Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Manchette » Qu’arrive-t-il quand nous acceptons une situation?

Qu’arrive-t-il quand nous acceptons une situation?

Tout d’abord, nous cessons de dépenser notre énergie à contrôler ce sur quoi souvent nous n’avons pas de pouvoir et nous cessons de subir et nous perdre de vue pour reprendre la véritable maîtrise de notre vie. L’acceptation nous amène dans un état dynamique et libre. Nous ne sommes plus en réaction; nous agissons. Nous ne sommes plus dépendant de ce qui est extérieur à nous; nous nous en servons pour mieux nous propulser vers de nouveaux horizons, vers la découverte de nous-même.

Pensez à ce qui nous arrive lorsque nous nous sentons acceptés par les autres. Nos épaules se redressent, notre respiration est plus profonde, un état de joie, de confiance s’installe. Pensez maintenant à ce qui nous arrive lorsque nous ne nous sentons pas acceptés ou ne nous acceptons pas nous-même. Une tension prend place dans tout le corps, un état de tristesse, de repli, de colère même vient envenimer notre quotidien. Nous transposons aussi ces états aux moments où nous vivons des situations non acceptées. Somme toute, tant que nous n’acceptons pas véritablement une situation, une personne, un comportement, le blocage ainsi créé a des effets néfastes et nous restreint et nous manipule de l’intérieur.

Par contre, avoir le courage d’accepter inconditionnellement nous permet d’enlever ce blocage et, du fait même, en faire disparaître l’emprise. Que de légèreté retrouvée! C’est seulement et seulement à ce moment que nous voyons clair au-delà des pièges de l’ego. Un état d’amour et de compassion émerge pour nous et les autres et nous emplit de bien-être et de sérénité. Cette ouverture générée par l’acceptation nous permet vraiment de nous voir cheminer et progresser en comprenant les causes profondes sous-jacentes à la situation. Se permettre de vivre totalement l’acceptation, c’est être honnête envers soi-même, c’est se contacter. C’est aussi dépasser ses limites et sortir des rôles de l’ego tel que celui de la victime.

Ce n’est pas évident de lâcher prise au connu et faire confiance au plan harmonieux de la vie qui nous entoure, nous habite et nous soutient. Ça demande de la détermination, du courage, la capacité d’oser vivre sa vie comme une aventure et avancer avec confiance vers de nouvelles façons d’être et de faire pour mieux ouvrir ses yeux et son cœur à son essence profonde. Deepak Chopra écrivait dans le Livre des Secrets (p.111) :
Quand vous vivez la vérité d’une réalité,tout secret se révèle sans effort, ni lutte.

Que l’amour et la sagesse vous accompagnent dans l’aventure de votre vie,

Danièle Bernier,   maître Reiki
www.danielebernier.alchymed.com

REIKI : Consultation, 1h30 à 2hres, 60$
Formation : prochain Niveau 1 : 17-18 oct. 09
 ou 7 mardis soirs à compter du 13 oct.                                                       

MÉDIUMNITÉ : Chemin de vie, contact d’âme, 1h30, 60$

ATELIERS : 

Acceptation et épanouissement : 2 mercredis soirs,
28 oct. et 4 nov., Québec, 20$/rencontre

Les peurs : 2 et 9 déc., Québec, 20$/rencontre

Pour réservation et information :  418 871-1306

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page