’un destin qui ne lui convient plus pour vivre une autre réalité encore inconnue. À mon avis, bientôt, nul ne sera assuré de ne pas se retrouver déraciné par la médiumnité. Bientôt, ce seront toutes les autres personnes, celles dont la médiumnité n’est pas encore éclose qui se poseront les questions que nous nous posons aujourd’hui, celle de se demander dans quel monde nous voulons nous enraciner.

Voilà les questions qui s’élèveront à travers les voix du quotidien dans les années à venir. Alors, aujourd’hui comme demain, ma maison sera toujours un lieu de repos, pour un moment, le temps d’une retraite ou le temps d’une formation pour répondre ensemble à ces questions. Ma maison reste et restera un endroit pour parler de Dieu sans gêne et sans limitations.  C’est ainsi que je le veux si telle est la volonté de Dieu.

Francine Ouellet- médium-instructeure
N.B.

Le mois de juin est le mois de mon anniversaire, pour fêter en grand à chaque année je fais un cadeau à mes clients alors voici ce que j’offre pour les mois de juin- juillet- août

La FORMATION EN MÉDIUMNITÉ PAR CORRESPONDANCE et la JOURNÉE DE RETRAITE SERONT À MOITIÉ PRIX  pour tous ceux et celles qui en demandent l’information.

De plus, lors de cette demande d’information il me fera un immense plaisir de discuter avec vous sur le développement de votre médiumnité et de vous transmettre par la même occasion un message personnel de Lumière de l’Être.

J’espère avoir de vos nouvelles bientôt afin de commencer ensemble l’approfondissement de votre médiumnité.

Pour toute autre information ou encore pour être sur ma liste d’envois électroniques

[email protected] – 514-728-1662
Affectueusement,  Francine

www.francineouellet.alchymed.com

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page