Espérer le changement
Mais de quoi s’agit-il alors ? De quoi faut-il donc se souvenir? De Soi d’abord… Savoir retrouver le chemin qui nous mène à notre Source, en toute simplicité. Oser regarder avec amour ce que l’on porte en nous comme un trésor ; petits bouts de notre vie humaine, mais qui en somme ne fera qu’entraver notre route si nous ne savons, lorsqu’il est temps, les laisser là au bord du chemin. Car bien que les événements qui jalonnent une vie aient leur raison d’être, ils ne deviendront en fait qu’un lourd bagage ralentissant chaque jour notre pas, nous essoufflant, nous apportant souffrances et désillusions, si nous ne savons les voir autrement. Comprendre, ressentir, vivre les moments de la vie avec plus de légèreté est essentiel. Comprendre que notre vie est unique et que l’autre est le miroir que nous nous offrons à nous-mêmes, est le cœur de notre essence. Pour cela, laissons les masques et les petitesses de notre mental inférieur pour atteindre notre Soi.
« Alors à tous ceux qui auront le courage d’écouter mes paroles et de dénouer l’écheveau de leurs propres raideurs, je demande d’abord un peu de silence, petite perle d’honnêteté, de simplicité. Car lui aussi, et peut-être lui d’abord, conduit à l’authenticité (…)
Vous voulez faire croître une autre vie, une autre façon de recevoir son don et d’avancer vers l’éternité ? Alors cessez, dans votre soif de vérité et de paix, cessez d’être des guerriers… Vous ne faites que parler de défaites ou de victoires derrière des termes déguisés, pourtant la vie n’est un combat que dans la mesure ou vous la pensez ainsi. (…)
Je ne vous dis pas, amis, d’attendre que « tout se passe » dans le meilleur des mondes. Je vous dis au contraire : comme le jour, levez-vous ! Si vous avez la volonté de lâcher vos armes, c’est-à-dire de désarmer d’abord votre mental et votre langue, que ce soit pour ramasser à même le sol un simple bâton de pèlerin… car c’est bien un pèlerinage que vous allez entamer ! (…)
Il n’y a rien qui soit immobile, tout est apprentissage. » Par l’Esprit du Soleil
Je me demande, saurons-nous le prendre ce bâton de pèlerin, saurons-nous dégarnir notre cœur de ce qui l’encombre pour faire place à plus ? Pour faire place à Soi ? Pour faire place au changement tant attendu et espéré ? Saurons-nous lui ouvrir la voie ? Acquiescerons-nous à l’invitation qui nous est faites?
Soyons dès ce jour ce changement que l’on espère…
Viviane Turgeon
Anne Givaudan ainsi que son conjoint le Dr Antoine Achram seront au Québec en octobre prochain afin d’y tenir les ateliers suivants :
Voyage à la rencontre de Soi
8 au 12 octobre 2009
Atelier sur les formes-pensées
23 au 25 octobre 2009
Lieu : St-Antoine-de-Tilly
Pour plus d’information ou encore pour vous inscrire à l’un ou l’autre de ces ateliers, veuillez communiquer avec :
Jean-Paul Thouny au (514) 734-8257
[email protected]
Rita Paquet au (819) 357-1684
[email protected]
Lilly Bérubé au (418) 654-1404
[email protected]
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed