Ma vision de LA VIE
Oui, j’ai des pensées pas toujours très jolies et constructives… Oui, je pose des gestes dans l’inconscience. Oui, je me tape dessus dans ces moments… Mais est-ce important ? Est-ce important de voir tout ce que je ne fais pas ? Je ne crois pas que ce soit la solution pour grandir.
Tout réside dans l’attitude ! En me permettant d’être humaine, d’accepter que je m’écarte de ce chemin que je ressens, je laisse l’amour entrer en moi permettant au divin de se manifester. Ainsi, j’offre la possibilité à mon humanité de grandir vers la divinité. Voilà l’essence même de mon séjour sur terre.
Ce séjour est constitué de cycles de vie, d’allers-retours entre ici et l’au-delà. Ces cycles de vie permettent à la lumière d’entrer jusqu’à complètement tout illuminer en moi. Et à ce moment unique, je ferai le choix de revenir vers le divin pour toujours. Ainsi, je ne sentirai plus la nécessité de vivre l’incarnation et la réincarnation pour grandir vers l’amour.
Je sais que de nombreuses années voir vies seront nécessaires et j’accepte tout ceci dans l’amour ! Et par cette acceptation, je mords dans la vie à pleines dents sachant que TOUT ce que je vis est appelé à me faire grandir, TOUT.
Au supermarché
Une caissière au supermarché est impatiente et froide avec moi. Voilà une belle occasion de grandir. Qu’ai-je fait ou dit dans les vingt-quatre dernières heures à l’image de cette énergie que je viens de recevoir ? J’y pense et surtout je ressens ! Oui, j’ai trouvé ! Mon chum a eu affaire à ma mauvaise humeur parce qu’il ne comprenait pas ce que je lui disais malgré le fait que j’ai répété mes paroles trois fois ! Oups ! Et je choisis de me taper dessus. Puis, je réalise ce qui m’arrive. Vite, je récite ce fameux mantra adressé à ma divinité pour que l’amour entre afin d’éclairer le tout : Je t’aime, je suis désolée, je te demande pardon et je te remercie .
Ha, que c’est bon et surtout je me calme le pompon. Ce n’est pas tout ! Je revois la scène avec cette caissière et je réalise qu’intérieurement je me suis offert cette énergie. J’avais besoin de me reposer et de prendre soin de moi et j’ai fait tout le contraire. J’ai redoublé d’énergie pour faire toutes ces tâches soit disant importantes en étant pas très courtoise envers ce divin tentant de se manifester en moi. Ouf ! J’ai été vraiment dure avec moi autant que cette caissière l’a été. Je repars le mantra afin d’amener la guérison par l’amour et non de tomber dans le piège de l’Égo voulant à tout prix se faire reconnaître. Voilà pour l’épisode de la caissière.
À la maison
Mathieu, notre fils, cours partout et ne tiens pas en place. Il adopte des comportements non habituels afin d’obtenir mon attention. Évidemment, tout ceci parce que je suis en train de m’occuper d’Alexandre son frère. Je commence à m’impatienter…. Le ton monte… Et je suis sur le point de perdre patience… Et je m’observe en train de vivre cette scène…
Je sais que cette situation, même cette situation, est là pour m’apprendre quelque chose. Alors, je choisis de l’accueillir et je le fais par l’entremise du fameux mantra. « Mathieu, s’il-te-plait, j’apprécierais que… » Allez cher mantra conduis-moi vers l’ouverture du cœur pour accueillir avec amour le message à travers cette vie qui se manifeste. « Oui, Alexandre maman s’en vient… Sois patient, je termine avec Mathieu… » Et puis la journée se poursuit sans pour autant conscientiser pourquoi c’est difficile…
Encore quelques jours de tourbillon et finalement je perçois le message que la vie tente de me dire : « Accueille cet enfant comme si c’était le tien. Accepte sa différence et vois derrière elle un cadeau de Dieu. » Wow !
Depuis sa naissance, Mathieu manifeste ses besoins avec une très grande véhémence ! On l’entend à des miles à la ronde ! Au début, j’en étais gênée et je faisais en sorte de l’isoler pour lui permettre de s’exprimer à sa guise. Puis avec le temps, je trouvais ces réactions exagérées et je cherchais à les canaliser (lire ici contrôler) vers un type d’expression plus approprié mais en vain. Et puis bing !
Mathieu m’enseigne que c’est mon propre enfant intérieur qui crie ainsi ! Il crie haut et fort tous ses besoins dans l’espoir qu’enfin quelqu’un l’écoute. Mais qui est cet enfant intérieur ? Mon égo ou mon âme ? Difficile à dire. Justement ! Le vrai enfant intérieur est celui que je ressens au plus profond de moi. Celui qui crie la vérité à travers les pensées, les émotions, les sentiments et les gestes que je pose. À moi de prendre le temps de le ressentir afin de le laisser agir laissant ainsi toute ma divinité se manifester.
J’ai pris le temps de ressentir cet enfant en moi, le divin. Plus je le ressentais plus les comportements de Mathieu changeaient. Plus je me remerciais de ressentir le divin en moi plus mes propres enfants manifestaient le divin en eux. Et finalement, le tourbillon a laissé place à une belle promenade sur le bateau de LA VIE par un temps splendide où le soleil du cœur réchauffe ardemment nos âmes en pleine évolution. Il y aura encore des tempêtes mais je dispose du plus beau gouvernail : l’écoute de l’enfant intérieur.
Pour conclure
La vie m’offre une multitude d’expériences possibles et le défi consiste à choisir celles en accord avec qui je suis dans le but d’être dans toute ma beauté et mon essence tout ceci en ayant l’attitude d’un guerrier pacifique.
Trouver le bonheur dans chacun des gestes que je pose afin d’avoir la foi en qui je suis et par le fait même d’être. Le défi que j’ai en tant qu’être humain est de toujours ressentir l’aspect positif dans chacune des situations qui se présentent et d’en tirer toute la lumière possible.
Si vous souhaitez trouver le sens de ce que LA VIE vous envoie sur votre route pour grandir, j’offre des rencontres individuelles d’accompagnement où la divinité est présente dans toute sa splendeur.
Au plaisir et je vous dis merci d’être sur ma route et de me faire grandir !
Sylvie Asselin
Thérapeute de l’âme
896, boul. Pie XII
Québec QC G1X 3T8
Téléphone : 418-802-2459
Courriel : [email protected]
Site Web : www.sylvieasselin.com